notre futur rapido

Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: notre futur rapido

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

C'est un peu comme pour l'achat ou la construction d'une habitation, il parait que c'est à la troisième opération que l'on est satisfait hkhj

Donc pour un CC au premier achat pour un débutant ce n'est pas évident mais après avoir bourlingué et bien étudié la question on pourrait être satisfait dès le deuxième achat à moins que le premier soit déjà le rêve hklm

Bonne fin de journée

uyuiyio
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

merci pour les encouragements ! c'est sans doute que pour ma caravane , j'ai fait un sans faute dès le premier achat (troll 540 ériba) et du coup elle me manque , heureusement je l'ai revendu à des amis éribistes. Du coup , je ne veux pas me planter une deuxième fois. Ce qui est sur c'est que ce rapido de 7,79 est bien trop grand et que nous n'allons pas lui donner l'occasion de voyager à ce randonneur... il avait beaucoup d'atout et nous avons craqué : boite auto, 15 000 km depuis 2013 , super équipé (même trop 2 TV !!! par exemple ) , siège cuir ... clim dans la chambre....

il faut dire que notre escapade Islandaise nous a fait connaitre les joies des grands espaces et du CC dans des spots magiques...mais nos prochaines destinations connaitrons des voyages plus urbanisés en europe ..

nous allons tenter de trouver du moins de 6 voir 7 m , avec le vendeur de la concession ou nous sommes engagés ... après tout profilé ou intégral , j'ai fini par évolué mon point de vue sur le sujet, alors qu'au départ je ne voyais que du profilé ! avec tout le confort des grands , j'ai repéré en modèle du hymer exist, du globulus chez Detleffs, en rapido les plus cours série 650 ou 850 , du pilote ? g 600 P et là je pense que ce ne restera que du rêve du sprinter rondo série L ...
merci encore pour votre écoute et vos conseils dhg
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: notre futur rapido

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Voila un modèle plus petit

https://www.pilote.fr/camping-car/gamme ... ral-g600l/

Moins de 6,00 m charge Utile conséquente, le Lit permanent Cabine n'empiète pas sur la dinette hkhj

Existe dans d'autres marques

A suivre
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

merci , je ne l'avais pas vu , j'avais repéré le g 600 P ou G650 C ...
que le lit soit en hauteur me gène un peu ...
il y en a tellement iioio
Anonyme 3232

Re: notre futur rapido

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai eu un intégral Frankia et le lit de cabine en hauteur, on s'en lasse vite, tout comme le lit transversal sur soute.
Trop de gymnastique à faire!
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

eh oui ,y'a un age pour tout ... je pense qu'il y a à réfléchir à tout...dès qu'on passe entre 6 et 7 mètres , ça semble plus confort
Anonyme 6138

Re: notre futur rapido

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
nous avions un 7,50 m et un peu long a mon gout ( un porte a faux de 2,5 m) empattement 4,03 m nous sommes passés a un 7 m même empattement et pour nous 2 c'est l'idéal,la table pas très grande mais on s'habitue
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

merci pour vos conseils
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: notre futur rapido

Message non lu par diti59 »

bob11 a écrit : 17 déc. 2017, 19:33 Bonjour,
J'ai eu un intégral Frankia et le lit de cabine en hauteur, on s'en lasse vite, tout comme le lit transversal sur soute.
Trop de gymnastique à faire!
ryutr
Ca n'amuse que les gamins
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

bonjour à tous et toutes, comme je l'ai expliqué , nous allons partir sur un camping car nettement plus petit , car nous nous étions lancés sur un 7,69 magnifique de par sa motorisation, boite auto, 150 CV , chassis alko et son équipement (sellerie cuir beige , clim dans la chambre , caméra de recul , tv salon et chambre etc...) et qui correspondait au format de ce que nous avions loué en Islande mais nous tenons aussi à nos périples en Corse et autres routes de montagne et ne nous voyons pas avec ce randonneur... Je reprends le lien mis par le Surzurois dans le post précédent

http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... ition.html

nous le vendons, il est impeccable et je peux en dire plus si vous le souhaitez, nous l'avons acheté au garage il y a un mois , 56 000 euros et ne voulons pas perdre d'argent pour pouvoir en racheter un autre ...

merci de me dire si cette annonce est à la bonne place et ce que vous en pensez , à bientôt
Anonyme 6138

Re: notre futur rapido

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
le lien ne fonctionne pas,garder 1 mois un c car les futurs acheteurs vont se poser des questions,bonne chance
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: notre futur rapido

Message non lu par Le Surzurois »

Anonyme 3232

Re: notre futur rapido

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit : 23 déc. 2017, 17:00 bonjour
le lien ne fonctionne pas,garder 1 mois un c car les futurs acheteurs vont se poser des questions,bonne chance
Bonjour,
Mais si le 1er lien fonctionne!
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

merci oui , le lien fonctionne et si les personnes se posent des questions , elles peuvent les poser clairement ...4
je ne comprends pas cette remarque qui n'avance à rien "Aviano" , je te remercie pour tes encouragements mais je ne suis pas inquiète , on a déjà des concessionnaires qui veulent le reprendre . J'en parle sur le forum histoire de communiquer directement et sans intermédiaire sur un camping car qui peut correspondre davantage à une famille par exemple ou un couple habitué à rouler avec du long.
Anonyme 6138

Re: notre futur rapido

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
excuse moi si je t'es froissé ce n'était pas le but,je me positionne comme acheteur et le fait de garder le c car 1 mois on peut se demander si il n'y a pas un problème c'est juste une idée.si tu veux mettre une annonce il y a une rubrique sur le forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter