Vos avis sur le Burstner Lyseo T 700 Harmony line

tote
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2017, 15:20

Vos avis sur le Burstner Lyseo T 700 Harmony line

Message non lu par tote »

Bonjour, je suis sur le point de commander un Burstner Lyseo T 700 Harmony-line ( 7m), ryutr , par contre étant novice que pourriez vous me dire sur cette marque ( fiabilité, options..... ) Des personnes du forum possédent ils se camping car ?? Sinon q' en pensez vous pour un premier achat.N' hésitez pas, je suis ici pour apprendre, les coms positifs ou négatifs sont toujours bon à prendre pour avancer dans mon expérience. A bientôt. dhg
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Vos avis sur le Burstner Lyseo T 700 Harmony line

Message non lu par Thierry69 »

Bonsoir,

Je suis dans l'attente d'un LYSEO T690 Privilège (commandé le 26/10/16 à LYON).
Je ne peux pas te répondre sur ton modèle de Cc. Il ne doit y en avoir beaucoup en route.

Pour la marque par contre, je peux te répondre car notre précédent Cc était un Travel Van T620G ( 2013).
A en discuter avec les Ccaristes lors de nos voyages Burstner n'échappe pas au fait que la qualité cède au profit des prix.
Reste que l'ensemble est plutôt de qualité et fiable.
Il y a certaines incohérences, notamment les LYSEO conservent une ossature bois. Alors que la plupart des autres modèles de la marque et des autres constructeurs l'ont ''abandonnée''. Pour autant est-ce un point faible ? si la qualité de fabrication est au rendez-vous pas de raison d' avoir des problèmes d'infiltration sur le long terme.
Les stores sont de moins bonne qualité qu'avant et, à voir, sont plus fragiles. Attention lors de la manipulation.
Faire très attention à la moustiquaire de la porte, a tendance à se bloquer avec rupture des fils de tension.

Les ''ennuis'' inhérents à tous les camping cars neufs: problème frigo, problème antenne (ALDEN).. ont les a eu.
Globalement plutôt satisfaits de la marque, puisqu'on y revient.
Dommage que les délais de livraison sont aussi long. Je ne sais pas pour toi ?

Bonne ballades.
tote
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2017, 15:20

Re: Vos avis sur le Burstner Lyseo T 700 Harmony line

Message non lu par tote »

Merci pour toutes ses infos 173836001380983564 cela ne me rassure pas forcément. Est-ce un problème l'ossature bois ?? Le modèle que je désire est dispo dans pas mal de concessions donc yrdty
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Vos avis sur le Burstner Lyseo T 700 Harmony line

Message non lu par Thierry69 »

Re...

Au delà de l'ossature il faut prendre en considération la qualité (on y revient toujours) du montage des cadres (fenêtres et lanterneaux). S'ils ne sont montés m'importe comment, ce qui je pense n'est pas le cas chez Burstner, il ne doit pas y avoir d'infiltration d'eau. C'est à mon avis par là que les infiltrations se font. Dans l'éventualité d'une infiltration il faut tenir compte que le bois de l'ossature n'est en pas bois d'allumette ; Il est traité.
Les cellules Cc sont garanties, en principe 5 ans, avec test d'étanchéité annuel obligatoire. Il faut comprendre que même les marques les plus réputées, les plus chères, les plus xxxx, ne sont pas soustraites à ce problème. Sinon la garantie serait à vie...
Pose la question à ton vendeur, connaître ses arguments.
Voir sur le forum si des Ccaristes ont eu affaire à ce problème.

A+
Opy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2015, 11:34

Re: Vos avis sur le Burstner Lyseo T 700 Harmony line

Message non lu par Opy »

Bonjour,

Bürstner utilise toujours du bois alors que d'autres marques "moins prestigieuses" sont passées au PUV depuis plusieurs années... c'est stupéfiant

AUCUNE marque n'échappe aux infiltrations... qualité de montage usine ou pas d'autant que les accessoires rajoutés en concession, antenne, panneau solaire, etc sont des menaces
Le bois, traité ou pas, reste du bois...

Bürstner, comme Rapido, dorment sur leurs lauriers depuis bien longtemps... j'ai eu une capucine neuve en 2003, 535/2 Active, c'était à l'époque une gamme soignée et "haut de gamme", double planché, chauffage 6000 watts, porte luxe, double batterie cellule et autres et pourtant des problèmes d'infiltration, de plus SAV médiocre et méprisant

Depuis 2003 Burstner a bien baissé en qualité, exit par exemple les toits à recouvrements sur les intégraux, les baies S4, les portes luxe... pour contenir les prix

Enfin, chacun fait comme il veut mais personnellement, je ne mettrais pas mon argent chez Bürstner...
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Vos avis sur le Burstner Lyseo T 700 Harmony line

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

Ca y est; nous avons enfin réceptionné notre LYSEO T690G Privilège.
Pour rappel: 6.99m Lits jumeaux Cuisine L. Très grande soute.
Nous l'avons réceptionné le 20/06 à 10h. '' Etape'' à la maison le temps de remplir le Cc (c'est dingue tout ce qu'on y met...).
Ensuite, départ 14h pour un viron dans le sud pour tester la ''bête''.
Retour hier ± 1000km.
Sur la qualité et l'aspect matériaux: RAS.
Sur le porteur: moteur (2.3 l 130CV Bvm 6) moins bruyant que l'ex Euro 5, me semble plus souple. L'amortissement me parait plus doux et la trajectoire plus confortable. Du probablement au chassis plus large que l'ex Travel van (profilé compact) et empattement plus long.
Comme souvent sur un CC sortant de concession, quelques problèmes, notamment: les fermetures des placards hauts ne tiennent pas, en cause les vibrations, mêmes sur routes en très bon état. Conséquence: vol plané d'assiettes et autres ''articles'' de cuisine, ça surprend dans les courbes/virages..
On verra çà avec Burstner, car le sujet ne doit être spécifique à mon Cc.
En marge, nous n'avons pas pris l'option du GPS (le Pionneer que nous avions sur le Travel Van). Le GPS ''chinois'' (IGO) fait très bien le job pour 20 x moins cher. Je l'ai fixé sur un pad avec disque pour la ventouse du support, le tout placé sur le porte carte avec un côté inséré dans la pince. Ne bouge pas, y compris sur les routes de montagne , pas de vibration , pas/peu de reflet même sans la visière et...... Grace à l'aide de Gilles, que je tiens à remercier, pour la config, le GPS est vraiment performant.

On va faire régler le problème des placards puis re-départ dans une quinzaine en Drome provençale avec de re-partir pour le Portugal début septembre.

Bonnes ballades à tous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter