Roue de secours contre kit réparation

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
tu as raison ça fais une charge utile je suis d'accord avec toi , j'ai toujours eu dans mes véhicules la roue de secours pour moi c'est mieux ,
Le débat est fait pour ça et là chacun voit midi à sa porte.
Moi en matière de sécurité je tiens à respecter la législation et à ne pas rouler en surcharge, pour cette raison je fais la chasse à tous les kilos inutiles dans ma pratique.
Parfois il y a des choix à faire, et ils peuvent coûter cher!
Anonyme 7760

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
philippe31 a écrit : 01 nov. 2018, 09:36 Rien ne vaut un cric hydraulique mini 2T.


Même retour d’expérience que Moulino, le cric roulant 2 T a lâché, heureusement que j'étais sécurisé par des chandelles.

Depuis pré-levage avec le cric à ciseaux d'origine, puis levage au cric bouteille 5 T (Trop hautes d’où le pré-levage).
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv Qubd je lis ce qui se dit sur le forum, les chandelles c'est peut être l'avenir! hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci de l'info sur les crics hydrauliques , je pensais que les crics roulettes 2T étaient suffisant pour lever une roue . Bon , il semblerait que non , d'après Moulino et Sergio . Moi qui en est acheté un , tout neuf ... Je vais essayer de lever une roue du Trafic du boulo ( il est déjà pas mal chargé en permanence ) , je vais voir ce que ça donne ..... 173836001380983564
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout ces modèles de cric ont un poids assez important si on doit les faire suivra dans les soutes.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par philippe31 »

RE :
oui , le poids de ces crics à roulettes est conséquent . Alors si en plus ils ne sont pas efficaces ... J'avais acheté ça parce que quand je vois la gueule ( c'est pas un gros mot ) du cric fourni d'origine , je n'ai aucune envie de me risquer à le filer sous le châssis pour lever une roue du CC . Il fait quand même un peu chétif , cet outil .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 01 nov. 2018, 18:06 RE :
oui , le poids de ces crics à roulettes est conséquent . Alors si en plus ils ne sont pas efficaces ... J'avais acheté ça parce que quand je vois la gueule ( c'est pas un gros mot ) du cric fourni d'origine , je n'ai aucune envie de me risquer à le filer sous le châssis pour lever une roue du CC . Il fait quand même un peu chétif , cet outil .
Phil31
Re,
Normalement il est calculé pour, après il ne faut pas être trop en surcharge!
Anonyme 7760

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Surtout Philippe, ne vas jamais sous le CC sans avoir sécurisé ton levage avec une paire de chandelles ! J'ai des 3 tonnes, c'est pas cher et c'est mieux pour le Karma ! Tu lèves, tu poses sur chandelles, et tu soulages avec le cric. Et là tu peux y aller.

Pour tester ton cric roulant: Fais le monter jusqu’à mi-course et prends une mesure entre la caisse et le sol. Reviens y 30 minutes plus tard. Si ça a perdu un peu de hauteur, jette le cric ! Le mien a lâché proche de la position haute. Heureusement qu'il y avait une cale, rien n'a touché le sol, j'en ai juste été quitte pour une belle frayeur.

Pour l'anecdote: Mon papa avait acheté une R21 à un prix défiant toute concurrence, et pour cause: Invendable par superstition: Elle avait tué son proprio, coincé dessous car son cric bon marché avait lâché...
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par moulino51 »

Re,

En fait, j'ai 2 crics de deux tonnes, un petit et un plus gros (c'est le gros qui a laché). vcxv
Ce n'est pas la partie hydraulique qui a lâché, mais l’œillet en bout de vérin. upiouiop

Comme je n'aime pas jeter, je lui au soudé deux belles plaques de renfort, mais plus question de lever le CC avec.



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; effectivement, l'idée de sécuriser avec une chandelle posée sur une planchette me parait raisonnable donc je l'adopte. Merci du tuyau. Bernie.
Claude 76110

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Excellente discussion, qui a le mérite de faire réfléchir et aider à prendre des décisions.

Si l’on veut pouvoir se dépanner, il faut cette liste :
La roue de secours (jante tôle) : 25kg
Le cric FIAT avec ses accessoires : 5,3 kg
1 cales bois (chute de bastaing) pour mettre sous le cric : 1Kg
La douille de 21 avec son levier manche à rallonge : 0,8kg
Une chandelle de sécurité : j’ai pas , donc pas pesé mais environ 5 kg.
On arrive à 37 kg !!! énorme pour un truc qui ne sert quasiment jamais.

Alors pour ce qui me concerne, c’est décidé : la roue de secours et ses accessoires = exit .
Si je crève j’appellerais l’assistance, quitte à perdre 3 ou 4 heures peu importe on est en vacances. Si le pneu est réparable ça me coutera une réparation que de toute façon j’aurais eu à faire en rentrant, si le pneu est HS ça me coutera un pneu que de toute façon j’aurais eu à remplacer en rentrant.

Ces 37 kg sont pour moi un bon levier pour éviter la surcharge, car un jour, si tout le monde s'en moque (ou presque) comme je l'entend régulièrement sur les aires, ça va tomber, il y aura une campagne de chasse aux surcharges, et ça va faire mal, tout le monde devra délester.

A chacun de choisir et assumer ses choix, mais j’admet qu’il y a certainement des pays aux routes défoncées ou mon choix doit être reconsidéré.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour. Après retour du rallye de Catalogne, ma fille partait lundi avec le camping-car. Nous remarquons qu' une roue avant est un peu dégonflée. Nous nous apercevons qu' il y a une pointe sur la bande de roulement. 14 heure, téléphoner pour faire réparer avant de partir. 5 appels plus tard, rendez-vous pour réparation à 17 heure, les autres ateliers consultés ne pouvaient pas au vu de leurs plannings. Je ne sais pas si en passant par l' assurance, les délais auraient été plus court. Tout cela me conforte dans le fait d' avoir une roue de secours et d' être autonome ( il est vrai que ma charge utile me le permet ) . Alors quand en plus il faut trouver le bon pneu......
Anonyme 6138

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je suis de l'avis de claude 76110 je vais supprimer ma roue de secours
et je vais faire réaliser un "traitement" de mes pneus par "wheelsecure"
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est quelque chose que tu peux effectuer toi même, ce n'est pas difficile à faire et on trouve les produits sur le net.
Anonyme 5767

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Depuis l'année dernière je n'emmène plus la roue de secours, le cric reste aussi à la maison . Le petit gonfleur 12V et le crochet de remorquage sont dans le camping car au cas ou .
Je suis comme Claude l'assurance est là au cas ou ? J'ai quand même deux bombes anti crevaison dans la soute mais ce sera vraiment en cas extrême urgence.
Je suis limite en CU donc mon choix est tout de suite fait avec cette RS.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter