nouveau camping car

Répondre
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

nouveau camping car

Message non lu par radio6ulm »

salt tout le monde
un moment absent cause surtout encore probleme de sante , j'ai passé plus de temp sur les parking hostos que sur les park night se(r
suite a tout ces petits problemes j'ai donc decidé de changer de CC pour remplacer mon Welcome 85 par un autre a lit central
donc apres bien des recherches et des km on a trouvé
en fait y avait le 1er critere essentiel lit central car depuis 8j je suis avec un compresseur a poumons , rien de dramatique presque tous les vieux en ont hklm
seulement entre le compresseur d'un coté mamy et ses cicatrices de l'autre j'etais coincé le long de la parois , alors enlever et remettre le masque et enjamber mamy a chaque envie de pis er dur dur
2eme critere ,en plus avec mon embonpoint , on va dire surtout que je suis pas assez grand pour mon poids, les douches et WC sont souvent beaucoup trop petits , je vais etre un peur gore , mais je suis sur que ça en gene quelques uns pour se torcher des qu'on se penche en avant pour essuyer les fondements soit la tete bute dans la porte soit on ouvre la porte et on en fait profiter tout le monde et au moment ou justement la maitresse de maison dit "qui qui veut encore un peu de chocolat" bref que celui qui a jamais ralé me jette le 1er rouleau de papier
donc voila et evidement le budget
et j'ai trouvé ça http://www.azur37.com/privilege-t-725/, pas donner mais vraiment une belle bete , le descriptif est pas complet , y a 2 batteries 100ah , le panneau solaire 120w les stores occultants super chouettes pare brise et portes,
la dessus ils me rajoutent 2 tv chambre et salon, garantie 10 ans cellule et mecanique, moyennant 19€ de plus par mois
reprise du mien le welcome 85 2007, une bouchée de pain 22k€ mais je recupere mes convertisseurs 1500w et 300w pure sinus ,mon porte velos electrique , le micro ondes et surtout mon soplair qui est plus efficace que les stores interieurs du point de vue isolation
bref mamy et moi on est heureux, surtout que en plus le WE dernier on a fait notre 1ere vraie sortie depuis 2ans , et c'est la que j'ai etrenné mon compresseur a poumon et que le besoin du lit central s'est imposé
livraison dans 3 semaines/1 mois youpy
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveau camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon alors , bravo , félicitations pour votre nouvel achat !
juste un petit détail : j'ai vu sur les photos que le sol de douche n'a pas de caillebotis : il faut absolument en mettre un , car ces sols de douche Burstner ont la fâcheuse tendance à se fissurer en tour de bonde .
J'avais fait un post là dessus , avec photos à l'appui . ( Rubrique astuces peut être , je ne sais plus , mais il est sur le forum )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: nouveau camping car

Message non lu par radio6ulm »

salut
ok merci du renseignement , je vais demander un caillebotis en cadeau ;)
on m'a signalé aussi sur la tec tower , de faire attention au passage de gaz brulé du frigo possible par la grille du four rotissoire
donc a surveiller , pour le reste je sais pas si y aura une place pour le micro ondes et voir aussi l'emplacement des batteries pour installé mon convertisseur
bon en attendant je vais potasser sur le net voir si je trouve des details d'implantation et shema electrique
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveau camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
quelques photos que j'ai retrouvé , car elle ne sont plus actives sur le post de lépoque (rubrique technique cellule / douche mouillée) )
Ce caillebotis est une fabrication "maison , contre plaqué marine , 4 couches de vernis marine .
004.jpg
006.jpg
002.jpg
001.jpg
003.jpg
Phil31
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: nouveau camping car

Message non lu par radio6ulm »

salut
ma sdb WC n'est pas du tout la meme beaucoup plus grand , c'est d'ailleurs ce qui a dirigné mon choix
mais l'idée est bonne je garde sous le coude, en plus il est beau ton caillebotis hkhj
Anonyme 5767

Re: nouveau camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Une bonne idée de changer de Camping car.

Il à l'air d'être sympa. Je pense que cela sera une bonne affaire avec Azur 37.

Bon la prochaine sortie, pas avant trois semaine, ça va être long mais après que du bonheur.

Bonne vadrouille.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: nouveau camping car

Message non lu par radio6ulm »

salut
bah tu sais j'ai ete 2 ans sans bouger a part partir une journée au bord de la loire, alors 3 semaines de plus ça va aller
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nouveau camping car

Message non lu par philippe31 »

RE :
ce n'est pas une question de grandeur , la constitution du sol est la même :
quand tu te douches , tu auras les pieds près de la bonde , et c'est là que ça peut faire mal .C'est pour cela que je te conseille vivement de prévoir un caillebotis , afin d'éviter les fissures du sol , en tour de bonde, phénomène bien connu sur ces Burstner .
Le constructeur propose d'ailleurs ( en option , qui coûte un bras :mrgreen: ) un caillebotis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: nouveau camping car

Message non lu par radio6ulm »

re
oui je me doute y font cadeau de rien , j'ai reussi a negocier 2 tv et c'est tout et la garantie de 10ans
Pido74
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2018, 12:37

Re: nouveau camping car

Message non lu par Pido74 »

bonjour

beau camping car, je vous souhaite de belles balades.

Pour le callebotis, nous sur le challenger nous l'avons ôté,
les deux bondes sont sur les bords donc on ne marche pas dessus
et c'est surtout parce que je n'aime pas l'usure du callebotis avec l'eau
qui reste dessous et à la longue fait une pellicule même si on nettoie
à chaque douche.

belle journée à vous tous
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter