Régulateur ????? sur le nouveau fiat ducato 2.3 L Multijet 130 CV

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
gilda22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct. 2012, 07:11

Régulateur ????? sur le nouveau fiat ducato 2.3 L Multijet 130 CV

Message non lu par gilda22 »

Bonjour la grande famille des CCARISTES
Depuis 1 an ,nous avons acheté notre 4 ème CCAR , un SUNLIGHT T65 . Nous l'avons acheté au salon du Bourget et nous habitons la Bretagne . Pour nous ca a été une erreur car pas facile ensuite de revenir voir les concessionnaires du coin car ils ont manqué la commission

BOF nous l'avons eu par le Grand dépositaire tricolore Laurent Camping car . Cette entreprise s'est contentée du minimum pour ne pas dire plus . Très moyen ....

Ensuite pour ce qui est du porteur gros PB pour 2 choses ;

La motorisation 130 CV 2.3l donc déjà pas mal dans la gamme avec le pot catalytique la puissance réelle est très décevante Comme m'a dit le responsable atelier Fiat il faudrait avoir un 150CV bien pas le même prix déjà que ce sont des véhicules très chers pour du "carton renforcé "
Mais ce n'est pas tout l'escroquerie est sur le régulateur de vitesse qui n'en est pas un IL FAUT toujours avoir l'oeil sur le cadran car en programmant une vitesse de 105km/h on passe de 75 Km/h ( pas grave en soi cela) à 125km/h en descente ou en plat Bonjour les points et le permis .

Voila juste mon ressenti Avez vous le même PB avec le soi disant régulateur ??????
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: Régulateur ????? sur le nouveau fiat ducato 2.3 L Multijet 130 CV

Message non lu par M'paspeur »

Bonjour,

je possède un fiat 130 cv de 2013, et je n'ai aucun problème avec le régulateur. 130cv c'est peut-être un peu faible pour un 3t5 mais cela me convient tout à fait.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Régulateur ????? sur le nouveau fiat ducato 2.3 L Multijet 130 CV

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

J'ai possédé un Profilé 6,75 m 3,5 T motorisation Fiat 2,3 L 130 cv multijet de 2012 on ne peut pas dire que c'est poussif mais il faut appuyer sur l'accélérateur pour qu'il avance hum

Mon deuxième et CC actuel Intégral 7,45 m, 3,7 T PL motorisation Fiat 2,3 L 150 cv Euro V Multijet Turbo à géométrie variable.
C'est vrai que la conduite est toute différente, moins besoin d'appuyer pour qu'il avance, plus de souplesse et moins de bruit
Coté consommation 11,7 L environ pas plus que le Profilé précédent sans se trainer sur la route.

Pour le régulateur, sujet débattu sur plusieurs Forums, comme toi variations en plus ou en moins de la vitesse programmée et pas de solutions apportées.
Moi au départ pour sélectionner la vitesse à programmer j'étais un peu violent en relevant la manette et cela ne fonctionnait que très mal ou pas du tout.
Un ami Routier qui avait un CC identique m'a refilé un tuyau, monter le CC à la vitesse désirée et là, un léger abaissement de la manette du régulateur et aussitôt un petit coup en hauteur sans la brusquer elle est fragile hum ou plutôt rebelle.
Ce système de mise en marche du régulateur fonctionne à merveille et la vitesse ne décroche pas même sur de légères pentes on sent bien le moteur réagir pour maintenir la vitesse, bien sur si la montée est trop importante il faut rétrograder et après il faut remettre le régulateur.
Pour les descentes importantes il ne faut pas se laisser emballer le mieux est de le désactiver, de ne pas hésiter à passer sur des vitesses inférieures pour ménager les freins.

Voila un peu de vécu, sinon le régulateur que je n'avais pas sur le précédent que du Bonheur surtout pour éviter les radars.

Bonne fin de journée à tous
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2928
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Régulateur ????? sur le nouveau fiat ducato 2.3 L Multijet 130 CV

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
non le 130 cv est suffisant pour un cc de 3T5
j'ai un intégral de 7,40m pour un poids en charge de 3660 kg prèt a partir avec tous les pleins.
je fait la montagne et il monte bien .
non le 130 est suffisant mais se moteur a 2 gros défaut c'est la 5éme vitesse qui ne sert a rien en rétrogradant et surtout que se moteur na pas de freins moteurs en descente
pour le reste je ne sais pas car moi j'ai un régulateur de chez Vaéco.
gilles
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: Régulateur ????? sur le nouveau fiat ducato 2.3 L Multijet 130 CV

Message non lu par GILJO »

Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui a été répondu, le 130cv est suffisant avec un 3,5T.
Quant au régulateur, je n'ai jamais eu soucis avec.
Il faut juste se familiariser avec au début, car si on a pas le coup, on peut effectivement passer de 90 à 110 ou inversement.
Pour gilda22, Il faut éviter de chercher à le programmer à 110 si l'on est à 90. Il enregistre la vitesse au moment de l'impulsion, donc on va à 110 et on appuie un petit coup. Si il a enregistré 112 ou 108, un léger coup vers le haut ou vers le bas pour ajuster.
On peut passer de 90 à 110 uniquement par le régulateur, mais avec des appuis prolongés sur la manette, on se retrouve facilement à 130.
C'est donc uniquement un problème de domestication de la bébête...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter