premier achat

Anonyme 3232

Re: premier achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
nous allons modifier tous ça et le mettre directement sur la batterie avec porte fusible intermédiaire.
Si je ne me trompe pas normalement le chauffage route est branché après le contact, et ne doit pouvoir fonctionner qu'en roulant, ne le pas brancher directement sur la batterie ou porteur (ou pire cellule)!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: premier achat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
tout a fait d'accord avec Bob : normalement , tu ne peux ou ne dois actionner le chauffage route que lorsque le moteur tourne.
En d'autres termes , qu'un piquage ait été fait sur la ligne frigo 12V pour alimenter ce chauffage ( qui , je suppose , est un petit radiateur utilisant l'eau chaude du circuit de refroidissement moteur) muni d'une petite soufflerie à 1 ou 2 vitesses , n'est pas forcément une erreur , même s'il y a mieux .La consommation du frigo est faible , et celle de la soufflerie aussi . Je ne pense pas que tu risques un échauffement des fils elec . Le frigo est en effet , pour le 12V , branché sur la batterie porteur. cette ligne ne doit donc être active que moteur tournant( après contact) . Ceci explique cela .
Pour ce qui est de la gaine sous châssis : un simple mastic d'étanchéité pour extérieur ( typa Sika) fera l'affaire , en faisant largement déborder le mastic sur la gaine et sous le plancher . Tu peux aussi , préalablement à cela , essayer de réenrouler un peu d'alu adhésif ( employé en fumisterie , et en vente dans les Castor , Le roi Pimpin etc ) autour de la zone abîmée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: premier achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le branchement me semble normal sur le 12 V frigo, qui par logique est après le contact!
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas allumer le frigo sur le 12 V en roulant?
C'est pourtant ce que nous faisons tous.
phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

Re: premier achat

Message non lu par phil62plus »

Ok je vais donc le laisser sur le frigo c bien un chauffage avec circulation liqide de refroidissement du porteur, ce qui l obligeras a se couper moteur eteint donc pas d erreur en ce qui concerne la gaine je vais y mettre du collant alu comme presisé merci pour ses infos
Avez vous deja depoussieré le ventilateur du truma est ce compliqué je veux dire y a t il quelque chose a demonter de special ou pas
Nous allons partir 2 ou 3 jour la semaine prochaine pour un premier essai donc bon chauffage simpose
Merci a tous
Anonyme 3232

Re: premier achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai soufflé dans la gaine de la cheminée avec un compresseur.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: premier achat

Message non lu par philippe31 »

Bonjour ,
il serait logique d'apporter un entretien régulier à tous les éléments techniques : chauffage , frigo , etc .... ET POURTANT !! :
- nous avons sur Toulouse un très bon atelier de réparation des cc ( EAC Balma pour ne pas le citer ), avec à sa tête le dénommé Simon .
Lorsque je lui est posé cette question , il y a quelques années , il m'a répondu le plus sérieusement du monde que tant que les techniques marchait bien , il n'y avait aucune raison de les embêter . Sur le coup , j'ai cru qu'il se moquait de moi , mais non ! "pourquoi voulez vous que je démonte un truc qui fonctionne bien ?" . Alors , oui , un petit coup de soufflette par ci par là , mais pas plus si tout va bien .
Le ramonage des conduits chauffage ? Mon fils , technicien chauffagiste vous dirait que pour tout ce qui marche au gaz , ce ramonage est quasi inexistant, le double conduit air frais / air vicié restant propre très très longtemps .
La seule fois où j'ai voulu faire du zèle sur mon cc , en m'attaquant à un nettoyage des canalisations, cuve eau propre ,détartrage des mitigeurs .
Tout ce que j'ai réussi à faire , c'est de bousiller le clapet anti retour de la pompe , ainsi que le mitigeur cuisine , alors que tout marchait bien au départ ! fvngjh.
Au niveau entretien / hivernage , je fais attention( entre autres ) aux joints de portes et fenêtre, un petit coup de lubrifiant sur les joints , puis chiffon doux , cela évite d'avoir des joints collés qui risque ensuite l'arrachement à la première ouverture .
Plus embêtant un éventuel dépôt / bouchon de paraffine dans les conduites gaz , à moins d'installer un filtre ( que je n'ai pas d'ailleurs , et tout marche bien ) . Je prends le soin de remuer les bouteilles de gaz avant leur premier branchement , afin de bien diluer cette paraffine . D'autres te diront qu'il ne faut pas attendre d'avoir la bouteille vide , afin de ne pas envoyer cette paraffine déposée en fond , dans les tuyauteries .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: premier achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire la paraffine dont tu parles serait en haut de la bouteille et non en bas, c'est pour cette raison que certains recommandent de retourner la bouteille, puis d'ouvrir le robinet brièvement 2 à 3 fois avant de placer la bouteille dans le coffre et de la brancher.
C'est en tout cas ce que je fais moi depuis plus de vingt ans et je n'ai jamais eu de problème!
Anonyme 5767

Re: premier achat

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 27 déc. 2017, 14:54 Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire la paraffine dont tu parles serait en haut de la bouteille et non en bas, c'est pour cette raison que certains recommandent de retourner la bouteille, puis d'ouvrir le robinet brièvement 2 à 3 fois avant de placer la bouteille dans le coffre et de la brancher.
C'est en tout cas ce que je fais moi depuis plus de vingt ans et je n'ai jamais eu de problème!
Bonjour,

C'est ce que je fais aussi suite aux conseils d'ancien baroudeurs.
citaro
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 03 sept. 2017, 11:45

Re: premier achat

Message non lu par citaro »

Bonsoir,
Petite question: comment vous faites pour retourner la bouteille et l'ouvrir deux ou trois fois ? vous avez combien de bras ? dfwfd
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: premier achat

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
exact , Bob , la paraffine est en haut de la bouteille ( neuve ), alors , on l'agite , on la retourne , bref , on fait comme on veut , comme on peut , et c'est vrai qu'il faut éjecter un peu de gaz avant de la connecter .
Un vieux campingcariste m'avait suggéré aussi de ne pas attendre que la bouteille soit complètement vide , pour passer à l'autre , car parait il , il y a toujours un dépôt de paraffine en fond de bouteille .
Ceci dit , vu que j'ai un inverseur automatique , je ne me soucie pas de ce dernier point .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: premier achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

citaro a écrit : 27 déc. 2017, 17:24 Bonsoir,
Petite question: comment vous faites pour retourner la bouteille et l'ouvrir deux ou trois fois ? vous avez combien de bras ? dfwfd
Bonjour,
Tu plaisantes ou quoi? hklm
Il faut simplement la renverser de façon à placer le robinet en bas en la tenant par le socle, et d'ouvrir brièvement le robinet deux ou trois fois.
Deux mains suffisent!
Surtout ne pas agiter la bouteille pour éviter que la paraffine se disperse ou se mélange avec le gaz liquide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter