Bonjour,
J'aimerais votre avis.
J'ai un fiat Ducato de 2012 130 Mutlijet avec le cruise control d'origine.
Lorsque je l'ai allumé ce jour, j'ai deux témoins orange qui s'allument avec...
Il s'agit de celui de l'abs ainsi que celui du capteur d'eau dans le circuit de diesel.
Apparemment c'est un problème récurent sur bcp de porteurs de ce type.
Quelqu'un à des détails là dessus pour m’aiguiller?
Merci pour l'aide...
Antoine
Soucis allumage de témoins avec cruise control
Re: Soucis allumage de témoins avec cruise control
Bonjour
Pour celui du capteur d eau,ce n'est pas un problème,c'est de l eau qui est dans le gaz oil,au niveau du capteur,rien d alarmant,des que tu rouleras,ça s éteint.
C'est souvent du a de l humidité dans le filtre!
Pour l abs,surement un défaut de contact,tu roules un peu ,tu coupes le contact et tu. Redémarres,normalement ça s éteint!!!
Bonne journée
Pour celui du capteur d eau,ce n'est pas un problème,c'est de l eau qui est dans le gaz oil,au niveau du capteur,rien d alarmant,des que tu rouleras,ça s éteint.
C'est souvent du a de l humidité dans le filtre!
Pour l abs,surement un défaut de contact,tu roules un peu ,tu coupes le contact et tu. Redémarres,normalement ça s éteint!!!
Bonne journée
Re: Soucis allumage de témoins avec cruise control
Re Bonjour,
ABSOLUMENT pas!
Il s'agit d'un souci électronique de grande ampleur sur tout les porteurs FIAT de certaine séries et qui concerne uniquement le compteur lui même...
Apparemment un chip défectueux dans le boitier
J'en veux pour preuve que les voyants s'allument simultanément alors qu'ils concernent des circuits radicalement différents...et uniquement à l'allumage du "cruise control"
J'ai lu sur d'autres forums que FIAT pour ceux qui sont sous garantie, remplace à tour de bras ces compteurs.
Pour les autres l'opération, souvent 2 ou 3 fois rééditée coute environ 1000 euros par compteur.
Si tu fais une rapide recherche sur google, tu verras que d'autres forums traitent du sujet...
D'après ce que j'ai lu, FIAT a une politique très "sélective" sur la manière dont elle intervient...ou pas!
Bref, il serait bien de trouver une solution "perso" ET définitive à ce souci
Bien à vous,
ABSOLUMENT pas!
Il s'agit d'un souci électronique de grande ampleur sur tout les porteurs FIAT de certaine séries et qui concerne uniquement le compteur lui même...
Apparemment un chip défectueux dans le boitier
J'en veux pour preuve que les voyants s'allument simultanément alors qu'ils concernent des circuits radicalement différents...et uniquement à l'allumage du "cruise control"
J'ai lu sur d'autres forums que FIAT pour ceux qui sont sous garantie, remplace à tour de bras ces compteurs.
Pour les autres l'opération, souvent 2 ou 3 fois rééditée coute environ 1000 euros par compteur.
Si tu fais une rapide recherche sur google, tu verras que d'autres forums traitent du sujet...
D'après ce que j'ai lu, FIAT a une politique très "sélective" sur la manière dont elle intervient...ou pas!
Bref, il serait bien de trouver une solution "perso" ET définitive à ce souci
Bien à vous,
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute