Moteur Ford 2,4l

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Madi
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:04

Moteur Ford 2,4l

Message non lu par Madi »

Salut, c'est encore et toujours moi avec mes questions!!! Je suis maintenant sur un Chausson Welcome 28 moteur Ford 2.4 L roues jumelées. Il a tout pour me plaire notamment un salon en U mais ce moteur est-il fiable? Il a 58 000 km.

Merci pour vos réponses!
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par jojo27 »

bonjour un 2 l 4 !!!! ol la ces quoi ce machin jespere que tu n'e fais pas de montagne ! sinon tu monte en 1er ou allord il te faud que des col en descente !!!!!! je deconne ces un bon moteur mais pousif en plus roue jumelees personellement ce n'est pas mon truc des roue simples ces mieux si tu as une crevaison ces toujour la roux inter qui est a plat mais quand il faud changer les 4 enveloppes !!! ail ail mon porte feuille a+
Madi
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:04

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par Madi »

Merci Jojo...
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Concernant les moteurs FORD , ils sont aussi bons que les autres .
Il y a eu des séries qui ont posées problèmes .
Vous pouvez le lire sur Google en questionnant sur le sujet .
Moi , j'ai un 2,2L Turbo à propulsion roues arrière .
Ce n'est pas un cheval de course , mais un bon Percheron .
Je suis monté l'an dernier au Mont Ventoux avec sans difficulté , mais à ma vitesse pépère .
Nous avons fait également le Col d'Alose . Là , nous nous préparons pour aller à Isola .
Par contre , demandez à votre vendeur de présenter le carnet d'entretien si possible .
Bonne route . uyuiyio
Madi
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2016, 15:04

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par Madi »

Merci Jeff. Justement ce que je lis n'est pas très rassurant...
Avatar du membre
jlsmls74
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 18:35

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par jlsmls74 »

Personnellement mon 2.4 140 cv avec des roues jumelées, n'est absolument pas poussif, les reprises en 6 ème sont bonnes
J'en suis particulièrement satisfait. hkhj
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par jeff83 »

Bonjour .
Oui , mais avec un 2,4L et 140CV sous le capot . fgs
I72702
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2016, 07:58

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par I72702 »

Bonjour
J ai possède un challenger avec un Ford 2,4 l 125 cv roue jumelée de 2003
Moteur pas de problème même avec la remorque bagagere
C est vrai que dans certaines montées c est un peu juste par contre, et c Est un problème connu chez Ford , ma boîte de vitesse a lâchée à 80000 km
Mise en place d une boîte reconditionnee avec suppression du problème
A part cela pas de soucis , je le vidange tout les ans .
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par jeff83 »

Bonjour 172702 .
Quel est le problème rencontré pour la boite à vitesses du Ford ?
Je fais également une révision annuelle et vidange huile moteur moi même .
Après sur la route , je ne tire pas sur le moteur comme un dingue .
Par avance dhg
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par Marcolino84120 »

jojo27 a écrit :bonjour un 2 l 4 !!!! ol la ces quoi ce machin jespere que tu n'e fais pas de montagne ! sinon tu monte en 1er ou allord il te faud que des col en descente !!!!!! je deconne ces un bon moteur mais pousif en plus roue jumelees personellement ce n'est pas mon truc des roue simples ces mieux si tu as une crevaison ces toujour la roux inter qui est a plat mais quand il faud changer les 4 enveloppes !!! ail ail mon porte feuille a+
Non ça reviens presque pareil.
un Pneu camping car coute 150 euros plus ou moins.
un pneu camionnette c'est moitie prix et tu n'es pas obligé de monter les hautes pression en roue jumelé alors question prix c'est blanc bonnet bonnet blanc!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, je lis plus haut "boite à vitesse à 80 000 km" et quand on lit par ailleurs que les moteur lâchent entre 70 et 80 000 km, prend un Ford tu sais ce qui t'attend. Bien sûr il suffit de regarder par Google pour voir les satisfaits de Ford, dommage pour eux kjhkj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Nanard,
C'est une série de" Ford pas tous, à cause d'un soucie d'injecteurs fous!
Il y a des Ford qui on autan de kilomètre que les Ducato cette histoire est une série précise et d'&années précises !
La preuve
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum,je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème,aussi je viens vous demander conseil ici.

Je souhaite acheter un camping car pour partir au Maroc et en Espagne, donc pas mal de kilomètres en perspective !!

Aussi, pour le moment, j'ai sélectionné 3 véhicules, à savoir :
- Ford Transit réhaussé,aménagé, de 1999, moteur diésel, de 278 000 kms , ( je trouve que ça fait beaucoup !! ), à 4500 €
- Trafic diésel avec cellule, de 1983, avec 170 000 kms, moteur 2100 cm3, trafic T1200D, à 4500 €
- Peugeot J5 avec cellule Challenger, de 05/1987, moteur essence, 87 000 kms, à 5000 €

Mes questions sont les suivantes :

Que pensez-vous de la fiabilité de ces différents moteurs ? Quels problèmes habituellement rencontrés ?
Que pensez-vous des prix annoncés ? avant négociations, car j'ai trouvé par exemble un J5 de 50 000 kms avec cellule, de 1987, à 4000 € !!

Des trois motorisations, sans tenir compte du prix, lequel choisiriez-vous pour sa fiabilité ?

Merci de vos réponses à tous et à bientôt sur le forum.
En revanche les Fiat en tout cas le mien ne consomme pas une goute d'huile [ hors le soucie de fuite que j'ai eu mais c'est pas le moteur qui la bue ]

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
I72702
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2016, 07:58

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par I72702 »

Bonjour
Je ne connais pas exactement les soucis mais lorsque j ai voulu commander une nouvelle boîte de vitesse chez Ford il n était pas étonné de la demande par rapport à mon kilométrage par contre Ford ne fabrique plus ces boîtes il a fallu que je trouve une société qui fait de l'échange standard
Cette société m a précisé qu'avec cette nouvelle boîte le problème de conception était résolu
Sinon a part cette mésaventure qui peut arriver sur n importe quel moteur j ai était très content de l utilisation de ce camping car et surtout j ai apprécié la propulsion pour la tenue de route car la capucine a tendance à la prise au vent et j ai trouve que c était moindre avec les roues jumelée
Sur mon premier qui avait un moteur Peugeot j ai fait un alternateur et un démarreur à 60000 kms
J espère que sur le nouveau il n y aura pas trop de problème
Mon expérience servira peut être pour d autres utilisateurs
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par nanard79260 »

Re, sur mon Trafic de 1991, un joint de culasse à .... 308 000 km, et c'est tout hkhj

Et pourtant c'est du Renault à mauvaise réputation fgs
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Moteur Ford 2,4l

Message non lu par FrancisG »

C'est comme tout il y a des moteurs qui vont durer et d'autres hélas non. Ford ou Fiat ou autres. Pour commencer il faut savoir comment les proprios d'avant l'on entretenu savoir aussi comment il l'on conduit (Là pas facile à savoir).
Je n'ai pas un Ford donc je ne peux pas en parler ni en bien ni en bon. J'ai un Fiat max Ducato 2.8 JTD avec au compteur il a 260 000 km....... (Cà y est j'entend dire whaouuuuu) et pourtant il démarre nikel,ne fume pas comme moi Lol, route sans problème avec des pointe à 130 sur autoroute (pour suivre mon Bof) et pas une seule fuite.
Pourquoi? simplement que mon bof l'avait avant et l'entretien à toujours était fait avec des bons produits pour commencer.
Francis
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter