frequence changement de plaquettes freins avant

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

frequence changement de plaquettes freins avant

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour a tous
Je vais faire changer mes plaquettes avant a 70 000 klms.
Mon campig car est moyen 6Metres 22 sur ford transit.
J aimerais savoir en moyenne a quel kilometrage vous avez changé les votres pour un ccar de meme categorie?
Merci pour vos reponses.
Cordialement
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: frequence changement de plaquettes freins avant

Message non lu par Karman »

Aucunes idées sur le mien ,mais a mon avis je pense que j'aurai changé de camping car avant de changer de plaquettes .

Je freine quasi jamais . Gros avantage du frein à l'échappement .
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: frequence changement de plaquettes freins avant

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
tout le monde va vous donner une réponse différente car chacun conduit à sa manière.
Perso j'anticipe beaucoup, utilise le frein moteur alors les freins connait pas trop.
Sur mes véhicules, en général c'est autour de 75/80000 km et jamais de remarque au CT.
Celui qui freine au dernier moment verra, je pense, ses plaquettes usées au bout de 20000 km sur un 3,5T.
Comme on est censé se balader avec nos CC, le mieux est donc d'anticiper et ne pas freiner au dernier moment, en plus on consomme beaucoup moins de carburant, au moins 15% à mon avis.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: frequence changement de plaquettes freins avant

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous les plaquettes jamais changer a 70000 km je frene tret peut un c car n'est pas une voiture si on frene busquement on retrouve tout par tere de toute facon il y a des temoins que en principe s'allume pour prevenir que les plaqettes arrive en fin de vie !!!!! alors pourquoi s'emmerder a changer des plaquettes qui n'e sont pas ussees !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a+++ sey
Anonyme 5777

Re: frequence changement de plaquettes freins avant

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, avec un CC il y a intérêt à utiliser au mieux le frein moteur, surtout dans les descentes, quitte à rétrograder si nécessaire. Descendre un col de montagne en freinant continuellement peut brûler les plaquettes et chauffer les disques même jusqu'au rouge. La durée de vie des plaquettes peut varier entre 40 et 70.000 km en fonction de l'utilisation. Mais ne pas les changer si elles sont mortes est dangereux et obligera le conducteur à changer les disques en plus !!! Au dessus de la mâchoire du disque il y a un repère d'usure, deux fentes, une par plaquette. (visible si roue enlevée) Si ces fentes n'apparaissent plus ou sont très limitées il faut changer les plaquettes. En cas de freinage d'extrême urgence il y a intérêt à avoir de bons freins...
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: frequence changement de plaquettes freins avant

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour et merci pour les reponses.Je vois qu a 70000klms je suis dans une bonne moyenne.
Cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: frequence changement de plaquettes freins avant

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
mon cc sort de sa révision , et le mécano m'a averti qu'il faudra prochainement remplacer disques et plaquettes .Le cc : un intégral Fiat 3L de 7m , 78000 kms , qui roule le plus souvent à pleine charge ;) .Je fais moi aussi attention aux freinages , le plus en douceur possible , mais je me rappelle que le précédent propriétaire m'avait fait un bout de conduite ( lors de la visite d'achat) plutôt énergique . J'en déduit qu'il a dû largement participer à l'usure des disques .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: frequence changement de plaquettes freins avant

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
vous avez de la chance de remplacer vos plaquettes a 70000 km moi je ne fais que 55000 km a l'avant et pouratnt je ne suis pas brusque au contraire
fait sur u n intégral fiat 2,3l.
mes pneus sont allés a 55000 km eux aussi et btoujoiuyrs a l'avant.
sur des fourgons vw mes plaquettes allaient a 98000 km a l'avant et les pneux a 92000 km donc vous voyé que je suis dans les clous alors 70000 km vos plaquettes la je suis cloué au sol!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter