Nouveau Rimor capucine

Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Nouveau Rimor capucine

Message non lu par nonoloco59 »

Bonjour, bravo pour cet achat.C'est cool d'avoir de l'espace (enfin nous on apprécie).

J'adore la grande soute, sur le mien je la trouve trop petite mais par contre on a une douche "immense", je veux dire comme dans une SDB classique ce qui est appréciable vu qu'on l'utilise une ou 2 fois par jour.
Tout est histoire de compromis :-)
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Nouveau Rimor capucine

Message non lu par Phil13 »

Alors',on revient de presque 3 semaines en Vendée, Poitou Charente , Corrèze,Lozère et alpes du Sud hkhj

Le CC s'est super bien comporté , aucun soucis .

J'ai découvert certaines particularités , comme le fait qu'il y ait deux réservoirs d'eaux usées indépendants .Un pour la douche, ll'autre pour la cuisine .
La réserve d'eau propre doit faire environ 100 litres , c'est un peu juste mais ça va .

On arrive à rester 4 jours en autonomie complète avant que la diode de la charge de la batterie auxiliaire ne passe à l'orange .Ensuite il faut se brancher au 220 V .
Je ne sais pas si le panneau solaire est assez puissant .

Avoir de la,place ,c'est vraiment bien
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
30daniel

Re: Nouveau Rimor capucine

Message non lu par 30daniel »

bonjour
pour une réponse convenable il faudrait savoir la puissance du panneau actuel et la capacité de la batterie concernée et aussi si il y a un répartiteur entre l'alternateur la batterie porteur et la batterie cellule
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Nouveau Rimor capucine

Message non lu par Phil13 »

Une image de notre camping préféré, celui ou on revient régulièrement depuis des années (40 ans pour ma femme)
Le camping mon repos ,à Montmaur (05)

Image
Modifié en dernier par Phil13 le 01 sept. 2015, 18:52, modifié 1 fois.
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Phil13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:50

Re: Nouveau Rimor capucine

Message non lu par Phil13 »

30daniel a écrit :bonjour
pour une réponse convenable il faudrait savoir la puissance du panneau actuel et la capacité de la batterie concernée et aussi si il y a un répartiteur entre l'alternateur la batterie porteur et la batterie cellule
Je vais essayer de comprendre comment c'est fait , pour l'instant c'est flou .

C'est beaucoup plus compliqué que ce que j'avais dans mes anciens véhicules
Rimor Européo NG5 sur Ford , 2004 .
Anonyme 3232

Re: Nouveau Rimor capucine

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur mon Rimor il y a un répartiteur entre la batterie porteur et la batterie cellule
Quand on roule l'alternateur charge la batterie porteur et cellule, mais par contre à l'arrêt, branché sur le secteur la batterie porteur ne se charge pas seule la batterie cellule est chargée.
Pour le panneau solaire et la batterie tu as dans les dossiers techniques téléchargeables de quoi t'informer.
La production moyenne des panneaux solaires et pas mal d'informations sur les batteries et notamment comment calculer la capacité qu'il te faut en batterie en fonction de tes besoins.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter