Incendie dans une station service

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Alain du 30 a écrit :vue ce matin un abruti qui fai le plein du réservoir de GPL de sa voiture une cigarette allumé a la bouche le patron de la station a coupé la distribution et le gas c'est mis a gueulé
Y a vraiment des c..s !
Je travaillais chez BP dans les années 70, une station avait eu un gros souci car un gars fumait sa clope et cela a enflammé les vapeurs qui flottaient dans l'air et c'est rentré dans ses poumons ! Pas de dégât sur la station mais un mort !!
:sad:

TOUT ce qui brûle ou peut provoquer une étincelle doit être arrêté quand on est dans le périmètre d'une station service, il n'y a pas que le GPL qui traîne dans l'air, l'essence et même le gas oil peuvent être à l'état vapeur.
Donc pas de frigo sur le gaz, pas de chaudière chauffage en route, en particulier si fonctionne sur carburant, pas de téléphone ou tout appareil pouvant faire une étincelle même minuscule.
Pour les frigos avec AES, faut être sûr que la temporisation marche ......
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par lepayntié »

bonjour
nous avons tous de l'électricité statique surtout aves des vétements en nylon ou autre
les languettes anti statique ne servent a rien car j'en avais une et cela ne m'empéchait pas de prendre des coups de jus dans la voiture
c'est une forte décharge mais sans danger.(çà réveille)
en plus çà fait du bruit en roulant (frottement sur la route)
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
kikitte , comment arrives tu à avoir froid dans le dos , avec une photo de feu pareille ? hklm
Non , sérieux , j'espère vraiment que l'installation GPL du cc est conforme , parce que si ce n'est pas le cas , les experts auront vite fait de le voir . Et là , ça va piquer très très fort !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Anonyme 3232 »

JeanPhilippe a écrit : 10 juil. 2018, 18:42 Bonjour,

L'AES n'est pas présent sur tous les véhicules. On peut donc très bien démarrer, rouler, puis s'arrêter avec le frigo en position gaz si on oublie de le basculer en 12v...
Bonjour,
.
Cela voudrait dire que la personne roule avec le frigo alimenté en gaz, normalement depuis longtemps ce n'est plus possible (en tout les cas me semble t'il)!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par lepayntié »

bonsoir hé bien ,non,je roule le gaz ouvert avec un cc de 2014 avec le sécumotion et en GPl avec réservoir et non boutelles
a chaque passage dans un tunnel payant (Mont blanc) je déclare le véhicule et j'ai 300 m devant et derrière moi aucun véhicule
gilles
Anonyme 3232

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Anonyme 3232 »

lepayntié a écrit : 14 juil. 2018, 23:00 bonsoir hé bien ,non,je roule le gaz ouvert avec un cc de 2014 avec le sécumotion et en GPl avec réservoir et non boutelles
a chaque passage dans un tunnel payant (Mont blanc) je déclare le véhicule et j'ai 300 m devant et derrière moi aucun véhicule
gilles
Bonjour,
Je crois que tu mélanges tout!
Moi aussi je roule gaz ouvert (l'installation gaz est équipée pour) mais le frigo passe automatiquement sur le 12 V, il n'est donc pas possible de rouler avec le frigo alimenté en gaz, le seul appareil autorisé en roulant gaz ouvert c'est le chauffage.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Cette languette en caoutchouc contient un fil conducteur permettant à l'électricité statique de s'échapper au sol. Mais elle n'est efficace que si toute la carrosserie est métallique. Ce qui est rarement le cas dans nos cc.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5777

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, en effet le risque d'incendie et d'explosion est immense dans une station !
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par lepayntié »

bonjour
non je ne mélange pas tout
vous ne connaissez pas tous les cc çà se voit!!!!!!!!!!!
je CONFIRME que je roule le gaz ouvert (frigo et parfois chauffage en hiver)
sur mon intégral
installation faite par le constructeur et Borel avec certificat.
celui ci ne se coupe pour passer a l'arret en station.
c'est un chauffage truma 6000 et un frigo Thedford
il ma été livré comme çà je n'y peut rien c'est comme çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Comment es-tu certain que l'alimentation en gaz ne s'arrête pas 10 ou 15 min lorsque tu coupes ton moteur ?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par lepayntié »

bonjour tout simplement en le constatant sur plaçe
c'est pas dur a constarer
faites le
gilles
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par kikitte »

Bonjour !

il y a de quoi se poser des questions !
en effet de lire tout ceci .. voir ''tout'' cela ... cela cogite...

pour ma part j'ai l' A.E.S.. mis en auto, des la coupure moteur le gaz prends le relais au bout d'à peine 3 minutes et directement des que l'on passe sur le secteur..

bilan : c'est ultra dangereux .. mortel .. moi qui ai peur du gaz ...

donc je desire savoir si la temporisation de l' A.E.S est reglable et si oui comment proceder ..

en attendant desormais je coupe le frigo avant de faire la plein ..... ( on dit c'est bien kikitte !! =)

a bientot
Anonyme 5777

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, à vous lire je dis bravo aux frigos connectés en roulant sur batteries internes et en CAMPING connectés sur 220 volts ! Perso au risque de vous surprendre je n'ai jamais connecté encore mon frigo de CC sur le gaz. hkhj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ben moi , je fais pire que Kikitte : Gavroche avoue de ne pas se servir du gaz , moi , je ne me suis jamais servi de l'AES
J'avais tellement pris l'habitude de changer moi même le type d’énergie sur mon précédent cc qui n'avait pas l'AES , que cette habitude est restée , et qu'elle fait maintenant partie du cheik list habituel à chaque départ ou arrêt . Je reconnais volontiers que c'est quand même couillon ! ;)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Incendie dans une station service

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Ce post me fout la trouille !!!
Jusqu'à présent on ne s'était jamais inquiétés quand on fait le plein de GPL . Peut être qu'on a été imprudents xcx
Donc, comme il vaut mieux prévenir que guérir, je pense que désormais, on va éteindre le frigo avant de passer à la pompe.
Comme le dit Kikitte (qui a le même Ccar que nous) l'AES repasse au gaz assez rapidement, donc il vaut mieux être prudents !!!
Mais quand même, je n'avais jamais vu un truc pareil. Je pense pourtant que d'autres Ccaristes font le plein sans couper le frigo
Serions nous tous inconscients ?
En attendant on aimerait bien avoir l'explication de ce désastre.
Bonnes vacances à tous (encore 15 jours pour nous ... )
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter