consommation carburant

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

consommation carburant

Message non lu par gillesdu »

Depuis 2 mois, je teste dans mon VL ancien (300000 km) un produit permettant d'économiser le carburant mais aussi de nettoyer le moteur.
j'ai déjà fait 4000 km et j'économise déjà 10% de carburant, je suis passé de 5,7 l avant le traitement à 5,04l aux 100 au dernier plein. Il n'y a quasi plus de fumée noire lors d'une grosse accélération, elle est juste un peu grise..
j'ai l'intention de tester le produit dans mon CC et vous donnerai des infos sur le résultat. Si on peut économiser 10 % sur le CC, pourquoi pas!
Si vous avez des doutes sur cette économie, faites le savoir.
Je vous donnerai le nom du produit d'ici 2 à 3 pleins si çà vaut le coup.
son cout de revient est à moins de 2 centimes par litre. Il permet donc de faire une économie réelle certaine.
Gilles.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: consommation carburant

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, si tu ne veux pas dire le nom du produit ici, envoi moi le par MP, ça m'interresse, j'ai monté un Vortex et suis descendu à 10,11 l sur 2500 km, mais si je peux gagner encore un peu, ce sera bien pour la planète et mon porte monnaie ;)

Merci dhg
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: consommation carburant

Message non lu par gillesdu »

je vais d'abord voir l'effet sur mon CC Fiat qui n'a que 25000 km. Je ne voudrais pas donner le nom d'un produit si l'effet est négatif sur un moteur récent.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: consommation carburant

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
la je ne vous comprends pas du tout!!!
pourquoi cacher le nom du produit.(bon ou mauvais)
bon 10% cà m'étonnerais fort mais entre 5 et 7 % oui
le non du produit que je mets (depuis plus de 20 ans) SILUB.
ca néttoye tout le moteur surtout les injecteurs.
je me servait de se produit en qualité de transporteur dans mes camions dont les moteurs n'ont jamais eu de problèmes avec se produit au contraire ils polluent beaucoup moins car le controleur le voyait bien au résultat;
gilles
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: consommation carburant

Message non lu par gillesdu »

je ne voudrais pas faire de pub c'est tout.
Il s'agit du C99 de chez MECARUN qui revient à exactement 1,8 centimes par litre de carburant, essence ou diésel.
J'en suis très content sur ma xantia HDI AVEC 10% de gain sans changer ma façon de conduire. Le moteur étant plus souple je peux rouler à 50 km/h en quatrième et 70 km/h en cinquième, ce que je ne pouvait pas faire avant d'utiliser le produit.
Vu le prix, çà ne coûte pas grand chose d'essayer. Comme ma Xantia avait plus de 300000 au début du test, j'ai acheté le Kit de décrassage et bien respecter le mode d'emploi, simple à appliquer.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter