Pneumatique Michelin

Répondre
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Merci nono63 mais en général quand on s'adresse à un pro il connais cela, moi même et comme beaucoup de camping-cariste conscient de la sécurité on connait.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sujet déjà abordé avec toujours les mêmes réponses et remarques!
Pour ma part je suis totalement d'accord avec momo63, un camping-car et une camionnette n'ont pas la même utilisation ni le même comportement routier, et la conception des des pneus est différente pour ces raisons.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est sur c'est différent un travaille l'autre se promène donc celui qui se promène paye plus cher ses pneus. :mrgreen:
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne vois pas trop ce que le fait de se promener, ou de travailler viens faire la, et le rapport avec la conception des pneus?
Quand au prix si la conception et les matières utilisées, sont différentes, forcément il y a une incidence sur le prix!
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par manimal99 »

Laïka38 a écrit : 10 févr. 2017, 22:32 Bonjour
C'est sur c'est différent un travaille l'autre se promène donc celui qui se promène paye plus cher ses pneus. :mrgreen:
A+
Bonjour
La grosse différence c'est qu'un CC roule toujours chargé ( surtout en stationnement) alors qu'un utilitaire lui a + de variations de sont état. Mais chacun voit midi a sa porte même si la sécurité n'as pas de prix.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Vous avez raison nos véhicule sont toujours chargés à 3500 kg les fourgons chargés au même poids subissent les mêmes contraintes alors quelles différences??? Si il y en a une le "marketing".
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je crois que tu ne veux pas comprendre, il viens de te l'expliquer en quelques mots.
Alors fais une petite expérience:
Charge 50 kg sur ton dos pour le porter pendant 5 minutes et ensuite tu le poses, le lendemain tu fais la même chose mais au lieu de garder le poids sur ton dos 5 minutes, tu le gardes toute la journée et là peut être tu comprendras qu'il y a une différence.
Pourtant le poids posé sur ton dos sera le même!
Je ne pense pas non plus, que pour toi, la contrainte soit la même?
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Re
Mais Bob, si si j'ai très bien compris mais je ne suis pas d'accord avec ça, pendant des dizaines d'années on a roulé ( caravanes comprises) avec des pneus de fourgons sans problèmes particuliers et subitement il faut des pneus spécifiques allons allons à d'autre. A mon humble avis il faut surgonfler quand le véhicule est immobilisé longtemps (même des pneus spécifiques pas assez gonflés auront un plat) et contrôler régulièrement la pression (+ 300 à 400g pour rouler), la plus part des cas l'éclatement est du au sous gonflage ( camping-car, caravane, voitures) uyuiyio
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, en 390 000 km avec un Fourgon j'ai essayé presque toutes les marques, les seuls qui n'ont pas éclatés sont les Michelin.

Par contre lors du contrôle, le contrôleur m'a raconté une péripétie arrivée à un de ses copains. Celui ci en Espagne, son pneu Ar gauche a éclaté, la salle d'eau fusillée, 5 000 € de réparation, et pourtant c'était un Michelin de 8 ans. Mais était il assez gonflé? avait il une hernie? un méplat? impossible de le savoir. upiouiop
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mais Bob, si si j'ai très bien compris mais je ne suis pas d'accord avec ça, pendant des dizaines d'années on a roulé ( caravanes comprises) avec des pneus de fourgons sans problèmes particuliers et subitement il faut des pneus spécifiques allons allons à d'autres.
Les pneus camping-car ont été créés pour répondre aux contraintes spécifiques des camping-car.
Ils ont été renforcés et de ce fait apportent un plus, a la tenue de route et à la durée de vie.
Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas monter des pneus camionnette.
C'est exactement la même chose avec les batteries stationnaires , il y à des batteries avec des plaques plus épaisses, qui logiquement augmentent l'autonomie et ont une durée de vie supérieure.
Il y même les batteries lithium.
Mais ça ne veut pas dire que les batteries classiques ne peuvent pas être utilisées, c'est une question de choix!
Je suppose que tu as monté une ou des batteries (stationnaires) à décharge lente, peut être même un batterie lithium?
Les camping-caristes ont évolués, ça entraîné l'évolution des camping-cars, et du reste aussi.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par dd77 »

Bonjour, effectivement c'est une question de choix et de prix. Moi je préfère jouer la sécurité en principe je reste sur la marque et le type de pneus de la première monte du constructeur. Ma vie à plus de prix. Je peux en parler. de plus il me semble que les pneus ont une date de préemption. Et ne jamais rouler avec des pneus "séchés par le soleil et les intempéries"
c'est mon choix!!!!!!!! je suis comme thomas........
Bonne route à tous
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Re
Et si la première monte ce ne sont pas des spéciaux camping-car???
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Ho! merde j'ai trop gonflé Image
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
jacouil33
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015, 21:11

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par jacouil33 »

Bonsoir
Pour moi idem la sécurité n'à ps de prix et je peux en parler quand aux pneus moi c'est des michelins agilis spécial camping car fabriqué en 2014 et je ne monterais rien d'autre car ils me conviennent très bien et quelque soit leur usure je les changerait en 2018 par sécurité.
Quand je pense que vous avez un engin de plusieurs milliers d'euros avec des accessoires hors de prix entre les mains et que certain chipote pour quelques euros de plus mais bon comme on dit chacun voit midi à sa porte mais il faut pas trop jouer avec la sécurité du moins en ce qui me concerne.

Ce n'est que mon avis personnel et bonne soiré à tous.
Cordialement
Jacques
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par gerard84 »

Bonjour, petite question: pourquoi les propriétaires d'utilitaire ne passent pas aux pneus camping car puisqu'ils sont plus sures???????? la securité n'ayant pas de prix est ce que les autorités ne devraient ils pas obliger les utilitaires a s'équiper de pneus plus ,plus ;plus mieux??????
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter