premier achat

phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

premier achat

Message non lu par phil62plus »

Bonjour a tous, nous sommes parti pour acheter un camping car intégral (notre premier)
nous avons vu un burstner aviano i 684 porteur fiat 2.8 l 127 ch avec 66 000 kms pour un peu moins de 30 000 euros modèle 2006
qu'en penser vous, quelqu'un a un avis sur ce modèle (avantage, soucis etc)
merci d'avance fvngjh.
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: premier achat

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Bonjour
à mon gôut un peu cher ryutr
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: premier achat

Message non lu par philippe31 »

bonjour Phil,
je pense pouvoir te renseigner , et pour cause , j'ai un aviano I 684 ( mais en version 3L / 160cv).Porte conducteur appréciée ( option à l'origine)
Globalement, c'est un bon engin . Je ne peux pas m'en plaindre . Pas de pannes à répétition , la construction reste fiable , même si l'on aurait souhaité un peu plus de soins apportées aux finitions .
L' aménagement intérieur est fonctionnel , beaucoup de rangements , le lit de pavillon est grand et facile à mettre en place et d'accès .
Sur le 2006 ( ancienne carrosserie , je crois , la douche doit être en fond de cabinet de toilette , et non centrale comme sur les Aviano à partir de 2007 , je pense ( style douche italienne ) , et donc tu dois avoir le wc intercalé entre la douche et le lavabo (?).
Sinon , si tu as la version douche centrale , il sera impératif de rajouter un caillebotis sur le sol , car la bonde de douche ne supporte pas les passages répétés en plein sur elle . Le tour de bonde risque donc de se fissurer ( mal chronique sur ces séries) .
Et changer le sol de douche , c'est 2500 € upiouiop
Franchement , nous en sommes très satisfaits . Concernant le moteur , je ne peux que te dire que le 2,8l de 127cv équipe de nombreux cc . Le moteur 3L / 160cv est un régal , sans consommer plus . Bon , maintenant , les critiques de l'engin ( ou de la marque Burstner ?):
- isolation thermique : allez , 7 sur 10 .
- isolation phonique moteur : 8 sur 10
- isolation phonique cellule ( par rapport aux bruits extérieurs) : aïe ! 4 sur 10. mais je crois que c'est le cas pour de nombreux cc
- beaucoup de possesseurs d'Aviano disent que les plastiques de tableau de bord , grincent couinent etc .... C'EST VRAI !Pour ma part , j'ai démonté tout ce qui pouvait se démonter assez facilement , et intercalé des bandelettes de butil , ou du remplissage de mousse dans les vides , bref , j'ai fait ce que je pouvais pour que tous ces bouts de plastique qui frottent les uns contre les autres ne fassent plus de bruit . Et là , résultat super !
- le poids du cc : ça a beau n' être qu'un 7m , je trouve que la CU est un peu faiblarde ( version 3,5T), parce qu'une fois que tu as mis dedans ou dessus : le PS , l'antenne auto , le porte vélo , la 2eme batterie cellule , l'auvent , la roue de secours, eh ben , reste pas tant que ça pour tes petites affaires .
Bien sûr , les vendeurs pros te diront , avec toute la désinvolture qui les caractérise " passez votre permis PL , et faites le immatriculer en PL " ; ben voyons ! ( et si moi je ne veux pas de PL ? hum ? ghjjg
dernier point , le prix : si tu te fies à la cote DICA ( argus des pros , fait par les pros , pour les pros ... laissez moi rire !) , le cc doit tourner à moins de 18000 € , je suppose . Sauf qu'à ce prix là , jamais tu ne trouveras d'Aviano ( ou alors avec un gros , gros problème).
par exemple , pour le mien qui est de 2008 , il se vend à l'heure actuelle entre 32000 et 35000 € , selon équipements et options , et selon motorisation.Dans ma région toulousaine , il y a en ce moment un I 684 de 2007 à vendre chez un pro à 36000 € , 70000kms , 130cv .
Ce serait bien que tu nous mette un lien avec des photos de l'engin , on pourrait avoir déjà un premier ressenti .
perso , je pense que si le cc est en bon état , avec tout qui fonctionne , batteries bonnes , pneus bons , courroie distribution etc ..... ça ne m'étonne pas qu'il approche les 30000 € . L'idéal serait de le toucher aux alentours des 25000 € ( bon , c'est pas gagné , mais ?...)
N'hésite pas à revenir ici , si tu as besoin ,
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

Re: premier achat

Message non lu par phil62plus »

bon allez on est allez voir le camping car ce matin, extérieur bonne état sans rayure ni coup, intérieur pareil pas de coup sur les meubles,
tout ferme correctement, intérieur placard impec, coussin et matelas pas de trace d'usure et en bonne état,
pas de trace de fuite, la courroie de distribution à été faite il y a un ans à 55 000 kms il a actuellement 66 600 kms
le controle étanchéité fait l'année dernière sans problème, il va être refait, controle technique va être fait aussi, pneus bonne état
porte moto, 28 000 €
alarme, alarme anti gaz
merci pour vos conseils, voici quelques photos
désolé les 2 premières apparaissent a l'envers mais pas quand on clic dessus
20171111_105852.jpg
20171111_105910.jpg
IMG_02351.jpg
IMG_02371.jpg
IMG_02311.jpg
IMG_02361.jpg
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: premier achat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
sur les photos , le cc a l'air propre .
Nous sommes sur l'"ancienne" carrosserie , avec la douche en fond de cabinet de toilette . Quelques différences donc ( comme le coffre à gaz situé entre la porte cellule et le coffre sous passager avant, pour la "nouvelle " carrosserie) , mais rien de fondamental . La disposition de la douche ( à l'allemande, ça s'appelle comme ça ...) la rend un peu plus petite que sur la mienne , qui se trouve donc centrale ,dans le cabinet de toilette , façon douche à l'italienne . Chacune a ses avantages et ses inconvénients , mais cela n'empêche pas de se laver ! hklm
Seul truc un peu dommage , c'est qu'il n'ait pas la porte conducteur ( option), qui est quand même bien pratique .
Pour les prix , j'ai un peu approfondi : plusieurs 2006 entre 34500 € et 36900 € , un 2005 à 30000 € , un 2006 à 26500 € mais 102000kms , un 2008 à 37000 € ( tout ça ce sont des prix PROS ) et un autre 2008 à 29900 € ( particulier )
SI tu peux négocier un peu en dessous des 28000 € , ce serait très bien .Sinon , même à 28000 € , le prix n'est pas ahurissant , je pense . J'ai vu qu'il a sur le toit une antenne automatique , je crois (?)et il est équipé d'un four ( option)
Voilà , maintenant , à toi , ou à vous deux de décider ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: premier achat

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
beau c car j'avais exactement la même implantation sur un de mes anciens revendu car le wc était peu pratique (position très inconfortable ) donc faire une simulation sur ce wc(je préfère le wc en fond de douche)
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: premier achat

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour
Comme le notre , il est pareil avec le même rouge, sauf que nous c'est un Rapido Mercedes
Il y a que le coté repas que je trouve un peu juste à plusieurs mais à deux face à face c'est bon
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: premier achat

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
Lucyclo, non , la table est bien , car en fait , tu ne le vois pas sur la photo , mais il y a sous le premier plateau , un 2eme plateau pivotant qui allonge la table pour 2 couverts de plus .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

Re: premier achat

Message non lu par phil62plus »

bonjour a tous, et merci pour les infos, oui effectivement il y a une parabole automatique, tv, four aussi et je confirme la table additionnel et bien la, et pas de porte conducteur ni passager il faut passer pas la cellule, nous allons le revoir samedi avec un camping cariste qui s'est ou jeter un œil (paroi, joint, plancher etc) si vous avez des conseils je suis preneur, après si OK il passe le contrôle technique et refait le contrôle étanchéité
par contre pouvez vous me dire si sur ce modèle c'est déjà des leds ou pas éclairage intérieur, ou sinon peut ton en mettre sans soucis
donc suite au prochain épisode, et encore merci à tous
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: premier achat

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Petit bémol a mon avis : attention a la difficulté d'accéder a la borne de paiement autoroutes. Il vous faudra descendre par la porte cellule et contourner le véhicule du vous ne pouvez vous rapprocher suffisamment.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

Re: premier achat

Message non lu par phil62plus »

je vous rassure pas besoin de descendre, il y a bien un carreau devant coté chauffeur et passager qui s'ouvre, heuresement vcxv
Anonyme 3232

Re: premier achat

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne saurais te dire si ce modèle est équipé d'éclairages à LED, mais ce qu'il y a de sur c'est que tu peux l'en équiper!
Remplacer des lampes par des LEDs est relativement facile et ne demande aucune connaissances particulières.
phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

Re: premier achat

Message non lu par phil62plus »

merci à tous pour vos conseils precieux, voila il est a la maison,
encore besoin de conseil
le chauffage truma c6002 est on obligé de mettre de l'eau pour avoir du chauffage,
de plus je n'arrive pas a allumer la télé y a t'il quelque chose de spécial a faire
merci d'avance
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: premier achat

Message non lu par Marcolino84120 »

Phil,
Non tu peux allumer le chauffage sans eau , on en est du reste obligé si on part l'hiver.
Il faut mettre le chauffage quelques minutes pour pouvoir enclencher le boiler si non c'est impossible .
la sécurité reste bloqué alors tu dois chauffer puis enclencher la sécurité pour pouvoir remplir le chauffe eau si non c'est impossible!
Si ton chauffage ne s'allume pas sans eau il y a un problème car tu ne pourras jamais remplir le chauffe eau au à partir de 3° mon ami , imagine que ma sécurité est sur 7° alors sans chauffage simplement aujourd'hui dans le sud est c'est impossible!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
phil62plus
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:24

Re: premier achat

Message non lu par phil62plus »

ok, merci pour l'infos une autre petite question, j'ai un chauffage additionnel placé dans la banquette arrière, qui chauffe en même temps que le chauffage du porteur, les durite sont bien chaude, mais la soufflerie de ce chauffage ne va pas, celle dans la cabine oui, y a t'il un bouton au niveau tu tableau de bord pour le mettre en route, je ne voit rien, ou comment contrôler ce ventilateur, porteur fiat ducato 2.8 jtd 2006, cabine burstner aviano i684
merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter