batterie porteur et panneau de controle..

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
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legolas
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

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Bonjour.
Merci de reprendre contact, j'ai cherché en attendant. je suis content aussi..c'est super..

Alors, je viens de débrancher le 220V du camping car donc j'essaierais vers18h30...
Autre chose en regardant bien, j'ai vu des petits n° sur les connecteurs du panneau de contrôle et celui de l'EBL.
Donc je suppose que pour trouver le 6, je compte dans l'ordre normal comme le schéma du panneau de contrôle et non pas comme c'est inscrit dans le
schéma éclaté ??.
https://www.cjoint.com/c/HHrpyO3cX7r

https://www.cjoint.com/c/HHrpzbuDUyr

https://www.cjoint.com/c/HHrpzyr7HIr

Voilà.je reviens tout à l'heure....merci. hkhj
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

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me revoilà..

alors j'ai mis du nettoyant contact un peu partout et j'ai gratté avec une aiguille dans le connecteur 6 du panneau de contrôle et aussi sur l'EBL...
toujours 50.00 AH

Pour la batterie débranchée depuis plus d'une heure
12,3V
après moteur à 1500 trs pendant 1 minute 30..
12,7.
voilà.. merci.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Donc je suppose que pour trouver le 6, je compte dans l'ordre normal comme le schéma du panneau de contrôle et non pas comme c'est inscrit dans le
schéma éclaté ??.
Oui, sur la photo du connecteur débranché, on voit écrit 1 et 12 aux extrémités, ce sont les N° de borne. Pour le 6 il faut donc prendre la 6 eme borne en partant de celle ou il est gravé 1.

Peut être que je vois mal, mais sur la photo du connecteur j'ai l'impression que ça a chauffé ou brulé notamment en 6 7 8 9, et qu'en 6 la broche du connecteur est repliée sur elle-même.
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

re..
non ce n'est pas brulé c'est à force de prendre des mesures avec le mutimètre pour contrôler..
c'était les n° où je me basait sans savoir finalement que ce n'étaient pas les bons et que les n° se suivaient..
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

est-ce que ça peut se changer ce genre de connecteur??? vcxv
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Pour la batterie débranchée depuis plus d'une heure
12,3V
après moteur à 1500 trs pendant 1 minute 30..
12,7.
la tension moteur en marche est trop faible, et vu qu'elle a été mesurée directement sur la batterie, il n'y a aucun doute.
elle devrait être très proche de 14V. C'est pour cela que le frigo ne commute pas sur le 12V quand le moteur tourne. C'est un problème d'alternateur.
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

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Bonsoir.
l'alternateur a été changé en 2012..
Par contre on a la cosse du plus qui ne serre pas bien, elle est en métal argenté ( genre alu léger ).même serrée au max ,elle a tendance à bouger
celle du moins est en laiton jaune, on l'avait changée..
est-ce que ça peut venir de là ???.
pour l'alternateur je regardes demain si je peux avec les liens que tu as mis.
ça me perturbe cette histoire..
à demain, merci beaucoup..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Par contre on a la cosse du plus qui ne serre pas bien, elle est en métal argenté ( genre alu léger ).même serrée au max ,elle a tendance à bouger
celle du moins est en laiton jaune, on l'avait changée..
est-ce que ça peut venir de là ???.
si la cosse + de la batterie ne peut pas être serrée correctement, il faudrait la changer, un modèle en laiton c'est mieux et je crois que ça vaux 3 ou 4€. bien nettoyer les bornes de la batterie au papier abrasif , changer la cosse et refaire la mesure, mais je crains que l'alternateur soit malade
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

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re bonsoir..
je vais voir tout ça demain.
Changer la cosse de la batterie et après mesurer l'alternateur...
Je crains le pire..
Bonne soirée.
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
l'alternateur charge un peu, mais vraiment peu vu la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne, il n'est pas HS, mais ça ne va pas s'améliorer.

Je vois 2 causes possibles :
la courroie très détendue qui patine
ou les charbons du régulateur intégré qui sont usés et ne font plus un bon contact avec les bagues.

La courroie peut être retendue, et le bloc régulateur avec ses charbon peut être remplacé.
Bernie33
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je n'ai pas remonté tous les messages,mais sur mon c-car précédent, la masse était fixée à la liaison boite/moteur, un emplacement bas et très exposé qui favorisait la corrosion, donc divers soucis électriques. Cordialement. Bernie.
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour; je n'ai pas remonté tous les messages,mais sur mon c-car précédent, la masse était fixée à la liaison boite/moteur, un emplacement bas et très exposé qui favorisait la corrosion, donc divers soucis électriques. Cordialement. Bernie.
oui, bien sûr, avant d'envisager de remplacer l'alternateur ou seulement son bloc charbon/régulateur, il convient d 'assurer que toutes les connexions batterie et alternateur sont exemptes d'oxydation, et bien serrées soit :
la borne + de la batterie,
la borne masse de la batterie,
la cosse boulonnée au chassis, du gros cable de masse qui part de la borne masse de la batterie,
la borne de sortie + de l'alternateur.
Claude 76110

Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par Claude 76110 »

Mesure tension Bat Port aux bornes .
Tension de charge 13,30 Volts .
Au bout d'un certain temps la tension de charge descend vers 13,00 Volts puis oscille entre 13,30 et 12.00.
A l'arrêt du moteur la tension passe à 12,70 Volts ce qui semble être normal.
Il semble y avoir un problème d’alternateur, Quand le moteur tourne, légèrement accéléré, la tension batterie porteur doit être aux environ de 14V.
Je viens de relire le tout début de ce post, et je vois que j'avais déjà pointé ce problème d'alternateur, c'est dommage qu'on n'ait pas continué sur cette piste dès le début. mais c'est pas grave, il n'est pas trop tard
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Re: batterie porteur et panneau de controle..

Message non lu par legolas »

Bonjour.

voilà les derniers contrôles..pour l'alternateur..
j'ai bien serré la cosse plus en attendant de la changer..
je me suis servi de la video 1 de bob...

je suis parti faire 20kms..
en revenant chez moi moteur tournant avec le multimètre sur les bornes batterie moteur
tension 13,9 V

toujours moteur tournant,multimètre sur les bornes batterie moteur, j'ai allumé les phares, la ventilation ,les clignotants
tension 13,7 V

après 3/4 h d'arrêt
je remets en marche

sur le panneau de contrôle batterie moteur
13,6V
direct sur la batterie moteur
14V.

donc vous en déduisez quoi ??

Le frigo ne passe pas en 12V en automatique mais en manuel pas de problèmes

ça serait pas le bandeau ?? parce que ça me l'avait déjà fait une fois.Il y avait une soudure à refaire dans le bandeau, c'est un petit mécano
pour camping car qui me l'avait fait à Céret..66.

sinon pour le panneau il y a toujours le 50.00 ah

je ne peux pas mettre le jour et l'heure.les bornes concernées sont peut-être mortes.

ça affiche quand même les batteries, l'eau et la température..

Voilà..merci..
Merci de vous pencher avec patience et gentillesse sur nos problèmes...
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