Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Répondre
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par quinquin13 »

Bonsoir, je recherche des avis sur le Chausson Spéciale Edition SP 610 2018 que nous avons acheté neuf et que nous aurons le 13 juillet... si par hasard quelqu'un a ce modèle? les plus, les inconvénients, les éventuels problèmes rencontrés? Nous sommes novices dans le domaine et n'avons jamais fait de camping-car, mas même de location de CC avant achat, seulement du camping et caravaning...
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses et bonne soirée.
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Et surtout je ne me serais pas lancé dans ce loisir avec un achat neuf sans avoir fait un essai!
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par quinquin13 »

bob11 a écrit : 22 juin 2018, 01:10 Bonjour,
Et surtout je ne me serais pas lancé dans ce loisir avec un achat neuf sans avoir fait un essai!
Oui bob11, c'est ce qu'on me dit mais parfois la folie l'emporte sur la raison...:) et puis si cela ne nous plaît pas, eh bien on le revendra mais bon à priori avec retraite pour moi et 4 mois de congés pour ma femme, on devrait bien en profiter...carpe diem
Bonne journée
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais parfois la folie l'emporte sur la raison...:) et puis si cela ne nous plaît pas, eh bien on le revendra
Je comprends tout à fait, mais à la revente tu risques de perdre assez.
Perso avec 1200 € de retraite par mois, je ne peux me permettre ce type de folie!
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par FrancisG »

bob11 a écrit : 22 juin 2018, 13:12 Bonjour,
mais parfois la folie l'emporte sur la raison...:) et puis si cela ne nous plaît pas, eh bien on le revendra
Je comprends tout à fait, mais à la revente tu risques de perdre assez.
Perso avec 1200 € de retraite par mois, je ne peux me permettre ce type de folie!
Salut
Bob pas tout le monde à ta retraite. S'il en achète un c'est qu'il a les moyens ensuite vu le nombre d'endroit où l'on peut aller se balader il aurait bien tord de ne pas en profité surtout qu'avec sa femme il a de la marge
Perso je trouve que ce faire plaisir n'a pas de prix il a bien raison de pouvoir réalisé ce rêve et de se faire plaisir .
Anonyme 3232

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bob pas tout le monde à ta retraite. S'il en achète un c'est qu'il a les moyens ensuite vu le nombre d'endroit où l'on peut aller se balader il aurait bien tord de ne pas en profité surtout qu'avec sa femme il a de la marge
Perso je trouve que ce faire plaisir n'a pas de prix il a bien raison de pouvoir réalisé ce rêve et de se faire plaisir .
Mais je n'ai jamais dit le contraire, je voulais simplement dire que l'achat d'un camping-car est un investissement lourd, et qu'il faut bien calculer avant de se lancer dans l'achat car à la revente ils perdent beaucoup même avec peu de kilomètres!
Après pour le reste je pense que c'est une question de décence.
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par quinquin13 »

bob11 a écrit : 22 juin 2018, 23:09 Bonjour,
Bob pas tout le monde à ta retraite. S'il en achète un c'est qu'il a les moyens ensuite vu le nombre d'endroit où l'on peut aller se balader il aurait bien tord de ne pas en profité surtout qu'avec sa femme il a de la marge
Perso je trouve que ce faire plaisir n'a pas de prix il a bien raison de pouvoir réalisé ce rêve et de se faire plaisir .
Mais je n'ai jamais dit le contraire, je voulais simplement dire que l'achat d'un camping-car est un investissement lourd, et qu'il faut bien calculer avant de se lancer dans l'achat car à la revente ils perdent beaucoup même avec peu de kilomètres!
Après pour le reste je pense que c'est une question de décence.
Bonjour, aucun souci bob11, je comprends très bien tes mises en garde et je reconnais que tout le monde n'a pas les mêmes possibilités en fonction de son montant retraite ou salaire et surtout du temps disponible de vacances..nous avons fait ce choix en pesant le pour et le contre, ce n'est pas un coup de tête mais simplement une façon pour nous de voyager plus souvent, en France et en Europe, de profiter de cette expérience nouvelle tant que notre santé nous le permet et de découvrir un monde nouveau de camping-caristes qui me paraît un milieu assez ouvert et solidaire...peut-être que dans 1 mois mon avis aura changé mais si l'on ne tente rien , on ne peut pas savoir et mieux vaut vivre avec un échec qu'avaec des remords pour le reste de sa vie:)
¨Personnellement, je ne suis pas matérialiste et peu m'importe d'avoir une belle maison ou une belle voiture..notre CC est pour nous un nouveau départ dans une vie et nous espérons en tirer tous les bienfaits personnels et surtout relationnels.
De toute façon l'argent que nous gagnons nous ne l'emporterons pas dans l'au delà donc profitons en et vivons plus heureux...:)
Merci en tout cas pour tes précieux conseils, je suis sûr que tu nous en donneras bien d'autres....
Boone fin de journée
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis heureux que tu aies compris ma pensée!
je ne suis pas matérialiste et peu m'importe d'avoir une belle maison ou une belle voiture..
Je vois aussi les choses de cette façon, le peu de choses que j'ai lu de toi, font que je t'apprécie déjà!
Pourtant le milieu enseignant que je connais assez bien pour l'avoir fréquenté pendant plus de 20 ans, ne me séduit pas du tout en général.
Chez nous on dit : On n'a jamais vu de coffre-fort suivre le corbillard. ..
Avatar du membre
quinquin13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par quinquin13 »

bob11 a écrit : 23 juin 2018, 16:38 Bonjour,
Je suis heureux que tu aies compris ma pensée!
je ne suis pas matérialiste et peu m'importe d'avoir une belle maison ou une belle voiture..
Je vois aussi les choses de cette façon, le peu de choses que j'ai lu de toi, font que je t'apprécie déjà!
Pourtant le milieu enseignant que je connais assez bien pour l'avoir fréquenté pendant plus de 20 ans, ne me séduit pas du tout en général.
Chez nous on dit : On n'a jamais vu de coffre-fort suivre le corbillard. ..

Ah ah oui très bonne pensée...on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine...:)
Le milieu enseignant a tendance à être assez replié sur lui alors que moi j'ai plutôt tendance à être ouvert sur les autres avant de me faire un avis...sans doute dû à mes origines lorraines et qui est bien différent de la mentalité sudiste d'ici où malgré 24 ans de vie, je m'aperçois que c'est dur de de faire de vrais amis et que quand on gratte la croûte, il n'y a pas grand chose dessous...tout beau au premier abord mais sans intérêt ensuite...je pense que tu es du département Aude puisque bob11...mes beaux parents sont dans l'Ariège 09 et là-bas, j'aime la mentalité de campagne où l'on dit bonjour sans se connaître et tout est bien plus simple mais bon chaque région a ses particularités...
Bonne soirée
Cordiales salutations uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Avis sur Chausson SP 610 spéciale édition

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Effectivement je réside dans l'Aude, à la limite des PO, très exactement à Leucate (village).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter