Faisceau remorque multiplexé

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 5324

Faisceau remorque multiplexé

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous
Je viens d'installer un faisceau multiplexé sur mon Ducato X250 sans trop de problèmes, hormis le fait que, pour une camion, c'est drôlement bas.
Pas facile de glisser mon ventre là dessous hklm
Là où je suis un peu chagrin c'est qu'à un moment donné sur la notice ils parlent des anti-brouillard arrière et disent de couper le fil n°13 de la nappe qui arrive au boitier de multiplexage.
Je n'ai pas compris pourquoi le couper et surtout dans quel cas le couper ou pas ... du coups je me suis abstenu mais je n'ai pas testé les AB ni branché le + batterie avant d'avoir une confirmation.

A+ et merci d'avance pour l'aide apportée.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Faisceau remorque multiplexé

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
si ma mémoire est bonne si tu ne coupe pas le fil tu risque d'avoir le feux de brouillard de la remorque constamment allumé et derrière ils n'aiment pas çà car çà éclabousse bien le feux rouge.ou alors mets une 5w a la place de la 21w
non ne coupe rien et si c'est la cas enléve l'ampoule qui reste allumée tout le temps.
gilles
Anonyme 5324

Re: Faisceau remorque multiplexé

Message non lu par Anonyme 5324 »

OK
Merci Gilles
Je n'ai pas de feu AB sur la remorque donc je n'aurai pas ce problème !

Merci pour l'info et bonne route
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Faisceau remorque multiplexé

Message non lu par lepayntié »

polo si c'est une ancienne remorque oui mais sur les nouvelles c'est comme çà.
pour couper le fil oui renseigne toi bien car une fois couper pas moyen de le resouder;
le plus bizarre c'est que je viens d'acheter une remorque neuve et le feux arr n'éclaire pas avec l'ancien cablage de la voiture.
sur mon porte voiture oui j'avais se feux tout le temps allumé mais sur u autre véhicule tracteur.
gilles
Anonyme 5324

Re: Faisceau remorque multiplexé

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
En fait ce n'est pas une remorque mais juste un rappel d'éclairage et de plaque car lorsque je place les vélos sur le porte vélo, celui-ci étant assez bas, il faut être assez loin du CC pour arriver à lire la plaque. De plus j'ai un VTT de 21 pouces (je mesure presque 2m) avec des roues de 29 pouces et les pneus viennent en partie devant les feux du CC. Donc pour éviter tout problème avec la maréchaussée, j'ai mis une plaque amovible + feux appartenant à un autre porte vélo de voiture.
Heureusement que j'ai eu le faisceau pour pas trop cher car je ne sais pas si l'amende est élevée en cas d'obstruction partielle de la plaque et des feux ... mais il faut que ça soit rentable quand même hklm

A+
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Faisceau remorque multiplexé.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; pour info,sur le socle des prises il y a un contact qui fait passer le 12v du feu de brouillard du véhicule vers le câblage de la remorque quand la prise est branchée. D'où la nécessité de couper ce fil pour le connecter correctement sur le socle.A.+. BB.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Faisceau remorque multiplexé

Message non lu par laika4269 »

bonsoir, le principe du feu de brouillard est que quand tu branche ta remorque, tu va pousser une lamelle qui coupe le feux de brouillard arrière de ton véhicule.c'est pour cela qu'il y a 2 fils antibrouillard dans ta prise. donc je suppose que le fait de couper un fil sur ton boitier doit forcément correspondre à quelque chose.à toi de savoir quoi. quel est la marque de ton boitier, je vais regarder de mon côté ce que je trouve.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter