Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Vinz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:54

Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Vinz »

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu le propriétaire d'un camping-car un peu décalé tydtyd

J'ai très envie de le moderniser, c'est pourquoi je me suis déjà attelé au démontage de ce qui ne me plaisait pas et autant dire qu'il y a pas mal de choses à changer.
C'est la première fois que je crée un post sur un forum, du coup j'espère que je n'ai pas fais de bêtises et que les photos seront visibles. Sinon ben je recommencerai :-D

A bientôt pour l'intérieur. uyuiyio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vinz le 03 avr. 2017, 16:46, modifié 1 fois.
Vinz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:54

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Vinz »

Si une bonne âme veut bien se donner la peine de m'expliquer comment on fait pour que les photos s'affichent directement sur le post je le modifierai.
Merci de votre compréhension

xcx
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par philippe31 »

bonjour Vinz,
alors ça , ça m'en bouche un coin ! il est superbe ton cc vintage ! tu nous en diras un peu plus sur ce bestiau ?
Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas , mais pourquoi ne pas le rénover , en gardant vraiment l'esprit et l'âme de ce cc? Il serait magnifique!
pour les photos : moi je les balance sur mon ordi , puis je les mets sur mon bureau ( plus pratique) en ouvrant un dossier , et ensuite pour le forum , tu vas complètement en bas de la pages : " pièces jointes" , clic dessus , puis clic sur ajouter des fichiers , puis selection de ta ou tes photos , puis une fois les photos inscrites , tu les valides , et voilà !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut vins
tu fais ça
[img ] [ /img]

tu cole le lien entre les deux balises et voilà sans écart dans les balises

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Scott »

Superbe ton camping car! Par contre, faut pas espérer aller trop dans des petits chemins avec lui...
Vinz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:54

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Vinz »

@Philippe31: Merci pour l'astuce, j'ai modifié le post pour mettre les photos en direct et c'est beaucoup mieux.
Je compte moderniser l'intérieur. L'extérieur restera d'origine, à part peut-être l'ajout d'un haut-vent plus moderne qui sera aussi plus facile à trouver. Pour ce qui est de l'intérieur, il y a trop d'espace perdu, dans le style 3 tiroirs dans la cuisine là où on pourrait en mettre 5 facilement.
Pas de rail pour guider les tiroirs, des décos en cuir inutiles et plus que vieillottes. Je n'ai que 37 ans donc je n'ai pas trop envie de voyager dans la caravane de mes grands parents. En plus c'est sombre à en pleurer alors qu'il y a de magnifiques baies vitrées.
Le lit matrimoniale fait 1m90 de long alors que j'en mesure 1m85. Il n'y a pas de lumière naturel, ni dans la douche ni dans la salle de bain. Autant la douche je ne trouve pas ça trop grave, autant dans la salle de bain ça m'ennuie.
@Marcolino84120: C'est ce que j'avais fais au départ mais ça n'avait pas marché, j'ai surement fais une mauvaise manip. Mais merci du conseil.
@Scott: De fait, il faudra bien choisir ses routes lol.
Vinz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:54

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Vinz »

Aujourd'hui quelques petites infos sur le moteur:
C'est un V8 6,2L diesel de chez chevrolet sur un chassis chevrolet également.
IMG_2008.jpg
Il fait 93kw donc plus ou moins 126cv.
Je n'ai pas les infos concernant le couple.
J'ai reçu les pièces pour l'entretien aujourd'hui et j'espère avoir le temps de le faire cette semaine.
Le moteur se trouve entre le siège conducteur et passager.
IMG_1982.jpg
IMG_2259.jpg

Il n'a plus été démarré depuis une dizaine d'années donc je croise les doigts pour que les frais soient limités.
IMG_2036.jpg
Il a +/- 46.500 miles compteur donc un peu moins de 75.000 km.
IMG_2040.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vinz le 03 avr. 2017, 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Marcolino84120 »

On croise les doigts avec toi pour que ton moteur démarre .
S'il n'est pas grippé ça aide au premier démarrage d'envoyer du chaud avec une lampe à soudé à gaz à l'entré d'air sans le filtre à air bien sur .
puis une fois le gasoil neuf aux injecteur ça démarre normalement j'avais fais ça sur le moteur du bateau que j'avais je l'ai laissé tourner une heures et après plus de soucie mais bon c'était un moteur bernard mono-cilyndre de 60 chevaux très vieux .
Il m'a tenue des années encore après ce démarrage plus que difficile car je ne voulais pas utiliser du star pilote .
Il a tenue plus longtemps que le bateaux quand même quand j'ai jeté la coque le moteur tournait toujours je l'ai donné à un pot qui s'en est servie encore deux ans et la changé alors qu'il tournait encore pour u YAMAR plus puissant

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par ALEX85 »

belle bête !
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, superbe mais un peu de boulot. Sur les émissions sérieuses de mécanique, quand ils démarrent un moteur longtemps resté sans tourner il le vidange pour ne pas envoyer de l'huile polluée partout et le font tourner à la main en enlevant les injecteurs, ça permet aussi de vérifier l'injection. Bon courage, mais c'est faisable :!;
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
sympa les photos , et il y a effectivement un peu de boulot . Mais ça va être super , après !
Allez , on croise les doigts pour le moteur , tu nous tiens au courant ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Marcolino84120 »

nanard79260 a écrit : 03 avr. 2017, 22:24 Bonsoir, superbe mais un peu de boulot. Sur les émissions sérieuses de mécanique, quand ils démarrent un moteur longtemps resté sans tourner il le vidange pour ne pas envoyer de l'huile polluée partout et le font tourner à la main en enlevant les injecteurs, ça permet aussi de vérifier l'injection. Bon courage, mais c'est faisable :!;
Salut Nanar
Tout vidanger est une évidence huile gasoil liquide refroidissement freinage tous les filtres et surtout gasoil si c'est grippé c'est grippé moteur ou injection et là la réparation est tout autre .
On peut essayer de démarrer avant de tout démonter car un V8 bonjour le boulot démonter les injecteur et le coup de la lampe à soudé et bon à essayer avant d'engager des travaux longs .
Car eux si tu les écoutes tu tombes le moteur ils vérifie la compression et j'en passe alors un essai ne coute pas grand chose

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
dona
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2017, 18:45

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par dona »

Bonjour,
j'ai vu ton nouveau camping-car. Tu dois être vraiment doué pour le régler. Moi, je n'y réussirai jamais. tiens-nous au courant des progrès. Merci
Bon courage, bravo!! hkhj
Vinz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:54

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par Vinz »

Bonjour à tous, que le temps passe vite :cry:
Je suis assez dispersé pour le moment, pas mal de projets en simultané, du coup rien n'avance comme je voudrais.
Et je n'ai pas pris le temps de faire un petit compte rendu des évolutions. Pour me faire pardonner je vous poste une petite vidéo de l'extérieur au moment de l'achat. Je vous fais grâce du son ce qui vous évitera de subir notre bel accent liègeois hklm Avec mon oncle nous avons mis une journée pour démarrer le moteur plus chipoter pour vidanger le réservoir (on est à une cinquantaine de litres évacués mais ce n'est malheureusement pas finit, la pompe étant très faible). On a du faire sauter le bouchon de réservoir parce que je n'avais pas la clé. Pour ne pas perdre trop de temps on l'a démarré en partant du bidon avec le nouveau diesel pendant que la vidange se faisait à son aise (c'est peu de le dire). il a tourné 2 fois trente secondes. Il a l'air de s'être bien conservé. pas de bruit bizarre, ni fumée suspecte. On suppose qu'il y a une pompe au niveau du réservoir vu que le moteur n'allait pas chercher le diesel dans le bidon.

un électricien est venu voir comment est l'installation et apparemment tout à l'air d'être on ordre. On verra pour les mauvaises surprises plus tard.

Un architecte d'intérieur est aussi venu et nous avons très longuement discuté de ce que je voulais et à première vue ça semble réalisable.
il a l'air d'être motivé à bosser sur le projet et j'avoue que j'ai hâte de voir ce qu'il proposera.

Je travail depuis quelques jours sur les plans 3D afin qu'il ait la possibilité de tester différents matériaux et configurations.
J'ai eu la chance de trouver un modèle sur le net mais au niveau proportions, je ne sais pas ce que la personne qui l'a encodé avait fumé.
C'est très amusant mais aussi très prise de tête quand on est novice. je posterai des photos du résultat une fois que j'aurai fini d'encoder les proportions.
Aujourd'hui on a passé l'après midi à prendre toutes sortes de mesures. C'est très compliqué d'être précis car tous les coins sont arrondis ou avec des angles bizarres. Du coup je vais me remettre au boulot et retranscrire tout ça. uyuiyio

Suite au prochain épisode lol.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Tiffin Allegro 1989 (tentative de modernisation) :-)

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir et bon courage ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter