Benimar Ariste 694 Resman

Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Puffffff pour une 1er !!!!!!!!
A chaud ma femme veut le ramené et ne pas le garder !!!!!
Comment un pro d'une tel enseigne peu laisse partir un CC qui n'a même pas été révisé et regarder ????????
Nous aussi toile d'araigné , hotte de la cuisine plein de gras , landerneau de la douche plus que salle .....demain je vous fait des photo pour bien vous rendre compte car là on est déçu on ne va meme pas le sortir ce week end .
Nous allons faire un dossier photos des retouches a faire comme ci que c'est notre travail !!!!
Pour le service d'assiettes offert, une fois ouvert il y avait une cassé LA TOTAL !!!!!!
Meme sur le bon coin le particulier n'aurai meme pas osez faire cela .
Pauvre France faut etre des gros cassegrain comme dit Phil31 à les appeler tous les jours, passé pour des gros lourding .
Trop bon trop CON meme pour un CC a 52900euros de 2016.
Anonyme 3232

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
une fois prêt a partir pour la 1er grande sortie j'irai a la pesé a une coopérative qui sont équipé.
Sage décision car il ne faut pas se fier à la charge utile annoncée par les constructeurs, tu risques d'avoir des surprises.
Penser que dans la charge utile annoncée ne sont pas compris les passagers, et les accessoires posés en supplément.
Ne sont comptés dans le poids à vide donné pour le véhicule, que le chauffeur pour 75 kg et les réservoirs carburant eau et gaz (1 bouteille), remplis à 90 % de leur capacité, ainsi que l'outillage livré avec le véhicule (Cric et autre).
Il faut aussi savoir que les fabricants on droit à 5% en + ou en - de variation de poids par rapport au modèle homologué, ce qui n'est pas le cas de l'utilisateur.
Ca veut dire qu'un concessionnaire peut vendre un modèle qui pèse 3255 kg alors qu'il est homologué pour 3100 kg, tout en étant en règle avec la législation, la charge utile de camping-car est alors réduite de 155 kg.
Alors attention de rester dans la limite du PTAC (3500 kg) car il y des risques de contrôle de poids sur les routes, et la législation ne prévois aucune tolérance (c'est au bon vouloir du verbaliseur)!
Anonyme 6138

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
combien avez vous payé pour la préparation ?
et combien de temps ?
je demanderai un dédommagement et par lettre recommandé et les photos a l'appui
c'est inadmissible,perso je ne l'aurai pas réceptionné dans cet état donc toujours pas de règlement intégral
Modifié en dernier par Anonyme 6138 le 01 déc. 2018, 12:25, modifié 1 fois.
Anonyme 5767

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je prend connaissance de la réception de ton camping car, vraiment désolant mais c'est le monde ou nous vivons tous.

Aujourd'hui nous nous demandons pourquoi tant de GJ dans les rues de notre France, voilà un exemple infime de cette situation prendre le petit pour un con.
Un marché en pleine explosion et des groupes de concession camping car qui en profite. Comme partout.

Désolant pour vous, effectivement vous auriez pu refuser cette réception au vu de l'état du véhicule et ne pas donner le chèque final mais bien sur il y avait déjà un chèque de verser et là pu possible de faire marche arrière.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à user de votre huile de coude et de nettoyer ce véhicule qui vous permettra de vous offrir de belles vadrouilles.
Au printemps tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Je comprend qu'il ne soit pas normal de le faire soi-même .

Maintenant la publicité sur cette concession il ne faut pas s'en privé, aujourd'hui nous avons le net qui est un moyen extraordinaire pour pouvoir donner des avis sur tel ou tel produit ou autre, ne pas s'en privé avec photo à l'appui.
Ne pas avoir peur de la suite au cas ou le camping car aurait des soucis, des petites structure qui n'ont pas fait la vente sont prête à faire des réparations au cas ou !
Allez courage avec l'éponge et pensez à l'avenir.

Au fait quelle concession déjà ?
Anonyme 6138

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
les gilets jaunes n'ont rien a voir avec ce genre de pratique,ne mélangeons pas tout
Anonyme 5767

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 5767 »

Aviano29 a écrit : 01 déc. 2018, 12:26 Re
les gilets jaunes n'ont rien a voir avec ce genre de pratique,ne mélangeons pas tout
Re,
Bien sur Aviano qu'il n'ont rien à voir avec et heureusement.
J'écrivais juste qu'il y avait tellement d'abus de partout maintenant, un mon de fric, la finance qui gère tout voilà ou nous en sommes, plus de respect.

Je sais bien qu'il n'y a pas de rapport avec ce qu'il se passe en ce moment, mais le " petit peuple en a ras le bol de toute cette finance"
Anonyme 3232

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne vous égarez pas!
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Bonjour,

De toute manière je suis maniaque donc je l'aurai nettoyer quand même mais bon .....

Surprise quand j'ai ouvert les carnets d'entretients constructeur porteur et cabine et là rien n'a été fait , pas de vidange ni révision obligatoire + pas de contrôle d'étanchéité avant après achat .

Un mal pour un bien car nous allons faire une liste à la demande du concessionnaire pour qu'ils puissent faire une fausse livraison se(r
Du coup on part pas ce week end car je vais faire le tour sérieusement et néttoyé car l'odeur n'est pas terrible à l'intérieur.
Il y a un soucis aussi au niveau des phrares Av car même ma smart éclair beaucoup mieux vcxv
Demain je l'instale sous ma fausse mais je pensse que Mardi je vais le ramener malheureusement car a 52900euros faut pas pousser, pour le meme prix on a une belle Porsche propre avec de l'essence dedans et un carnet d'entretient impéccable .
Je ne comprend toujours pas comment un concéssionnaire peu faire ça a un jeune couple qui achete sont 1er CC.
Lettre AR en préparation
Désolé de plomber l'ambiance c'était pas prévut bien au contraire
Anonyme 5767

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Carnet d'entretien pas à jour, ce n'est pas normal mais l'entretien a peut être été fait à voir. Un suivi informatique chez tout concessionnaires .

J'ai eu le soucis quand j'ai acheté le mien pas de contrôle étanchéité à jour et pourtant il avait été suivi correctement.

Je me suis un peu fâché auprès du vendeur pour obtenir les certificats d'étanchéité.
Anonyme 6138

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je suis également très maniaque et je me répète j'aurais refusé la livraison dans cet état,lorsque j'ai acheté mes c cars d'occasion j'ai demandé toutes les facture d'entretien du porteur,valable pour un particulier et professionnel,lors d'une visite si le véhicule est sale ou avec une odeur je fais demi tour
avec mes différents véhicules en ma possession je garde toutes les factures dans le livret d'entretien lorsque je réalise une vente le futur acheteur possède tout le dossier
pour ce prix la on a le droit d'être exigeant,c'est normal,par contre le concessionnaire est a fuir,aucun respect de ses clients
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
renégocier avec ce "concessionnaire " , la préparation (la vraie ) du cc : selon ses réponses , et ses engagements , lui proposer de stationner devant sa grille , avec une grande pancarte : client en attente de l'exécution du contrat de vente , ou : du respect des engagements pris par ce concessionnaire .
Un truc dans cet esprit là . Je sais qu'l y a quelques années , un client avait fait cela sur Toulouse : son cas avait été très très vite réellement pris en compte et son problème solutionné .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

upiouiop upiouiop upiouiop upiouiop
Modifié en dernier par Family le 02 déc. 2018, 12:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Mise a part cela j'ai commencer par un ptit tapis sur mesure
Je vous confirme que toutes la sellerie sera refait a neuf avec un travail haut de gamme .
Gabarit relevé de forme
Image
Découpe
Image
Couture bordurage avec un biais
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Family le 02 déc. 2018, 13:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Je vous invite sur coup de gueule pour voir les photos
Modifié en dernier par Family le 02 déc. 2018, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

hlhuoi hlhuoi hlhuoi hlhuoi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter