Mon Camping Car

Répondre
rib et nanou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2017, 21:44

Mon Camping Car

Message non lu par rib et nanou »

Salut, voila mon camping car ou du moins celui que je cherche: Profilé, 6.50 ml pas plus, soute garage pour mon Monkey Honda, lit transversal ou jumeaux, attelage remorque, moteur fiat 130 cv, store et voila j'en demande pas plus. Le Hymer exis T474 correspond bien, le pilote P650 GJ et le Bavaria T 650 GJ aussi. Les Burtsner me plaise bien mais question longueur c'est pas ça. Pas facile dans cette longueur, plus long ca ne rentre pas a la maison, plus court c'est un peu exigu. Les intégraux me font peur, question prix mais aussi pièces détachées. A plus. rib et nanou
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon Camping Car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
tu écris :lit transversal ou lits jumeaux . Ce n'est pas plutôt : lit à la française ou lits jumeaux ?
Parce que le lit transversal n'est plus trop au goût du jour , pas pratique du tout .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Mon Camping Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce que je n'aime pas sur le Hymer, c'est la sale d'eau transformable.
J'aime bien quand la douche est séparée ou indépendante du WC, car si une envie présente se présente quand l'un est dans la douche????
Si si, ça m'est arrivé et depuis la douche est séparée du reste!
Le lit transversal à l'avantage d'être situé sur une soute garage mais il à l’inconvénient de devoir faire de l'exercice pour y accéder, et ça c'est toutes les nuits et de plus en cas de besoin celui qui est derrière doit passer sur celui de devant, alors c'est vrai ça peut être agréable mais ça peut aussi être assez embêtant.
Là aussi j'ai fait l'expérience, et une fois ça m'a suffit!
Si tu dois transporter une moto je te conseilles une soute étanche.
rib et nanou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 mars 2017, 21:44

Re: Mon Camping Car

Message non lu par rib et nanou »

bob11 a écrit : 05 mars 2017, 19:23 Bonjour,
Ce que je n'aime pas sur le Hymer, c'est la sale d'eau transformable.
J'aime bien quand la douche est séparée ou indépendante du WC, car si une envie présente se présente quand l'un est dans la douche????
Si si, ça m'est arrivé et depuis la douche est séparée du reste!
Le lit transversal à l'avantage d'être situé sur une soute garage mais il à l’inconvénient de devoir faire de l'exercice pour y accéder, et ça c'est toutes les nuits et de plus en cas de besoin celui qui est derrière doit passer sur celui de devant, alors c'est vrai ça peut être agréable mais ça peut aussi être assez embêtant.
Là aussi j'ai fait l'expérience, et une fois ça m'a suffit!
Si tu dois transporter une moto je te conseilles une soute étanche.
Bonjour, sont pas toutes étanches les soutes ???
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Mon Camping Car

Message non lu par Ds addict »

bob11 a écrit : 05 mars 2017, 19:23 sur le Hymer, c'est la sale d'eau
C est sur que si en plus elle n est pas propre....

Désolé j ai pas pu m empêcher. ... youpy

Pour la soute je pense que bob voulait dire etanche entre la soute et la cellule a cause des odeurs de carburant!
Anonyme 3232

Re: Mon Camping Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour la soute je pense que bob voulait dire etanche entre la soute et la cellule a cause des odeurs de carburant!
Tout à fait et tu as bien fait de le préciser!
papilolo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars 2017, 12:32

Re: Mon Camping Car

Message non lu par papilolo »

salut rib , philipe te dit lit transversal pas pratique . perso je ne vois pas le souci je possede un rimor sailer 545 lit transversal sur soute basse ( je precise basse car les soute haute c'est bien pour le scooter mais pour le couchage c'est vrais que l'on a tendance a ce cognee la tete aus plafond ) pour revenir a mon rimor c'est un 99 en 2,8l 122 cv salle de bain avec douche separee et bien franchement nous somme aux ange . pour info il a 83000 km et je l'ai paye 13000 euro . comme quoi en cherchant un peut on trouve des engin sympa et pas trop chere . sur ce bonne recherche
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon Camping Car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
effectivement , j'ai écrit que le lit transversal est moins pratique : ce n'est d'ailleurs pas que mon avis , bon nombre de ccaristes le disent également .
Je reste convaincu qu'un lit à la française est quand même plus pratique , pour avoir pratiqué les 2 formules .
Pour autant , il y a sur le marché d'occasion beaucoup de cc lit transversal , et du coup , peut être une belle affaire possible .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Mon Camping Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai eu tous les types de lits, et c'est vrai que le lit transversal sur soute haute c'était pas terrible!
Marches pour monter, en cas de besoin celui de derrière doit passer sur l'autre, et risque de coup de tête au lever.
De plus assez acrobatique pour faire le lit.
Rien ne vaut un lit central!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter