Camping-Car Laîka Kreos 3008

Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par nicolusy »

Bonjour à tous.
Je dois aller voir en fin de mois, un camping-car dont j'ai donné le modèle dans le titre. Avez vous des infos, des retours en ce qui concerne le sérieux de cette marque, la qualité de construction, ect... Et en ce qui concerne ce modèle en particulier ?
Merci de vos avis et explications.
Eric.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
- la marque LAIKA ( propriété maintenant du groupe Hymer): excellent produit . Un des tous meilleurs constructeurs .
- plutôt haut de gamme . et je trouve , malgré cela ,des prix relativement " contenus "
- une fiabilité de la construction : à toute épreuve .
- une qualité de l'isolation thermique , certes ( les Laïka vont facilement au ski , sans se cailler les roubignoles ! se(r )
- mais aussi , une excellente qualité d'isolation phonique , et celle là , crois , est pourtant importante , en matière de confort quotidien et ...nocturne
- un service après vente ( pièces détachées), parait il , très efficace
_ les séries Krèos : les versions les plus finies , ou équipées . Finitions tip top .Version luxe , en clair , par rapport aux séries écovip , par exemple .
Bon , moi , je suis un inconditionnel de cette marque , donc , ....et comme aurait J. Paul COFFE : c'est pas de la m---de , ça ! C'est que du bon !
J'avais écris il y a quelques temps , sur un post : Pour moi , ce sera un Laïka , sinon , rien !
Alors , même si mon actuel CC me donne entièrement satisfaction , je rêve de me payer un jour le LaÏka tant convoité ! J'ai eu un Laïka , il m'arrive encore , plusieurs années après d'y repenser avec nostalgie .Je l'ai revendu , il était nickel , tout fonctionnait à merveille .
Voilà , c'est pas un avis objectif , ça ?
Concernant l'implantation , je suppose que tu as dedans un lit à la française : la tendance est beaucoup plus au lit central , mais le lit à la Fr. est quand même bien aussi .Juste que la personne couchée côté fenêtre devra un peu " enjamber "son ou sa partenaire pour descendre du lit, ce qui peut être vu comme un inconvénient . Quoique ... :oops:
Perso , ma femme en profite bien pour ne pas se lever tant que je ne lui est pas servi son thé du matin , au lit .
Sur un 7m ; peut être vaut il mieux un lit à la Fr. et plus d'espace jour , plutôt qu'un lit central avec un salon et ou cabinet de toilette plus réduits ( ?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par nicolusy »

Bonjour Philippe 31 et merci pour cet avis. yrdty
Le lit à la francaise est justement un choix volontaire ujm pour avoir un CC de 7m, donc pas trop long, et d'avoir malgré cela un espace de vie très raisonnable.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai un laïka un intégral ecovip 100 sur ivéco un peu vieux il est de2002. La cellule c'est le top à part les boutons de portes qui casse le reste c'est du costaud lourd mais solide. le porteur un peu camion mais comme le reste très bien bon moteur (ancien 2.8l de 130cv) très bonne tenue de route ( roues jumelées, enfin très bien.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr
Utilisateur d'un Laïka Kreos 4012 depuis maintenant six mois, je confirme en tous points les informations données par Philippe 31.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ainsi donc , Voyageur se promène en Kréos ! Alors là , respect ! jkhk
Allez , plus sérieusement , le mien Laïka , était un écovip 3L capucine , de 1998 . Quand je l'ai mis à la vente , le gars qui me l'a acheté , m'avait supplié au tel. de ne pas le vendre , juste le temps de sauter dans un train depuis Toulon , jusqu'à Toulouse .Il cherchait ce CC depuis des mois .

Et plus récemment , je suis allé à une foire de deux jours (w-e )du cc d'occasion , sur Toulouse . Il y avait un profilé Kréos à la vente : il n'a pas fait une matinée . Il a été vendu en une heure , si je me rappelle bien .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

@philippe31 : Si c'est au salon de l'union que vous l'avez vu, c'est certainement le mien. vnd uyuiyio
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par Anonyme 3232 »

nicolusy a écrit :Bonjour à tous.
Je dois aller voir en fin de mois, un camping-car dont j'ai donné le modèle dans le titre. Avez vous des infos, des retours en ce qui concerne le sérieux de cette marque, la qualité de construction, ect... Et en ce qui concerne ce modèle en particulier ?
Merci de vos avis et explications.
Eric.
Bonjour,
Je suis un peu étonné de cette question car une personne qui s'intéresse au camping-car, et à la technique, connait la bonne réputation (fondée d'ailleurs) de cette marque Italienne.
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par nicolusy »

Bonjour bob11. ;)
Je découvre depuis un peu plus d'un an les joies du CC. (Avant cela c'était la caravanne)
Personnellement, je ne connaissais pas cette marque qui pour moi (et a tord visiblement) semblait "exotique". Mais avec de la lecture et surtout le VDL du Bourget de cette année, j'ai visité de très nombreux constructeurs et je dois dire que Laika m'a tapé dans l'oeil. Oui mais voilà, attention, le ramage vaut il le plumage, la est la question. fgs
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est une bonne marque qui est réputée solide et techniquement bien construite!
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Camping-Car Laîka Kreos 3008

Message non lu par nicolusy »

Merci bob11 dhg
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter