notre futur rapido

didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

bonjour, après quelques recherches et surtout un voyage en Islande où nous avons loué un camping car , nous avons franchi le pas vendu à des amis notre troll ériba pour acheter un rapido 791 FF avec 15 000 km au compteur, de 2013 , 150 Cv fiat , boite auto , qu'en pensez vous nous avons été séduti par l'espace à bord et la qualité des matériaux. Pas simple cette transition, besoin de vos avis , votre soutien ...
à bientôt vcxv
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: notre futur rapido

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous avez choisi une marque qui jouit d'une excellente réputation et ne devriez pas être déçus. La motorisation 150 CV est un plus
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: notre futur rapido

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Très bon choix, motorisation au top

Châssis ALKO un plus

Bonne journée à tous

uyuiyio
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

merci pour ces petits mots, nous l'attendons avec impatience ...
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: notre futur rapido

Message non lu par Le Surzurois »

didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

c'est bien celui là , nous l'aurons dans 2 semaines et ne manquerons pas de vous en dire plus , voir de mettre quelques photos sey
j'ai hâte , nous avons prévu une première sortie , à côté du Tréport, le 26
à bientôt
Avatar du membre
patrick CC
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:47

Re: notre futur rapido

Message non lu par patrick CC »

Bonjour

Depuis un an, j'ai la boite auto, c'est super ,vous aller voir.

15000KM c'est le rodage,

ne pas oublier, de vérifier les contrôles fiat, et étanchéité rapido, et éventuellement contrôle technique.

Bonne réception, ensuite bonne ballade.

A+ PATRICK uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: notre futur rapido

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
et bravo pour votre achat . Il a l'air super , ce cc !
Je comprends votre impatience ! En plus Le Suruzois qui vous met sous le nez des photos , histoire de vous faire baver un peu plus ! se(r
Allez , patience , bientôt , à vous les belles balades !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

bonsoir, on n'a pas posté de photo , car après une bonne quinzaine de jours de reflexion, on le trouve trop grand par rapport à nos besoins, notre cour...et allons le changer pour un moins de 7 m , que conseillez vous ? en hymer, Dethleffs , ou rapido ? car nous sommes attirés par ces marques avec un lit permanent et un d'appoint , nous regardons en occasion ou en neuf... au départ les profilés nous attirés plus mais pourquoi pas un intégral ... on est un peu perdu , heureusement une bonne compréhension de la part du vendeur qui nous permettra de changer mais il faut qu'on se décide vite pour passer un bon noël !! et reprendre la route xcx
merci pour vos conseils
Anonyme 3232

Re: notre futur rapido

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Personnellement je n'attache aucune importance aux marques, car par expérience 10 CC achetés de différentes marques modèles et gammes, leurs "bonnes" réputations n'e sont pas toujours fondée!
Par contre je regarde beaucoup le mode de construction et surtout la CU, j'ai vu que le Rapido que tu présentais n'avait que 370 kg de charge utile (théorique) avec seulement 50 l d'eau propre.
Ça veut dire qu'avec un tel camping-car tu est en surcharge et donc en infraction permanente et ça ça me semble plus important!
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: notre futur rapido

Message non lu par didifatou »

merci pour ta remarque, elle ramène sur les fondamentaux et effectivement on va se pencher sérieusement sur l'analyse mais cette fois avec un filtre moins de 7 mètres et donc plus compact. Ce recul est sans doute lié à l'écart lié à nos 10 années passés en caravane eriba troll qui ne permette pas de rester avec ce gros CC . on attend vos conseils , merci
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: notre futur rapido

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour


Notre ''expérience'':
Lors de notre premier achat nous avions ''listé'' nos besoins à ,savoir:
longueur maxi (7m)
Lits jumeaux
Grande soute
...

Nous avions choisi un Burstner Travel van T620 G ( 6.60 X 2.20 ).
Ca passe de partout ou presque. Mais: frigo trop petit (100l) et manque un peu de rangements.

Deuxième achat (1 an) Burstner Lyseo T690. (7.00 X 2.30)
Toujours lits jumeaux, toujours grande soute, grand frigo et plus de rangements. (presque trop).
Le gabarit permet d'être à l'aise sur route.

Cela correspondait à nos choix. Peut être faire ce genre de démarche ce qui vous permettra de filter les modèles qui correspondront à votre ''cahier des charges''.

Ensuite les offres ne manquent pas. (Rapido, Busrtner IXEO/NEXXO..... et plein d'autres encore.

Bonne journée.
Anonyme 3232

Re: notre futur rapido

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est aussi un bon conseil!
Mais ce qui me semble le plus intéressant ce sont les techniques de construction, avec ou sans ponts thermiques, avec ou sans double plancher, avec ou sans toit à recouvrement, avec ou sans baies affleurantes, avec ou sans bonne charge utile, etc....?
Par exemple pour moi et ce que je fais du camping-car, ce sont les couchages l'espace et la charge utile qui ont primés;
La marque, construction Française, Allemande, Espagnole, ou italienne je m'en fichais!
La longueur ne me gène pas du tout je me gare toujours, et je n'utilise le camping-car que l'été donc je n'ai pas besoin d'une super isolation.
Par contre je voulais ne pas avoir trop chaud et être autonome en électricité, d'ou le choix d'un camping-car qui ait une bonne charge utile et qui me permette de placer pile à combustible, batterie supplémentaire et raffraîchisseur (100 kg supplémentaire environ).
Claude 76110

Re: notre futur rapido

Message non lu par Claude 76110 »

merci pour ta remarque, elle ramène sur les fondamentaux et effectivement on va se pencher sérieusement sur l'analyse mais cette fois avec un filtre moins de 7 mètres et donc plus compact. Ce recul est sans doute lié à l'écart lié à nos 10 années passés en caravane eriba troll qui ne permette pas de rester avec ce gros CC . on attend vos conseils , merci

Bonjour
Le choix est difficile, car tout est affaire de compromis. Ce que l’on gagne sur un point, pénalise malheureusement sur un autre. Je vais citer un exemple
Nous avons des amis qui ont acheté un camping car neuf en 2016, leur 1er camping car. un 7 mètres intégral avec lit central et lit d’appoint de pavillon
Le premier WE d’inauguration, avec 4 personnes à bord montra clairement les limites du salon. A quoi bon avoir un lit de pavillon pour la nuit si en journée on ne peut pas se tourner à 4 sans faire bouger les autres ? tel fut la 1ere remarque de mon ami.
6 mois plus tard, le concessionnaire leur a repris le camping car et revendu un de 7,4 mètres au salon plus spacieux.
Mais dépasser 7m c’est :
- une charge utile qui se réduit (PTAC 3500 kg) car quand on allonge le camping car on augmente son poids à vide
- payer beaucoup plus cher quand on prend le ferry
- une plus grande longueur à remiser si hivernage à l’abri

On constate rapidement qu’il n’est pas facile de faire le bon choix, il faut accepter des compromis.

Comme vous, nous étions encore caravaniers il a 1 an et demi : une excellente caravane Rapido surbaissée qui nous a accompagné en Hongrie, Croatie, Italie, Slovénie etc. A l’heure du choix d’un camping car, nous ne voulions pas dépasser 7m, et avoir un grand salon car on y passe toutes les soirées et on accueille parfois des amis pour partager le repas ou boire un verre. Nous avons trouvé un 7m avec grand salon, mais en contrepartie c’est un lit à la française, donc moins accessible, ce qui ne nous gêne pas dans l’immédiat.
cordialement
Anonyme 5767

Re: notre futur rapido

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Il est vrai que le 791FF est bien mais long c'est pour cela que notre choix ne s'est pas tourné vers lui.
Notre premier camping car etait un 790FF en 7.17m bon compromis mais un soucis de douche extra plate, tres bon calage sinon de l'eau dans le couloir c'est pour cela que nous l'avons revendu un an après.
Je pense qu'il y a du pour et du contre dans chaque camping car.
Nous sommes tous differents et n'avons pas tous les même gouts heureusement. A chacun son choix, par contre il est bon de partager nos experiences.
Le camping car au top ne sera jamais à l'affiche.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter