Suite passage Fiat à Ford

Répondre
yan

Passage de Fiat à Ford

Message non lu par yan »

Je compare mon nouveau :
FORD Ford Transit 2 L 170cv Euro 6 de mai 2018 ,7 cv, 5000 kms Profilé 2897 kg Bénimar Tessoro 495
A mon ancien
FIAT Ducato 2,3 L 130 cv Euro 4 de juin 2010 , 8 cv, 94 000 kms Capucine 2850 kg Pilote Aventura A 650
La cabine du Transit par rapport à celle du Ducato :
Le blocage des accoudoirs est pratique (cliquets) et pas pratique à la fois,car il faut les réajuster à
chaque remise en place,Pas de cran de mémoire
Les sièges sont vraiment trop bas,même à leur hauteur maximale,Si la table n'a pas de réglage
multipositions,il faudra un gros coussin !
Le plancher comprend 2 marches
Les sièges avant sont moins confortables que sur le Fiat
Le frein à main est récalcitrant et pas pratique du tout,Son système qui veut qu'on le relève à fond
pour le libérer,fonctionne rarement bien,Heureusement il y a une alerte acoustique, et une visuelle,
La visibilité est moindre,car les surfaces vitrées sont plus réduites
La planche de réglage de chauffage,de pulseur d'air et d'ouverture fermeture des vannes est peu
pratique car incurvée vers le plancher,à l'inverse du bon sens,Il est même dangereux en conduisant
d'essayer derégler les boutons,car le rôle de ces derniers est peu lisible vu du poste de
pilotage,mieux vautapprendre leur fonction par coeur leur fonctionnement,ou les régler à l'arrêt,Ou
encore demander aupassager de s'en charger,
L'autoradio n'est pas double DIN,La wifi du bluetooth est une option,même avec un cordon il ne
reconnaît pas nos portables,,
Il en coûtera près de 1700€ pour faire poser un double DIN,GPS inclus,heureusement,
Donc,si l'on a pas les moyens,il faudra investir dans un GPS qui fasse Bluetooth pour ne pas trop
encombrer la planche de bord,
Les pares soleil sont trop grands en hauteur,les grands gabarits y perdront une bonne partie de la
vision de la chaussée,
Moteur Transit 170 cv
Démultiplication de pont trop longue ce qui pénalise les reprises en dessous 2000 trs mn
A 90 km/h en sixième rapport sur le Ducato avoisinne les1900 trs,avec le transit le compte tours
note 1500 Trs,Donc inutile d'employer le sixième rapport a 80 Km/h avec le Transit,car à 1200 trs il
n'y a plus rien,
Le frein moteur en descente de col est innexistant !!!
On a l'impression comme sur un motocycle d'être passé du moteur 4 temps au moteur 2 temps,
Moteur plat,rien entre 1000 et 1500 trs et peu progressif après rodage sous 2000 trs
Certains ronds points giratoires obligent à user du second rapport,tellement le couple en bas
manque,
Premier et second rapports trop courts,
Si l'on démarre un peu vite d'une place de parking pour ne pas gêner l'usager de la route qui
arrive,du premier au second rapport l'anti-patinage rentre en jeu,et des bruits de pont (très forts)
se font entendre,ce qui est guère rassurant,Peut-être qu'avec qu'une motorisation 130 cv cela est
moins brutal,
L'aide au démarrage en côte est d'origine sur les transit,(je comprends mieux pourquoi)mais ne sert
pas à grand chose dès que le terrain est pentu,les roues patinent,l'accélération est ON/OFF,c'est tout
ou c'est rien,aucune progressivité,et on reste la ou on est,Lorsque les roues patinent et dès que
l'antipatinage réagit,on croirait que quelqu'un dans le compartiment moteur tape sur une
enclume,Guère rassurant quant à la durée de vie du pont,,,Au même endroit,mon Ducato montait
tout en douceur,(Il s'agit du chemin bétonné assez pentu de l'accès à mon habitation)
Rayon de braquage nul,comme sur le nouveau Mercédés Sprinter Traction,par ailleurs,En arrivant
chez moi ,avec le Ducato je prenais le virage de mon accès sans me reprendre,avec le Transit c'est
chose impossible,
Les rétroviseurs sont trop larges,ils augmentent considérablement le gabarit du porteur,(+ 10
cms)Le pire est lorsque je croise un petit camion VL ou camping car qui ont les rétros à la même
hauteur que les miens,Faut être très prudent,
Les pneus Goodyear montés d'origine,se déforment même lorsqu'ils sont un peu surgonflés,au bout
de 15 jours à la même place, ces derniers craignent les cales,ce qui occasionne de forts
tremblements et fortes vibrations à partir de 70 km/h et ce pendant 8 à 10 kms,ensuite le phénomène
disparaît,
J'avais déjà ces cales Milenko pour mon Ducato et je n'ai jamais eu ce problèmes avec les pneus
Michelin et Continental ,
yan

Suite passage Fiat à Ford

Message non lu par yan »

Lorsque nous quittons une aire payante nous pointons un code à une borne qui permet d'ouvrir la
barrière Le gabarit des rétros m'oblige souvent à descendre de la cabine pour taper le code sur le
pupitre,ceux qui ont le bras gauche long y parviendront peut-être,
Par contre
Le moteur est très dynamique au delà des 2000 trs
La consommation est plus que raisonnable affichant une moyenne de 9,6 litres au 100 kms
route,autoroute,ville
C'est 2 litres de moins notre ancien Ducato (capucine)
Le moteur EcoBlue consomme 0,5 l aux 100 Kms d'ADblue,En espérant que ce soit vraiment
efficace pour la planète,
Le freinage est supérieur au Ducato et plus endurant (8 ans les séparent)
Le chassis est plus confortable
Feux d'angle fixes appréciable la nuit
Feux de jour
Phares anti-brouillard (option sur le nouveau Ducato)
Veilleuses Led
ESP (option sur le nouveau Ducato)
Aide au démarrage en côte
Volant et pommeau de levier de vitese gainés cuir (option sur le nouveau Ducato)
Réglage lombaire des sièges conducteur et passager
Si l'on ferme mal une porte au moment ou l'on vérrouille avec la télécommande,le Klaxon se
déclenche pour vous avertir
Le tarif de transit est attrayant vu son nombre d'options de série face au nouveau Ducato,mais c'est
bien là le piège !!!!
Le retard sur Fiat sera dur à combler,même à coups d'équipements optionnels offerts par Ford,qui
font que l'expérience ne se gagne pas de cette manière,
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Suite passage Fiat à Ford

Message non lu par moulino51 »

Re,

Oui, mais bon, tu ne vas pas ouvrir un nouveau sujet a chaque réponse ?

Le bouton se nome "Répondre" vcxv



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 3232

Re: Suite passage Fiat à Ford

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
yan une petite formule de politesse est bien venue en début de message!
La modération
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter