Porto et Lisbonne

Avatar du membre
ulysse59
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:20

Porto et Lisbonne

Message non lu par ulysse59 »

Bonjour à toutes et tous
Nous descendons au Portugal vers la fin du mois pour la 1ere fois
je voudrai savoir ou stationner à Porto pour la visite de la ville
camping ou aires ( le plus agréable) pour la visite
pour Lisbonne nous avons l'intention d'aller au camping.
je vous demande d'après vos expériences quel est le mieux pour la visite de ces 2 villes
Si vous avez des coins à voir au Portugal .Je suis preneur
visite petits villages, chateaux, Eglises ,Pont de vue,.......
Jai les guides touristiques mais nous aimons les expériences des camping caristes.
cdlt
A+
Murielle et Jean Pierre
camping car BAVARIA ARTIC T 73 LC-2 SERIE LIMITEE
GPS : Lucampers
http://camping-car596.perso.sfr.fr/
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour,
Ponte de lima , ville la plus vieille du Portugal datant de 1251 avec aire de cc gratuite et equipee sans electricite en bord de riviere ( eh oui ca existe au Portugal )
Coimbra aire gratuite et equipee et sans electricite en bord de riviere egalement .
BON VOYAGE
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Nous étions à Porto en septembre 2016.
Camping: Salgueiros à Vila Nova de Gaia. A 300M du bord de mer. C'est très près de Porto. Accès en bus (arrêt devant le camping) ou par la piste cyclable le long de la mer (4KM de plat ) qui mène au pied du pont Eiffel en passant devant les chais.
Tu trouveras les coord et info sur CCI. Ou sur Goo.. ''camping Salgueiros''.

Pour Lisbonne: pas beaucoup de choix: Camping Monsanto. Très bien placé, arrêt bus devant le CC Monastère Jéronimos ± 35 MIN.

Pour notre part nous avons préféré Porto à Lisbonne.
Le pays nous a tellement plu qu'on y retourne en sept/oct.

Bonne ballade.
Avatar du membre
ulysse59
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:20

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par ulysse59 »

Bonjour
Merci à vous deux
nous mettons les données dans notre carnet de voyage.

cdlt.
A+
Murielle et Jean Pierre
camping car BAVARIA ARTIC T 73 LC-2 SERIE LIMITEE
GPS : Lucampers
http://camping-car596.perso.sfr.fr/
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Pas de CC encore je connais pas grand chose ,par contre a 50 kms de Porto, Guimarães il Ya un Camping (Penha )avec Piscine je ne sais pas sil Ya de électricité ?A voir absolument jkhk
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par Thierry69 »

Bom dia...

Je confirme le camping la Penha est super. Oui Il y a l'électricité..
Camping pas cher et très bien placé. Situé dans le parc de la Penha qui surplombe Guimarès qu'on y accède via un télécabine à deux pas du camping.
NB; ne pas manquer de prendre le repas du soir au resto du camping (s'il est ouvert en cette saison) c'est bon, pas cher et copieux.
Ne pas se laisser ''impressionner'' par la route d'accès au camping, aucun problème avec un 6.60m.

Bon voyage
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par Alric »

Bonjour,
aucun problème avec un 6.60m
Je ne sais pas si il y a beaucoup de Camping-car de cette taille !! hklm

A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par Thierry69 »

Re...

Ce serait bien de dire par où tu ''entre'' au Portugal. Et par où tu en ''ressort''. Et combien de temps. Ca permet de te communique, si cela t'intéresse, les endroits que nous avons visité.

A+
Avatar du membre
ulysse59
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:20

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par ulysse59 »

Bonjour Thierry69
je rentre par Vila da Raia après Chaves; Cervos; Campos; Braga; Pte de Lima; Reborada; Moledo et je suit la côte jusque Porto , Lisbonne, Lagos; et on remonte carrément à l'interieur.
visite environ 6 semaines mais si on a des visites de village à l'intérieur en descendant nous adapterons notre programme .
cdlt
A+
Murielle et Jean Pierre
camping car BAVARIA ARTIC T 73 LC-2 SERIE LIMITEE
GPS : Lucampers
http://camping-car596.perso.sfr.fr/
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par Thierry69 »

bonsoir,

Nous sommes arrivés par le nord du Portugal en provenance de St Jacques de Compostelle.
- étape à Guimarés (camping de la Penha) en route nous avons fait une halte à Braga. En fait à Bom Jésus do Monte à ne pas ''louper'' Il y a un parking sympa à 100 m du site, on peut y faire halte sous les arbres pour repas midi.
- étape à Porto (camping Salgueiros). Pratique pour visite Porto par piste cyclable ou par bus devant le Camping.
- en quittant Porto nous avons pris la RN 108 pour la vallée du Douro. Nous voulions nous arrêter pour la nuit à Paseo de Regua, mais quand on à vu l'aire, on n'est pas resté on a traversé le Douro direction Lamégo (on s'est pas arrêtés) puis la RN 2 et 228 on à rejoint Aveiro ( nous avons bivouaquer sur un promontoire le long de la route qui surplombe un barrage- à ­ ± 40/50 bornes d'Aveiro).A Aveiro il y a un parking (gratuit) très près du centre où il ''faut'' faire un tour de Moliceiros (bateaux).
- étape à Costa Nova: Camping en bord d'océan ± 1 km du village de pécheurs à visiter. IL y a de belles maisons en bois, peintes de toutes les couleurs. Village très animé, marché couvert super bien. Tu commandes des sardines ou calamars, ils te les vident.. Plus qu'à faire le barboc au camping.
- étape à Coimbra, il y a un parking bien situé à deux de l'université.
- étape à Nazaré (camping Vale Paraiso le seul ± 3km de la ville accès facile en vélo. Pour le retour, prendre le funiculaire du Sitio ça évite la remonté à vélo). En route nous avons fait une halte à Tomar (couvent du Christ) parking juste devant, puis Fatima (parking près du sanctuaire- bien pour repas midi) puis Batalha.
- étape à Péniche (camping -moyen ) . En route halte à Alcobaça puis à Obidos.
- étape à Sintra à voir le chateau (Palacio) ,très baroque. Il y a une aire près du stade et on peut prendre soit un bus pour le Palacio soit à pieds à travers le parc (attention ça monte) ou en tuk-tuk (c'est abordable pour 4 on l'a fait en descente, ça impressionne).
- étape à Lisbonne (camping Monsanto) il y a le bus devant le camping qui nous dépose devant le Monastère des Jéronimos et tour de Belem)
- étape à Evora (camping 1,5 Km de la ville avec piste cyclable). Petite ville sympa à visiter.
- étape à Poto Covo ( camping ± 2 km du village accès à vélo)
- étape à Sagres (parking devant le fort qui se visite)
- étape à Lagos ( camping Algarve pas cher, confort moyen mais à le mérite d'exister et bien placé pour les belles (très belles) plages accessibles à pied ou vélo pour Ponta da Piedade). La ville est très sympa et animée.
- étape un peu après Albufeira à Falésia.. Il y a une aire CC nickel. J'ai jamais vu çà.. Propreté 4*. (prix 8€) mais les places sont chères (pas facile car pas de résa. On a eu du pot. Il faut arriver vers 11/12H quand se font les départs..

Après nous sommes rentré à la Kasbha via l'Andalousie.

Je n'ai volontairement pas donné la durée des haltes, chacun adaptant la durée au temps qu'il a. Pas non plus d'appréciation sur ce qu'on à vu/visité, on ne voit pas tous les mêmes choses.

ça nous a tellement plu qu'on y retourne (sept/oct) en Algarve.

NB:nous n 'avons jamais pris d'autoroute, on avait le temps, les routes ne sont mauvaises et pas de surprise dans la traversée des villages (ça m'a changé de certaines ''galères'' en Sicile.
Toutes les aires, parking,camping sont sur CCI et/ou Park4N.

Bon voyage
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par edo »

Bonsoir(boa noite)
Pour les Campingcaristes se Vous aime le cochon de lait il faut passer par la Bairrada ;)
Avatar du membre
ulysse59
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:20

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par ulysse59 »

Bonjour
Un grand merci pour les infos
Je vais voir dans goo.. les villages cités pour adapter mon parcours.

cdlt
A+
Murielle et Jean Pierre
camping car BAVARIA ARTIC T 73 LC-2 SERIE LIMITEE
GPS : Lucampers
http://camping-car596.perso.sfr.fr/
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par gglabm »

Bonjour,
Nous avons fait Porto et Lisbonne l'année précédente.
Pour porto nous avons séjourné 3 nuits sur le parking sur l'autre rive du Douro juste en face de la ville.
Très belle vue, mais compter 30 mn à pied pour rejoindre le centre ville. Cependant la ballade est sympa.
Pour Lisbonne, nous avons séjourné au camping. Très beaux emplacements sous les eucalyptus, avec eau et électricité sur chaque emplacement, avec dalle béton et table de pic-nique.
Bus à la sortie du camping. Attention, il y en a deux. Nous nous sommes trompé de bus et celui-ci nous emmené de l'autre coté de la ville ! Pas d'indication des stations dans le bus et rien de mentionné sur les arrêts. Et accrochez vous bien, les conducteurs ont une conduite plutôt Virile ! :mrgreen:
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour

Pour les conducteurs de bus, que dirais-tu de ceux qui montent de Naples au Vésuve.. Des virtuoses.

Bonne journée.
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Porto et Lisbonne

Message non lu par gglabm »

Thierry69 a écrit : 16 mars 2017, 12:59 Bonjour

Pour les conducteurs de bus, que dirais-tu de ceux qui montent de Naples au Vésuve.. Des virtuoses.

Bonne journée.
ryutr Je confirme, pas mal non plus !
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter