J5 TD REVEIL DIFFICILE

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
PHIL 35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:05

J5 TD REVEIL DIFFICILE

Message non lu par PHIL 35 »

Bonjour a tous.

Désirant remettre en route mon Voyageur de 93 pour que mes enfants puissent en profiter un peu, je me heurte à une difficulté liée probablement à son manque d'activité physique durant ces dernières années(un peu comme moi!): Je développe:

Baterie OK
G/O OK
Prechauffage OK
Electrovanne OK
Pompe manuelle, clapets et filtre OK
Durits OK (Je crois)

Il démarre comme un moteur neuf, mais coupe tout de suite après 1 seconde de fonctionnement parfait, sur ses 4 pattes. Si on insiste au démarreur, il se relance par petits galops intermittents, tant qu'on maintient la rotation, mais ne part jamais. Aux tubulures d'injecteurs, il fait de petites giclées pas fortes du tout( Je sais il a de l'age, mais quand meme!)
Si on le gave en permanence avec la pompe manuelle pendant ces coups de démarreur prolongés, pas mieux...
Si j'ouvre la purge à la sortie du filtre, il pisse longtemps, longtemps, longtemps.. Bizarre, non, comme s'il y avais une réserve de pression, soit dans la pompe, soit dans le filtre G/O, genre grosse bulle d'air ...

Si vous avez eu et résolu la meme panne, ou qui y ressemblait je suis impatient de vous lire, les amis.

PHIL 35
PHIL 35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:05

Re: J5 TD REVEIL DIFFICILE

Message non lu par PHIL 35 »

Problème résolu, ne cherchez plus.
Clapet anti-retour en sortie de pompe d'injection qui était coincé. Ne pouvant évacuer ce qu'elle aspire, la pompe ne peut produire la pression d'alimentation 1,5bar nécessaire à fournir à l'étage haute pression. C'est du moins ce que je suppose...Il semble qu'il ait un autre clapet de ce genre sur l'entrée G/O de la pompe.
Voilà. Si ça vous arrive...
A bientot peut-etre.
Phil uyuiyio
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: J5 TD REVEIL DIFFICILE

Message non lu par jeff83 »

hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter