rapido 997 M

Répondre
Avatar du membre
GUITOUMUMU
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2018, 12:10

rapido 997 M

Message non lu par GUITOUMUMU »

bonjour,
Ns venons d'aquerir un nouveau camping car Rapido 997 M de 2007 acheté à un particulier à 500 kms de chez ns en sept 2017, on à voulu acheter avec une soute pour mettre les vélos électrique ou la pte moto un intégrale plus de courroie à changer et le mythe un Mercèdes mais ns sommes très très déçues!!!! upiouiop
Ns avions rien à reprocher à notre ancien c.car Bursnert i 572 sur fiat à part la boite de vitesse qui ns à laché le jour de l'achat sur le retour!! défaut connue chez fiat mais trop vieux!! 6 ans pas voulu prendre en compte; heureusement votre vendeur particulier à bien voulu prendre la moitié à c'est frais vraiement sympa de sa part. yrdty
ns l'avons gardé 11 ans,un seul lit sur intégral donc à la recherche de 2 grand list pour pouvoir emmener les enfants et petit enfants bien pratique et spacieux 7m40.
Des le début mon mari ancien mécano faisait tout soit même, fghgfghfh c'est vu confronter à l'électonique pas sont fort du tout tdr kjhkj il voulait le revendre aussitôt car trop de boutons partout vcxv je lui et dit c'est pas un c.car qui va ns arrêter tu vas t' habituer n,;n .

Ns sommes partie 15 jours en Espagne pour l'essayer et la le frigo qui ne marche pas fvngjh. avec 25 degrés ça commencé bien upiouiop obligé de changé l'agrégat et la carte mère en rentrant total 1300€ hlhuoi on avait cru faire une bonne affaire 37 000 € pour le produit Rapido sur Mercèdes le rêve enfin réalisé mais acheté Français très très déçue hlhuoi
l'alarme qui foncionne trop ou jamais tt le monde ns dit pas bien les alarmes tdr obliger de la déconnecté et de mettre des vérrous partout hkhj.
refaire les joints car infiltration au sport d'hiver et dernièrement surprise sur le toit mon mari s'aperçois que le lanterneau sur le lit au fond d'origine plus grand à été changé par un plus petit ils ont pas trouvé mieux que de mettre une plaque d'alu damier d'ou la fuite tjs produit français iioio heureusement que l'on voulait acheter plus récent pour pas avoir de bricolage ggfx et maintenant en allant chercher infiltrationsur le net fghgfghfh je trouve défaut chez Rapido connue dans les ailes attention notre polyester condolé sur le côté droit pension à un choque lors de l'achat ,je verrifie tt le bois s'émiette donc nouveau boulot en vue pour l'hiver khj ,surtout que je suis entrain de monter un nouveau panneau scolaire 140 wats pour plus d'autonomie et la surprise en ouvrant le placard des fils, une pince oublié par l'électricien se(r un amat de fils qui ne sert à rien tt sa fait par un professionnel opjk les gas,moi qui avait pas confiance ça ne me rassure pas du tout. fgs
dans un mois les vacances j'attend les prochaines surprise !!!! sey
si quelqu'un à un rapido de 2007 997m je suis ouvert pour tt les conseils d'avance merçi et un bel été à tous youpy
Peu importe la destination,seul compte le voyage et les rencontres que l'on fait yrdty
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: rapido 997 M

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
désolé pour vous deux . Ce cc avait ou a donc besoin d'une remise en état .
L'ancien propriétaire a participé au remplacement de la boite de vitesse,bon , ok , mais j'ai du mal à croire qu'il ignorait tout de l'infiltration latérale qui a même rongé tout le bois .
Y a t il longtemps que vous avez ramené le cc chez vous ? et combien de kms avez vous faits ?
Je dis ça , parce que vous avez quand même déboursé 37 000 €, et qu'à ce tarif là , un cc infiltré , c'est extrêmement cher payé ! Il me semblerait opportun de rappeler l'ancien proprio , pour lui parler de cette infiltration qu'il devait connaitre , et je ne parle même pas du lanterneau bricolé .
Une nouvelle participation à l'amiable serait plus judicieuse qu'un procès long et coûteux , surtout qu'il y a de fortes chances pour que cette infiltration qui a pourri la menuiserie soit considérée comme un vice caché . Et là , ça peut faire mal ...pour l'ancien proprio .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
GUITOUMUMU
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2018, 12:10

Re: rapido 997 M

Message non lu par GUITOUMUMU »

Bonsoir,
Ns avons fait 5000 kms depuis septembre 2017 et l'ancien propriétaire quitter la métropole pour la Réunion cause de la vente du c.car.
ns allons quand même essayé de le contacter vue que la gendarmerie ns a tél pour le chercher lors de l'inscription à la carte grise
il la eu en sa possession 1 an car sa femme Reunionnaise n'aimait pas donc loué 2 fois puis vendu
Lors de la vente le matelas avait des auréoles il avait oublié de fermer le landerneau et beaucoup pluie la veille soit disant ancien patron beau parleur il y avait 8 pers dessus par contre les photos envoyé provener de l'ancien propriétaire et avez déjà le défaut sur l'aile qui croire.mon Mari à vue un carrossier il ui a expliqué comment faire sans que sa coûte trop chère mais beaucoup de temps à passé
Voilà avant de changé bien faire attention 😶😶🙄
Merci du conseil👍
Peu importe la destination,seul compte le voyage et les rencontres que l'on fait yrdty
Anonyme 3232

Re: rapido 997 M

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
GUITOUMUMU pour une meilleure clarté de lecture, il est préférable de ne pas abuser des émoticônes (qui n'mènent rien au contenu du message).
La modération.
Anonyme 6138

Re: rapido 997 M

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je vais être un peu sévère mais je crois que dans cet achat vous n'avez pas pris le temps de TOUT contrôler car le lanterneau d'origine remplacé par un plus petit et la différence d'encombrement réalisé avec de la tôle alu larmée ça se remarque et la demi tour a la maison,l'infiltration des intégraux coté passager rapido est connu,c'est désolant mais lors d'un achat de c car on fait une vraie inspection
Anonyme 8014

Re: rapido 997 M

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

C'est un achat entre particulier ?, oui la marque Rapido vu leur prix on des défauts de fabrication comme toute les marques . Les ventes entre particulier aucune garantie et à savoir si les contrôles ont était réaliser .

Je préfère allez chez un concessionnaire c'est plus cher , mais au moins c'est garantie , révisé sur le porteur et la cellule , même qu'il demande que vous faut-il comme équipement et autre , je suis assez content de mon concessionnaire de camping-car .

Bon courage pour la suite , bonne route kenavo
Pido74
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2018, 12:37

Re: rapido 997 M

Message non lu par Pido74 »

bonjour

désolée pour vous,
nous avions un rapido, acheté d'occasion, pendant 12 ans, jamais un soucis, peut-être que maintenant
il y a moins de soins dans la préparation et la fabrication.
nous avons changé de marque parce que rapido un peu hors budget
nous aurions privilégié cette marque car nous l'aimons beaucoup

c'est désolant de lire ce qui vous arrive, le propriétaire devait être au courant des
problèmes et dans ce cas c'est malhonnête de sa part.

bonne journée
Jacqueline
https://partirsurlaroute.blogspot.com/
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter