NOUVEAU CAMPING CAR

Répondre
ROSINE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:24

NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par ROSINE »

Bonjour à tous,
ous venons de vendre notre Rapido 691 et nous avons été conquiq par un Pilote P746C essentiel qui est plus dans notre confort salon plus grand, pas de table central et un lit pavillon pour nos petits enfants ce que le Rapido n avait pas seulement voilà, mon mari espère que pour la conduite soit aussi confortable;
que pensez vous de ce camping car?

Cordialement
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, moi j'ai un Galaxy de 2000 châssis Alko, je le trouve très confortable, mais pour des raisons de genoux j'ai réussi à baisser le siège chauffeur de 3,5 cm.
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Beau Camping Car, intérieur Cosy

http://www.ulrich-campingcars.fr/vehicu ... tiel-2016/

Par contre la Charge Utile de 350 kg me semble bien mince surtout une fois retirés les accessoires en option si il y en a et aussi les passagers autres que le chauffeur

Grande soute à ne pas trop charger !!!!!! cause poids

Pour la conduite il ne doit pas y avoir de problème particulier, de plus sur ce modèle Profilé les rétros s'escamotent totalement pour les passages étroits hkhj

Bonne journée à tous uyuiyio
Anonyme 3232

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Le Surzurois a écrit : 02 avr. 2017, 09:18 Bonjour à tous,

Beau Camping Car, intérieur Cosy

http://www.ulrich-campingcars.fr/vehicu ... tiel-2016/

Par contre la Charge Utile de 350 kg me semble bien mince surtout une fois retirés les accessoires en option si il y en a et aussi les passagers autres que le chauffeur

Grande soute à ne pas trop charger !!!!!! cause poids

Pour la conduite il ne doit pas y avoir de problème particulier, de plus sur ce modèle Profilé les rétros s'escamotent totalement pour les passages étroits hkhj

Bonne journée à tous uyuiyio
Bonjour,
Homologué à 350 kg de charge utile et très certainement qu'avec 50 litres d'eau, c'est vrai que ça ne laisse pas beaucoup de vraie charge utile!
Si on ajoute à cela le droit à 5 % de variation de poids aux quel ont droit les fabricants (et pas nous), il y à même de grandes chances que la surcharge soit vite atteinte (si elle ne l'est pas déjà à vide).
Une pesée de contrôle avec les réservoirs eau carburant et gaz à 90 % comme prévu lors de l'homologation, serait me semble t'il la bienvenue pour confirmation de la vraie charge utile.
Aujourd'hui les contrôles de poids sont plus fréquents qu'auparavant!
Anonyme 6138

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour moi surcharge assurée,attention au porte a faux qui a l'air important je vous fait remarquer cela car j'ai vendu en juillet dernier le mien pour ce souci ayant fleurté des 2 cotés arrière avec des arbres (dans un camping) avant qu'une grosse casse coûteuse survienne.
Anonyme 3232

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai 2.5 m de porte à faux et effectivement il faut y faire attention, que ce soit en reculant, dans les passages étroits, en tournant, ou sur les rond points.
cirage1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2018, 12:08

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par cirage1 »

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire où se trouve la vanne de sécurité du boiler/chauffage Truma dans mon camping car PILOTE P746C
Merci d'avance
Anonyme 3232

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En principe elle se trouve à coté du combiné!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Pas toujours Bob sur le mien Pilote G 741 LJE de 2012 elle est à coté de la pompe et du réservoir eau propre dans le double plancher couloir chambre

Le combi truma est sous la banquette dînette à l'opposé du CC

Il faut fouiller dans tous les recoins pour la trouver ou regarder sous le CC si il y a le tuyau d'évacuation?


uyuiyio
Anonyme 3232

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai eu aussi un Pilote Référence et un Bavaria Fjord avec double plancher, mais je ne me souviens plus ou était la sécurité chauffe-eau.
En principe et c'est logique elle doit se situer près du chauffe-eau.
j'ai eu des camping-cars ou il y en avait 2, une automatique près du chauffe-eau et l'autre manuelle sur le point le plus bas de l'installation de distribution en eau (je crois que sur l'intégral Frankia c'était comme ça).
Il faut fouiller dans tous les recoins pour la trouver ou regarder sous le CC si il y a le tuyau d'évacuation?
Tu as raison en regardant sous le camping-car on doit la localiser rapidement!
hem62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 05 févr. 2018, 09:20

Re: NOUVEAU CAMPING CAR

Message non lu par hem62 »

Bonjour

la vanne de sécurite se trouve sous le frigo,il suffit de retirer le tiroir pour accéder a la pompe et la vanne de sécurite.


cordialement uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter