Roue de secours contre kit réparation

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,je confirme que la clef en croix n est pas toujours suffisante! J ai aussi une rallonge de 80cm car certains garagistes ont peur que ca se desserre et utilisent apres la clef a choc une grande barre de 1m peut etre destinée au poids lourds.
Normalement apres la clef a choc ils devraient finir a la clef dynamometrique.
Et d accord avec le cric hydraulique et les cales.
Avec le cric losange je n avais pas pu soulever correctement et c etait instable.
Cordialement
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, vos avis mon permis de me décider et donc je cherche un cric de 2T pas difficile à trouver chez FEU VERT ou autre par contre j'ai un peu de mal avec ma roue de secours.
Mes jantes d'origines sont des jantes alu de 20" et impossible de retrouver le même modèle même chez le concessionnaire.
donc je cherche une jante tôle, mais là le maximum que je trouve pour un porteur DUCATO sont des jantes de 17".
Alors j'ai une question plus précisément adressé à Nono: quel taille de pneu mettre sur une jante de 17" pour avoir un diamètre de pneu sensiblement équivalent à un 265/50 R20.112 W et forcément plus étroit. Sachant qu'il ne s'agit que de rouler avec pour aller jusqu'au garage le plus proche à vitesse réduite.
Mereci d'avance avec mes amitiés.
Philippe
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Il faut aussi relativiser, en 23 ans de camping-car je n'ai crevé que 2 fois.
En préventif il y a ça:
http://www.feuvert.fr/outillage-pneu/sl ... 04712.html
Ça existe sous beaucoup d'autres marques, y compris pour camping-car, mais j'ai la flegme de faire une recherche.
Anonyme 6138

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
utiliser une rallonge de 80 cm avec une clé croix bonjour les filetages y doit y avoir de la déformation des 2 cotés,la clé dynamo est bien mais je ne l'emmène pas dans le c car.un peu comme bob j'ai crevé 2 fois je me suis dépanné avec les outils d'origine (cric et clé)bien sur j'avais la roue de secours et le premier garage rencontré j'ai fait réparé.je préfère une crevaison a un problème mécanique.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Vlà une histoire de filetage maintenant, à voir la grosseur du filetage on n'est pas prêt de les foirer ou de les tordre, en plus le tube sert qu'à dévisser et non pour serrer (pour ma part). Avec un clé dynamométrique commet fais-tu pour desserrer les roues?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,tout a fait d accord ! Le tube ne servirait qu a dessererr des ecrous recalcitants.Pour le remontage la clef en croix suffit largement.
Cordialement
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet!
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Bob 11, merci pour le lien vers Feu vert, j'avais déjà vu le kit proposé qui est une autre marque que celui livré avec mon CC.
Ils prétendent que cela peut réparer un trou jusqu'à 6mm, dans mon cas le trou était plus petit et cela n'a pas marché, le liquide sortant par le trou dès la mise en pression et en plus maintenant impossible de trouver une recharge. Nono m'a convaincu que de toutes façons c'était pas très bon pour le pneu.
2 crevaisons en 23 000 Km, moi pour l'instant 1 en 13 000 mais comme on envisage une ballade de près de 15 000 cet année, statistiquement, je suis bon pour une autre (humour).
Soyons sérieux, Je suis décidé pour l'option roue de secours avec les moyens adéquat pour la changer. Reste à trouver la dite roue. J’espère que Nono pour m'apporter qq conseils.
Amitiés.
Philippe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par philippe31 »

RE:
toujours au sujet de cette roue de secours , il existe des espèces de clé à tube , télescopique ( gain de place , éventuellement + léger que le bon vieux tube) , sur la quelle on peut monter différentes douilles .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je répond a laika 38 je sais très bien qu'une clé dynamométrique ne sert qu'a serrer,mais j'en connais plus d'un qui prenne un tube pour serrer et avec 80 cm de rallonge personnellement je te casse ou foire un boulon.peut être me suis je mal exprimé !
Modifié en dernier par Anonyme 6138 le 17 oct. 2018, 18:56, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Odile et Philippe le produit de Feu Vert dont j'ai donné le lien est un produit préventif, il se place dans le pneu avant crevaison et bouche immédiatement le trou au moment de la crevaison.
Il y a bien d'autres marques et certaines font des kits pour camping-car, avec la quantité nécessaire adapté à la taille de nos pneus.
C'est un produit qui est utilisé par certains professionnels, y compris dans le monde agricole, une recherche sur Google devrait donner d'autres résultats.
On doit injecter ce produit dans les pneus après les avoir dégonflés, puis on regonfle le pneu qui ensuite roule avec le liquide à l'intérieur.
Au moment de la crevaison, le liquide est poussé par la pression de l'air contenue dans le pneu, et viens combler le trou puis il se polymérise immédiatement.
Rien a voir avec les bombes livrées avec les kits crevaison!
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Odile et Philippe »

Bien noté Bob, merci pour cette précision.
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par thierry24 »

Odile et Philippe a écrit :Merci pour vos remarques.
J'en conclus que pour l'instant, personne n'a réussi à utiliser convenablement ces kits.
L'assurance à bien envoyé une dépanneuse, pas trop d'attente car pas très loin d'Aix en Provence, mais impossible de trouver un pneu dans la région ????? il a fallu le faire venir de Paris (sans commentaire) naturellement, loi de Murphy oblige, la crevaison à eu lieu un samedi à 14h ... CC immobilisé jusqu'au mardi 17h.
J'ose pas imaginer ce que cela aurai donner sur une petite route du Vercors ou nous étions la semaine précédente.
Pour le clou, pas de chance il n'était pas resté dans le pneu.
J'ai acheter chez FEU VERT le petit kit de réparation même si il parait que les garages n'ont plus le droit de l'utiliser.
Merci pour la remarque sur le cric, je vais vérifier que je peu bien lever la bête avait celui qui est avec.
Je pense que je vais retenir l'idée d'une jante tôle avec un pneu plus étroit en roue de secours provisoire et de garder à bord un pneu seul de rechange.
Pour tout dire mon CC est équipé de jante 20" avec des chaussettes de 265 de large et c'est pas simple de trouver qq chose d'équivalent même chez le concessionnaire.
Amitiés à tous
C'est uniquement pour les motos ; Il est interdit de réparer un pneu Tubeless sur une moto, mais cela ne concerne pas les véhicules à 4 roues

Sinon sur mon CC après une mésaventure de pneu éclaté et d'attente sur le bord de route plus de 24h00, j'ai installé une roue de secours avec le cric qui va bien.
Quant à être "Musclor" pour changé une roue come je l'ai lu plus haut, bah avec une bonne clef en croix ou une douille-clef avec une rallonge (en 6 pans et pas en 12 pans sinon ça nique la tête de boulon) ça se passe très bien sans avoir besoin de prendre un abonnement en salle de sport hum
tchictchac
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:53

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par tchictchac »

Bonjour,
Bonjour,
Depuis peu propriétaire d"un CC benimar145 (6m), j'ai entrepris de mettre une roue de secours sous le plancher arrière avec les moyen du bord.
r1.jpg
J'ai profité de trous qui sont présents de chaque coté sur la traverse arrière pour fabriquer 2 étriers qui permettent de tenir grâce à 2 tiges m10, une traverse contre le pneu. J'ai collé sur le plancher dans le sens de la longueur du véhicule 2 bandes de mousse dense pour caler le pneu contre le plancher de la carrosserie.
r2.jpg
Le tout est sécurisé par le sangle qui passe entre la traverse latérale de la carrosserie et la tôle de plancher.

Elle reprend la roue et la traverse de maintient au cas où.
roue-s13-a.jpg
J'ai testé sur très mauvaises routes et aucun problème.
Modifié en dernier par tchictchac le 18 oct. 2018, 09:01, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Roue de secours contre kit réparation

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je met en garde ceux à qui ça pourrait donner des idée, les risques encourus en cas d'accident à fortiori mortel, causé par la rupture d'un tel bricolage.
Les portes roue de secours extérieur montés sur nos camping-cars, reçoivent l'homologation en même temps que la cellule.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter