Moteur fragile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 3232

Re: Moteur fragile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour combien de personnes?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Moteur fragile

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
pour ce qui est des cc à 11000 € environ , il y en a quelques uns à vendre par les revendeurs pros ,notament quand ils font des week end portes ouvertes , ou mini salons du cc d'occasion . Mais il faut faire vite ( y aller dès l'ouverture , le 1er jour ) car j'ai remarqué que ce type de cc / budget se vend très bien .
Et qu'est ce qu'on trouve ? : du fiat 1,9 L ( un peu poussif , quand même ) , au mieux du 2,5 L , un peu de Ford ( anciens moteurs robustes , mais gourmands , je crois ) , et du C25 / J5 .
Pour les cellules : rarement du profilé , surtout des capucines , et avec beaucoup de chance quelques intégraux ( genre Hymer)
Mais encore une fois , il y a d'anciens cc qui n'ont pas à rougir de leurs descendants , tant au niveau de la robustesse et de la qualité que de la fonctionnalité .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
goldwinner
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:04

Re: Moteur fragile

Message non lu par goldwinner »

Salut Bob11!!
Comme la majorité des utilisateurs, je pense, se sera pour moi et ma douce avec l'envie d'en faire profiter à l'occasion mes 2 grands ou un couple d'amis.
Mon idée s'affine.J'espère trouver un capucine avec à l'arrière un salon convertible en literie et une dinette entre les 2. sur le bon C, il y a des modèles dans mes prix. J'ai juste peur de prendre un modèle sous motorisé ou avec un type de moteur à éviter. Beaucoup ont des 2.5L. Alors faut il privilégier un turbo? Ou un bon atmosphérique en 2.5L suffit? Que faut il en penser? Ford qui pour certain sont fragiles, Fiat à la boite de vitesse "boiteuse"
Je vous écoute. dhg
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Moteur fragile

Message non lu par Marcolino84120 »

goldwinner a écrit :C'est moi qui ai posé cette question car je recherche un CC d'ocaz. Comme pas bien riche ,j'aurais 11000 maxi à mettre dans mon 1er CC, je ne veux pas acheter un clou !!
Sur ce forum, rubrique "achat", j'explique ma recherche. " CC, pour grand, gros qui ronfle" fgs
Donc j'apprécie vos conseils. Sauf que je dois rester humble et lucide. Je n'aurais pas un CC dans mon budget avec un 3L au frein moteur magique.
Je veux juste trouver le bon compromis: Celui du débutant: Du pas trop mal pour pas trop cher. vcxv.
Ivéco, j5, C25, voilà ce qui m'attends. J'attends de vous lire dhg
excuse moi mon ami mais 11 k Euros tu es un poil juste sauf à avoir du bol difficile de trouver un truc à peut près à moins de 20k bonne chance!
Autre chose les moteur Fiat sont des Iveco comme Mercedes du reste

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Moteur fragile

Message non lu par Laïka38 »

“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: Moteur fragile

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
effectivement il y en a 2 qui sont correct pour le kilométrage contrôler le carnet d'entretien,le reste inspection minutieuse surtout avec une galerie les infiltrations viennent souvent par les fixations.
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Moteur fragile

Message non lu par FrancisG »

Salut tout le monde.
Comme certaines personnes le savent ici je suis nouveau dans cet univers.
J'ai comme cc un fiat Ducato 2.8 jtd il est de 2001 et a été toujours entretenu par Fiat par mon Bof.
Sur le point km, il y en a qui risque de prendre peur..... il a à son actif 260 000 km entre deux vidanges il ne consomme pas grand chose comme huile (moins d'un litre).
Bon je reconnais que progressivement il y a des pièces a changer mais rien de méchant.
Frein arr amortisseurs arr ainsi que les tampons inf qui sont eux pas en bon état.
Sur le point démarrage, c'est au 1/2 de tour qu'il démarre et a encore toute sa pêche.
Faut dire que je ne lui tire pas sur la gueule lorsque je roule (ville ou autoroute)
Maintenant tout le monde peu tomber sur une mauvaise série et avoir tout les problèmes du monde alors qu'un autre n'aura rien à redire. car il suffit simplement de tomber au moment de la construction de ce véhicule au moment où il y a des grêves et vous aurez hélas le résultat même si le vèhicule en question a été contrôler .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Moteur fragile

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
bien d'accord avec Laïka et Aviano : le cc Adriatik me semble une bonne affaire et c'est celui qui correspond le plus à tes désirs : salon arrière et capucine , + petite dinette / couchage simple . Et puis la marque Adriatik, fiable .Quant au turbo , bof , est ce vraiment une priorité , dans ce budget ?
On a l'impression que ce cc est réellement bien entretenu . Attention toutefois à la distri : refaite à 41000 kms , mais quand ? parce que si c'est ancien , elle sera à refaire quand même .
Les 2 autres sont des profilés , et si tu envisages d'être 4 personnes dedans , ça va être vraiment juste , et surtout un peu galère quand il faudra aller se coucher .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Moteur fragile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec philippe31 !
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Moteur fragile

Message non lu par Marcolino84120 »

absolument d'accord avec eux "l'ADRIATIK 48 500Kms réels et d'origine" me semble aussi une bonne affaire à mon avis il ne restera pas longtemps à vendre si kilométrage exact et bonne étanchéité.
les comme ça sont rare!
Attention au pneu ils peuvent parèrent neuf et être mort .
s'ils sont plus bleuté que la normale et dur , tu le voies avec l'ongle ils sont mort et peuvent éclater pareil pour la distribution même à 48 000 km elle est morte vus l'âge du C C mais ça tu le négocie à l'achat, si tu peux gagner 1000 Euros sur la vente il ne te restera pas grand chose à rajouter pour 4 pneu et la distrib !
demande les factures de la distrib et des pneus s'ils on 5 ans faut changer kilométrage ou pas!
Mon fils à acheté une moto vielle mais nickel 10 000 km pneu nikel mais passé.
au second virage le pneu de devant à déchapé mon fils à mangé un pano et il c'est retrouvé à l'hôpital avec la plèvre qui c'est décollé des poumons à cause du choc!
à voir les pneu était neuf mais la moto avait était garé 6 ans sans rouler et boum!
il s'en est sorti par miracle !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
goldwinner
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:04

Re: Moteur fragile

Message non lu par goldwinner »

Merci les amis pour les bons conseils
J'ai vu comme vous ,sur Le Bon Coin les modèles dont il est question. J’attends un retour des propriétaires.
Je serai aussi le 1er à visiter le Mobilvetta à 11000. J'ai eu le propriétaire au tel qui me l'a assuré.
Le CC à pris l'eau suite à une infiltration. Je ne connais pas encore la nature des dégats. Je vais voir. Savez vous si reprendre l'étanchéité coute cher? Mais vu la motorisation et les prestations, je considère que l'intérieur peut bien avoir morflé un peu. Ce ne sera pas grave pour moi.
Je vous remercie pour vos conseils En contre partie, j'ai quelques domaines de compétences que je peux partager avec vous. J'ai été vendeur de moto Honda et je connais ça par coeur et aussi j'utilise un détecteur de métaux pour le loisir. N'hésitez pas si vous avez besoin. hkhj hkhj
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Moteur fragile

Message non lu par Marcolino84120 »

Un ami a fait refaire l'étanchéité d'un profilé il y a deux ans ça lui a couté 600 euros fenêtre comprises après je sais pas .
je vais faire une recherche je te tiens au jus

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
goldwinner
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2016, 14:04

Re: Moteur fragile

Message non lu par goldwinner »

Merci Marco uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Moteur fragile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il vaut mieux éviter un camping-car qui à pris l'eau, a l’œil on ne peut pas évaluer l'étendue des dégâts, et elle peut être très importante.
Surtout sur les camping-cars à ossature bois, et avec une isolation en polystyrène expansé.
Ce qui est le cas de tous les anciens modèles, et même de certains nouveaux (comme le mien).
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Moteur fragile

Message non lu par philippe31 »

bonjour
pareil que Bob : moi un cc dont le proprio m'informe déjà avant de le voir qu'il a pris l'eau ...eh ben je ne vais pas le voir du tout !J'annule poliment tout rendez vous , et je ne prends pas le risque ;
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter