Retour de week end avec le nouveau Ccar

fralise.81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 11 avr. 2017, 11:53

Re: Retour de week end avec le nouveau Ccar

Message non lu par fralise.81 »

Jolie machine et un Dethleffs de plus .... :mrgreen:
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Retour de week end avec le nouveau Ccar

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir,
Aviano, tu as été transformé en Avignon, par la mise en forme automatique milles excuses.
Trainiau, 4T200 c'est plus qu'il n'en faut, super. D'après les photos vous n'avez pas de roues jumelées sur votre CC, si mon châssis peu supporter cela c'est le top!.
La conduite avec une boîte auto. Je confirme c'est vraiment super. En fait pour nous c'est une boite robotisée. Attention les concessionnaires Fiât n'ont pas l'habitude de voir de telles boites sur les CC et ils "oublient" qu'il faut aussi leur assurer un entretien. C'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière, j'ai cassé ma boite 200 km après une révision générale en vu de notre ballade au Cap Nord. J'ai fini par apprendre que les roulements étaient brûlés donc non lubrifies, hors aucune trace de fuite sous le moteur.
J'ai également obtenu du service commercial de Fiât la notice d'entretien de ce type de boite, si vous ne l'avez pas je peu vous l'envoyer.
Bref il n'est pas inutile, lors des révisions de rappeler cet entretien comme celui des graisseurs des châssis Alko.

Amitiés, Philippe
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Retour de week end avec le nouveau Ccar

Message non lu par Trainiau »

J'ai également obtenu du service commercial de Fiât la notice d'entretien de ce type de boite, si vous ne l'avez pas je peu vous l'envoyer.
Bref il n'est pas inutile, lors des révisions de rappeler cet entretien comme celui des graisseurs des châssis Alko.
Merci Odile et Philippe, pour ces précisions. C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à faire une "piqûre de rappel" pour la révision de ces points là.
On y veillera.
Boite auto robotisée pour nous aussi, donc, si tu veux bien me faire passer la notice, ce serait sympa.... merci beaucoup.
Peut être que tu peux la mettre directement sur le forum.
Etais tu couvert par une garantie quelconque pour la réparation de ta boîte ?

Quant à votre voyage au Cap Nord.... c'est aussi l'un de nos projets, dans quelques... Années !!! On aimerait visiter les pays "chauds" (Norvège, Finlande ... hklm ) .
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Retour de week end avec le nouveau Ccar

Message non lu par Odile et Philippe »

NOTICE_COMFORT_MATIC_6670939 (1).pdf
Bonjour Trainiau

Hélas pas de garantie pour la boite le CC est de 2009 et je l'ai accheté en septembre 2013 à un concessionnaire avec une garantie de 6 mois, donc c'est mort. j'ai demandé au services commerciaux de Fiat de prendre en charge la réparation puisque le CC sortait une révision chez un de leurs atteliers, réponses "NIET". Merci beaucoup, coût de l'opération 10 000€.....

Mais quan tu es sur la route, à 8 000km de chez toi, dans une ville ou tu n'as pas de point de chute, que ton CC est sur un élévateur à 2m en l'air et que tu
parts pour un voyage de 17 000Km il ne te reste pas beaucoup d'option à part sortir ton chéquier.

Je vais essayer de mettre le fichier de FIAT sur le forum.
Amitiés, Philippe
Anonyme 5777

Re: Retour de week end avec le nouveau Ccar

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, les boîtes automatiques ou dites "robotisées" je connais... elles ont l'avantage d'être + confortables au niveau conduite, oui, mais la consommation de carburant est plus élevée, mais surtout... la fragilité est plus importante qu'une boîte de vitesses normale ! Quant au coût en cas de remplacement, c'est astronomique... certaines marques ont une fiabilité catastrophique au niveau des boîtes robotisées ou automatiques: Opel notamment ! tdr
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Retour de week end avec le nouveau Ccar

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir
Merci Odile et Philippe pour la notice , je me garde ça précieusement
Et merci de nous avoir alerté sur ce problème.
Au vu du trou astronomique qui a été fait dans ton budget, on va surveiller ça de près, on aimerait mieux éviter ce genre de désagrément.

D'autre part, puisque Gavroche parle de conso:
l'avantage d'être + confortables au niveau conduite, oui, mais la consommation de carburant est plus élevée
notre première estimation tourne autour de 11,5 L (calcul sur nos 500 premiers km) . On peut sans doute faire mieux avec un peu d'habitude.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Retour de week end avec le nouveau Ccar

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir,

C'est sur que c'est plus cher à réparer, on a payer pour savoir, seulement nous n'avons pas le choix mon épouse est handicapée et ne peu conduire que des véhicule à boite auto. donc on assume.

Maintenant j'ai trouver que sous régulateur de vitesse, la boite auto change de vitesse et relance le moteur même pour des petites rampes et donc c'est assez souvent, d'ou surconsommation. l'été dernier, dés que nous étions sous régulateur, je repassais en boite manuelle, ce qui est instantané avec ce type de boite. Ceci sollicite beaucoup moins la boite et la consommation moyenne à baissée.

De même, en montagne, le passage en boite manuelle pour les descentes dés que tu as franchi un col, cela soulage sérieusement les freins.

Pour la consommation sur 17 500 Km dont une grande partie en montagne ou sur des toutes petites routes, notre conso moyenne a été de 11,5l/100km.
Cela ne me parait pas exorbitant, c'est plus le prix du carburant en Suède, Norvège, Finlande, etc qui est cher, jusqu'à 1,7 € le litre avec le change. Mais cela on y peu rien, il faut le prévoir dans le budget de départ.

Bref, après y avoir goutté, je ne changerai pas pour une boite 100% manuelle.

Amitiés, Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter