Mon fourgon mastervan 100% français

Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Bob, je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais très bien ce qu'est une "doublette".
Je voulais simplement dire que lorsque ton CC est garé, peu importe l'endroit, ou roulant, tu es bien d'accord que tout le monde voit ton numéro d'immatriculation. Tu ne roules pas en masquant tes plaques ?
Ton numéro est encore plus visible sur la voie publique que sur le forum, d'où pour moi la non nécessité de masquer.
C'est mon avis perso, après chacun fait comme bon lui semble c'est certain.
Cdlt
PS : on aurait pu ouvrir un sujet fgs
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par edo »

Très Beau mes trot petit jkhk
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit :
diti59 a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas trop le problème de laisser les numéros de plaques visibles. Lorsque le CC sort du garage ou de son abri et dès qu'il roule, tout le monde voit le numéro.
Au plus d'être reconnu sur une aire. Pas grave ce sera l'occasion de boire l'apéro jkhk
Bonjour,
Tu m'as l'air bien naïf n'as tu jamais entendu parler, d'usurpation de plaque minéralogique, et des ennuis qui vont avec?
Fais une petite recherche sur le net!
Tu verras que tu ne pourras pas trinquer avec eux, mais que tu risques de trinquer sans le vouloir.
Ta joie risque de vitre retomber, et ça n'arrive pas qu'aux autres.
De plus avec un N° de plaque, il est possible pour eux d'avoir une adresse.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... iculation2
C'est un conseil que je te donne, en tant que modérateur, mais tu fais comme tu veux
Tout a fait d'accord on a vue des tracteur avec des plaque dupliqué prendre des PV de stationnement interdit sur les champs élise , non seulement ça n'arrive pas qu'aux autres mais c'est en recrudescence!!!!!!!!!!

tdr

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par scavinouze »

Bonsoir
Je réponds à une question posée
Le prix 40 999 euros
En cadeau, j'ai eu, un panneau solaire, un porte vélo, un store, une antenne tv, un auto radio, la peinture gris métal une tv.
Avec les options actuelles, un peu plus ...
Régulateur mppt victron, batterie monitor victron, un deuxième panneau solaire, un aileron de pare choc, les marche pieds inox, un attelage, antenne tv satellite auto....
Sinon pour l'usurpation de plaque d'immatriculation, il suffit a ma connaissance d'un dépôt de plainte pour usurpation de plaque et l'infraction est censée "sauter".
Mais c'est vrai que c'est une précaution de cacher son numéro de plaque .
Pour le moment je n'ai jamais été confronté au problème personnellement.
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par scavinouze »

Re
Pour l'adresse, je ne peux en dire + . sey
Mais on rigolerait bien. youpy
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par Marcus2 »

bonsoir Marcolino. Je suis attristé par ton coup de blues que je comprend même si je ne l'ai pas vécu. On a aussi besoin de tes lumières pour nous aider. Ca n'est pas en se coupant du monde, bien qu'un forum n'est pas un monde mais reste un lien avec l'extérieur. Ne te coupes pas de l'extérieur
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par Marcus2 »

bonsoir Marcolino. Je suis attristé par ton coup de blues que je comprend même si je ne l'ai pas vécu. On a aussi besoin de tes lumières pour nous aider. Ca n'est pas en se coupant du monde, bien qu'un forum n'est pas un monde mais reste un lien avec l'extérieur. Ne te coupes pas de l'extérieur
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par Marcus2 »

Re Désolé pour le doublon. Marcolino me fait bafouiller! Quoique. Que l'assurance soit contratée sur le net ou au coin de la rue ne change rien car le "code des assurances" est le même sauf qu'au coin de la rue c'est plus facile pour se "soulager"!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sinon pour l'usurpation de plaque d'immatriculation, il suffit a ma connaissance d'un dépôt de plainte pour usurpation de plaque et l'infraction est censée "sauter".
Oui mais en plus il te faut demander une autre immatriculation, changer la carte grise c'est gratuit mais il faut se déplacer et le faire, et faire changer les plaques à tes frais ce qui n'est pas exorbitant mais là aussi il faut aller le faire faire!
Voir le lien Légifrance que j'ai déjà posté.
Le prix 40 999 euros
En cadeau, j'ai eu, un panneau solaire, un porte vélo, un store, une antenne tv, un auto radio, la peinture gris métal une tv.
Avec les options actuelles, un peu plus ...
Régulateur mppt victron, batterie monitor victron, un deuxième panneau solaire, un aileron de pare choc, les marche pieds inox, un attelage, antenne tv satellite auto....
Belle et longue liste impressionnante même, et surtout beaux cadeaux, si tant est que dans le commerce, les vrais cadeaux existent.
Je me pose toujours la question car par logique on fait du commerce pour gagner de l'argent, et jamais pour en perdre, quand on prétend te faire un cadeau c'est en général que d'une certaine manière tu l'as payé.
C'est un peu comme les remises!
Mais c'est vrai ça fait toujours plaisir
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par scavinouze »

Re
Effectivement il est possible sauf erreur de ma part, mais les textes changent très vite, de faire changer son immatriculation.
Le véhicule victime plutôt l'immatriculation est dite alors , placée sous surveillance.
S'il n'y a pas eu de changement d'immatriculation par la victime, en cas de contrôle on s'assure de l'identité du propriétaire. Souvent ce sont les véhicules équipés de camera qui déclenchent l'alerte.
L'usurpation de plaque en cas de stationnement, peut être tout simplement due à une faute de frappe de l'agent verbalisateur.
Sur l'avis de contravention, peut alors contredire l'infraction, la seule marque notée sur l'avis de contravention. En effet, si l'avis précise une voiture Peugeot avec votre plaque qui correspond à une renault dont vous êtes propriétaire, il peut simplement s'agir d'une erreur de l'agent verbalisateur ou alors d'une "fausse" doublette.
Sur un radar automatique, c'est plus simple parfois car il suffit de solliciter le cliché. Également si vous constatez qu'il s'agit d'une Peugeot avec votre plaque et que vous possédez une renault, = fausse doublette.
Mais il peut aussi arriver une erreur de lecture par le radar automatique. Là encore le cliché peut être salvateur. Si vous constatez que la plaque lue n'est pas la votre. Un V au lieu d'un U, par exemple.


Sur les "cadeaux" je ne vais pas pleurer pour le concessionaire, et ne suis pas dupe, mais c'est un peu le principe des vases communiquants.
Ce qu'il donne à l'un, il l'économise sur l'autre.
Certains achètent et ne négocient rien, d'autres obtiennent plus qu'ils n'auraient pensé.
Ensuite, c'est du commerce, et qui dit commerce, dit bénéfice et c'est bien normal.
Pour avoir visité l'usine de construction, il ne me semble pas que sur ce modèle, les marges soient ennormes. Il s'agit d'un produit d'appel chez FV. Bien conçu à mon goût, mais produit d'appel.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par Marcolino84120 »

scavinouze a écrit :Bonsoir
Je réponds à une question posée
Le prix 40 999 euros
En cadeau, j'ai eu, un panneau solaire, un porte vélo, un store, une antenne tv, un auto radio, la peinture gris métal une tv.
Avec les options actuelles, un peu plus ...
Régulateur mppt victron, batterie monitor victron, un deuxième panneau solaire, un aileron de pare choc, les marche pieds inox, un attelage, antenne tv satellite auto....
Sinon pour l'usurpation de plaque d'immatriculation, il suffit a ma connaissance d'un dépôt de plainte pour usurpation de plaque et l'infraction est censée "sauter".
Mais c'est vrai que c'est une précaution de cacher son numéro de plaque .
Pour le moment je n'ai jamais été confronté au problème personnellement.
Tu peux me donner le nom et l'adresse où tu l'as acheté s'il te plais en mp où ici comme tu veux ;
J'en est commandé un mais !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par scavinouze »

Re
Sans souci
Chez andrieux camping car à malataverne dans la Drôme
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par scavinouze »

Tu peux me donner le nom et l'adresse où tu l'as acheté s'il te plais en mp où ici comme tu veux ;
J'en est commandé un mais !
Tu peux m'en dire plus ?
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par scavinouze »

Oups
Dsl
Erreur de ma part
Je viens d'aller vérifier ma facture
42 954 euros

Toutes options incluses
Je ne sais pas d'où j'ai sorti le premier chiffre.
Par contre j'avais une reprise d'un autre véhicule à 30 000 euros
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Mon fourgon mastervan 100% français

Message non lu par scavinouze »

Re
Petite précision
A l'époque il possédait deux batteries cellule AGM d'origine.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter