Assurance panne mécanique camping car

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
suite à un article paru sur un magazine, j'ai envoyé une demande d'assurance "PANNE MECANIQUE" à la FFCC.
Je vous transmets les conditions générales que j'ai relevées sur le site.
A titre info, pour mon CC fiat Ducato de janvier 2011, profilé lit central, l'assureur me demande 370 € pour 12 mois et 599 € pour 24 mois.

PANNE MECANIQUE FFCC
Notice d’information valant Conditions Générales
POLICE EVASION VEHICULES NEUFS/ VEHICULES D’OCCASION N° MWCP-EVASION-EXTVN/VO-042014

ARTICLE 1-COUVERTURE

1.1 Pièces couvertes : Elles sont limitativement déterminées fonction du kilométrage et de l’âge du
véhicule garanti au jour de la souscription (date de souscription moins date de 1ère mise en
circulation) :
VEHICULES NEUFS AU JOUR DE L’ACQUISITION DU VEHICULE : VEHICULES DE MOINS DE 2 ANS ET
MOINS DE 60 000 KM AU JOUR DE LA SOUSCRIPTION

OU VEHICULES D’OCCASION AU JOUR DE L’ACQUISITION DU VEHICULE : VEHICULES DE MOINS DE 10
ANS ET MOINS DE 200 000 KM AU JOUR DE LA SOUSCRIPTION

MOTEUR : Toutes les pièces internes lubrifiées en mouvement du bloc cylindre et de la culasse
assemblée, culbuteurs, soupapes, guides, le joint de culasse, tiges, poussoirs, arbres à came, pignons
de distribution, couronnes de démarreur, pompe à huile, pistons et segments, cylindres, axes de
pistons, coussinets, vilebrequin et paliers, entraînement du distributeur.
TURBO : Turbine, axe, palier, corps, système de régulation. (Les durites ne sont pas couvertes).
BOITE DE VITESSE MANUELLE : toutes défaillances internes des pièces lubrifiées en mouvement,
pignons, arbres, sélecteurs synchros, overdrive.
BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE : les pignons, la pompe à huile, les bagues et arbres, le
convertisseur de couple, les vannes et les soupapes, le régulateur, le plateau.
EMBRAYAGE : Les pannes internes du maître-cylindre et du cylindre récepteur, le volant moteur, le
câble de commande, y compris les pannes qui pourraient être provoquées par l’infiltration d’huile sur
le plateau d’embrayage et le disque.
En aucun cas, la garantie n’interviendra sur l’usure naturelle du disque d’embrayage et de la butée
ou s’il est prouvé que les dommages sont dus à une non utilisation du véhicule.

TRANSMISSION : L’arbre de transmission, les arbres secondaires, les cardans, différentiels, pignons et
couronnes.
PONT ARRIERE : Toutes défaillances internes des pièces lubrifiées en mouvement, pignons, arbres et
roulements.
REFROIDISSEMENT : Pompe à eau, radiateur, ventilateur.
DIRECTION : Boîtier ou crémaillère et pompe d’assistance.
FREINAGE : Maître-cylindre de freins, système ABS, servofreins, tambours.
SYSTEME D’ALIMENTATION EN CARBURANT : Pannes internes du carburateur, de la pompe
d’alimentation, de la pompe d’injection.
CIRCUIT ELECTRIQUE : démarreur, alternateur ou dynamo, régulateur, bobine, moteur de ventilateur
de refroidissement et de chauffage, moteurs d’essuies glaces de pare-brise,de lunette arrière et de
phares, centrale clignotante, moteur de commande de toit-ouvrant. Moteurs de glaces électriques et
moteurs centralisé des serrures de portes si ils sont de série uniquement.
SUSPENSION : Bras de suspension supérieurs et inférieurs, bagues de bras de suspension, rotules
supérieures et inférieures, axe de pivot et bagues, fusées et supports, ressorts, barre stabilisatrice.
CARTERS : Les carters sont couverts par l’assurance à condition d’avoir été endommagés par l’un
quelconque des organes ci-dessus ou par les dommages indirects dus à leur rupture.
AIR CONDITIONNE de série uniquement : Compresseur, condenseur, évaporateur, soupape
régulatrice, bouteille déshydratation.
G.P.L. montage constructeur uniquement : Toute pièce mécanique et électrique composant
une installation d’origine montée de série (Ne sont pas couverts les réservoirs, goulottes de remplissage
et filtres).
CARAVANE : châssis, suspension, freinage, boite d’attelage, étanchéité, planché,
agrégat du congélateur et réfrigérateur, appareils de chauffage et de cuisson, pompe à eau, circuit électrique,
l’ensemble des organes de freins.
CELLULE DU CAMPING CAR : L’étanchéité (joints d’étanchéité) ainsi que les ouvrants (porte principale
et baies), châssis inclus, sous réserve que le propriétaire ait effectué la visite annuelle de contrôle
obligatoire de la cellule, justifiée par la facture de l’opération, et prévue par le constructeur selon les
spécificités du véhicule.
La carte électronique et la résistance du frigo, les appareils de chauffage et de cuisson non
amovibles, la pompe à eau et le clapet de fermeture du sanitaire, le transformateur et les chargeurs
électriques. Le chauffe-eau fixe si celui-ci n’est pas solidaire de l’appareil de chauffage, les inverseurs
de gaz fixés à la cellule, le régulateur de panneau solaire, le ventilateur d’air pulsé de chauffage de la
cellule.
Sont exclus : les agrégats et les brûleurs.
PIÈCES : PIÈCES GARANTIES PAR CE CERTIFICAT ET PRISES EN CHARGE AU TITRE DU PRESENT
CONTRAT.
MAIN D’OEUVRE :
Temps barèmé du constructeur affecté uniquement au remplacement des pièces
défectueuses garanties par ce contrat.
Ne sont pas pris en charge : les petites fournitures, les contrôles, les diagnostics, les essais routiers,
les fluides ainsi que tous les éléments rattachés à l’entretien du véhicule.
1.2 -Tout autre organe ou pièce mécanique non expressément indiqué n’est pas pris en garantie et
reste donc à la charge du bénéficiaire.

ARTICLE 2 -PLAFOND DE REMBOURSEMENT :
2.1 Le montant total des réparation
s réglées pendant la durée de la présente garantie ne pourra
dépasser, ni le montant de l’achat du véhicule garanti, ni sa valeur vénale avec application d’un taux
de vétusté, ni dépasser le plafond de remboursement de :
- Pour les véhicules neufs au jour
de l’acquisition du véhicule : 5 000€TTC sur la cellule camping-car et de 7600€TTC sur le véhicule porteur.
- Pour les véhicules d’occasion au jour de l’acquisition du véhicule : 4 000€TTC sur la cellule camping-
car et de 5000€TTC sur le véhicule porteur
.
2.2 Tout dépassement du montant du devis accepté par MAPFRE WARRANTY, en tant que
gestionnaire, sera directement réglé au professionnel ayant procédé à la réparation, par le bénéficiaire et exclusivement par lui.

ARTICLE 3 - VÉTUSTÉ (sur les pièces uniquement)
Le montant versé au titre du remplacement de pièces et/ou organes garantis est fixé au jour du
sinistre par un coefficient de vétusté qui pourra au besoin être estimé par un expert.

ARTICLE 4 – FRANCHISE
Après application de la vétusté, une franchi
se fixe de 75€TTC pour les véhicules dont le Poids Total
Autorisé en Charge (PTAC) est inférieur à 3.5 tonnes,
de 150€TTC pour les véhicules dont le PTAC est
compris entre 3.5 tonnes et 4.5 tonnes, et de 300€TTC pour les véhicules dont le PTAC est compris entre 4.5 tonnes et 7.5 tonnes,
sera appliquée par sinistre.

Qu'en pensez-vous?

Bonne lecture
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par gillesdu »

bonsoir,
on dirait que ce sujet n'intéresse personne.
Bonne semaine
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Si si le sujet est intéressant .
Je vais me mouiller en disant que c'est une belle arnaque . vcxv
Lors de l'achat de mon Camping car l'an dernier ,le vendeur m'en a proposé une que j'ai pris bien sûr .
d'après lui , pour un véhicule d'occasion , il fallait la prendre pour couvrir au moins les accessoires comme le frigo / le chauffage etc ...
Arrivée à la maison , j'ai commencé à la potasser et là stupeur ... presque rien n'est couvert !
Surtout côté mécanique ou la presque rien n'est pris en charge .
Tant pis pour moi . uyuiyio
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par GILJO »

jeff83 a écrit :Bonjour .
Si si le sujet est intéressant .
Je vais me mouiller en disant que c'est une belle arnaque . vcxv
Lors de l'achat de mon Camping car l'an dernier ,le vendeur m'en a proposé une que j'ai pris bien sûr .
d'après lui , pour un véhicule d'occasion , il fallait la prendre pour couvrir au moins les accessoires comme le frigo / le chauffage etc ...
Arrivée à la maison , j'ai commencé à la potasser et là stupeur ... presque rien n'est couvert !
Surtout côté mécanique ou la presque rien n'est pris en charge .
Tant pis pour moi . uyuiyio
Bonjour,
Si gillesdudoubs, c'est toujours intéressant d'échanger, mais je pense que hier nous étions tous à la votation...
Je suis d'accord avec jeff83, ça tient plus de l'arnaque que d'une vraie garantie. Surtout pour le prix. (avec le montant de la prime d'assurance, tu te payes un frigo neuf tous les trois ans par exemple - et à trois ans, il est loin d'être au bout de sa durée de vie).
J'ai pris l'exemple du frigo car imagine qu'il ne fonctionne plus parce que la cheminée ou les brûleurs sont encrassés... L'assurance ne prendra pas en compte car elle invoquera un manque d'entretien... C'est ce que dit jeff83, presque rien n'est couvert. Il y a toujours une petite close qui dit que...
C'est comme les assurances complémentaires pour les téléphones portables ou les tablettes: si on te le vole, il faut que ce soit un vol avec violences. S'il a subit un choc, il faut que ce soit le fils du voisin qui ait tapé dessus avec un marteau, etc, etc...

Bref, je ne suis pas pour ces assurances complémentaires.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par gillesdu »

merci
et oui je pense comme vous surtout que la vétusté est appliquée à fond certainement.
J'ai fait la demande comme çà, juste pour voir ce qu'il en était. J'ai vu!!
Pas emballé du tout!
Anonyme 3232

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ça me semble être plus, de l'attrape 'bête", qu'autre chose!
calimol

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par calimol »

Bonsoir,

en revanche l'extension de garantie Fiat, elle, parait intéressante :

http://www.moparpress-europe.fr/press/article/553

Qu'en pensez-vous ? jkhk
Anonyme 5767

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Je viens de racheter un camping car d'occasion avec une garantie 24 mois compris dans le prix, après lecture rien de terrible.
exemple cité plus haut pour le frigo et il y en à d'autre.
Une belle arnarque.
Mais chacun est libre, pour moi pas de supplèment de prix donc à voir en cas de soucis.
Bonne soiree
joelle88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2015, 10:24

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par joelle88 »

gillesdu doubs a écrit :Bonjour,
suite à un article paru sur un magazine comparateur assurance chat, j'ai envoyé une demande d'assurance "PANNE MECANIQUE" à la FFCC.
Je vous transmets les conditions générales que j'ai relevées sur le site.
A titre info, pour mon CC fiat Ducato de janvier 2011, profilé lit central, l'assureur me demande 370 € pour 12 mois et 599 € pour 24 mois.
Qu'en pensez-vous?
Bonne lecture
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour le partage de ces informations qui s'avère m'être très utile.
Bonne continuation.
Anonyme 3232

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne sis pas si l'on peut dire que c'est une belle arnaque, mais ce que l'on peut penser sans se tromper je pense, c'est que ça semble être un attrape couillon!
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par jeff83 »

Attrape couillon , je pense que c'est le mot le plus juste ... !
Et bien sûr , je suis tombé dans le panneau à pieds joints . hum
Bonne soirée à Tous .
Bien cordialement . Jeff uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
question : le prix d'achat du cc serait il le même , réellement , s'il n'incluait pas une garantie ( critiquable d'ailleurs) de 24 mois ? Le prix du cc ne serait il pas un peu négociable , sans la garantie ?
Car nos chers revendeurs pros ne sont tout de même pas des philanthropes !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Assurance panne mécanique camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille aller dans ce sens, ça suffit déjà avec la garantie étanchéité!
Encore une autre belle arnaque ou il faut payre, pour vérifier et garantir, que leur travail ait été fait comme il se doit de l'être.
La garantie est prévu dans le prix de vente, c'est normal, c'est toujours le client qui paie.
Ceux qui ont été entrepreneurs, artisan, comptables, cadres, ou commerçants (c'est à dire à mon avis la grande majorité des camping-caristes), doivent savoir comment se calcule un prix de vente.
On y inclue toutes les fournitures, toute la main d'oeuvre, le bénéfice, et le coefficient de frais de fonctionnement issu de la comptabilité.
Et dans ces frais sont inclus les interventions faites sous garantie.
C' est donc sur l'ensemble des acheteurs que sont répartis le coût des interventions qui peuvent être faites sous garantie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter