Ford or not Ford ?

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Janf24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2016, 14:03

Ford or not Ford ?

Message non lu par Janf24 »

Bon, je me lance... dans ma présentation j'indique bien que je ne connais pas grand-chose, alors merci pour votre indulgence ! (je suis déjà allé sur des forums destiné à informer et dont les membres vous malmènent parce qu'on pose des questions aux réponses trop évidentes.. :sad: .)
Donc, cherchant un camping car dans notre budget (10 000 - 12 000 €), je tombe souvent sur une configuration que nous recherchons, à savoir deux lits superposés pour nos enfants (5 et 6 ans). Ceci-dit, ce sont souvent des Ford qui les propose et j'ai cru lire ici et là que c'était une marque à éviter, du moins pour les modèles à partir de 2000. De toute façon, vu notre budget, on aura plus certainement un modèle antérieur à ce millésime. Quelqu'un peut m'éclairer ? Sont-ils fiables ? Faciles à réparer ? etc. Merci pour ma petite famille ! :-)
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par alain30 »

salut les anciens ford jusqua 2000 modèle mk5 maxi donc avec très peut d’électronique sont très fiable surtout sans turbo pour les turbo il faut se méfier des pompe injection LUCA pour les modèle mk6 problème d’électronique pour les mk7 casse moteur
perso j'aie un fourgon mk5 de 1977 aucun probs et un vieux CC mk2 de 1982 sans probs malgré l'age
vcxv
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
ryutr pas de gros problème avant 2000
Le plus embêtant sera à mon avis de trouver des pièces détachées mais google sera ton grand ami
Anonyme 7616

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par Anonyme 7616 »

Mince ... on vient d'acheter un Dethleffs jubivan avec moteur Ford de 2006 (Transit TDCI 125). fvngjh.

J'espère qu'on ne sera pas trop embêté avec. Je n'y connais rien en mécanique. La seule chose qui m'a rassuré c'est que ce soit une chaine et non une courroie. Il a 45 000 kms.

Qu'en pensez vous ?
Anonyme 7616

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par Anonyme 7616 »

Du coup je viens de lire pas mal de sujet sur les problèmes des moteurs Ford et sur un autre forum, il est expliqué que les transits concernés sont les 2.2 L 130 ch et 140 ch années de fabrication 2007 à 2009. Le N° de série sur la carte grise doit commencer par WFO7XXTT7... puis 7, 8 ou 9 pour l'année.

Il est apparemment difficile de faire valoir le défaut de conception auprès de Ford mais certains y sont arrivés en attaquant. En Allemagnes, des camping caristes ont obtenu gain de cause.

Un lien est disponible pour savoir si votre porteur est concerné par une campagne de rappel : http://www.etis.ford.com/fordservice/ho ... .eccvas507

Mais je respire un peu, le mien n'est apparemment pas impacté. Je vais quand même informer mon garagiste que je connais bien de surveiller de prêt le moteur et plus particulièrement les injecteurs. C'est stressant de lire des articles comme ça à 15 jours de la livraison ! ggfx
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par alain30 »

salut tout dépend du type de moteur les probs sont surtout sur le moteur PUMA voire ton type exact
Anonyme 7616

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par Anonyme 7616 »

Comme je ne sais pas trop où trouver cette information, voici ce que me donne comme infos le site de Ford lorsque j'indique ma référence carte grise. Est ce que cela te parle alain 30 ? Merci pour ton aide.

Caractéristiques primaires
Date de production : 18.01.2006
Gamme de véhicules : Transit 2000-2006
Type de cabine : Regular Cargo Van LCF
Série : 350M Series
Moteur : Moteur diesel 2,0 DOHC (125 ch)
Transmission : Manuelle 5 rapports - VXT75
Type d'entraînement : LHD FWD
Rapport de pont : 4.54
Norme antipollution : Stade III utilitaire léger
Climatisation : Climatisation Manuelle
Secteur : (+)"D"
Peinture : Rouge Vesuve (Métallisée)
Teinte de l'habitacle : Graphite Foncé
Tissu de l'habitacle : Stylize (-B-C)
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par alain30 »

pour les pièces pas de probs on les trouve a transit center ou motomobil ils ont même des pièces pour mon mk2
Anonyme 7616

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par Anonyme 7616 »

Heu ... ok mais je voulais juste savoir si le moteur n'était pas un type PUMA ?
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par alain30 »

1/2006 tu doit avoir un mk6 donc pas de prob moteur mais des bricoles en électronique mai rien se méchant
Anonyme 7616

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par Anonyme 7616 »

Ouf, me voilà rassuré. Merci beaucoup pour l'info. Je me voyais déjà arrêté sur le bord de la route avec mon moteur bon à changer !

Vais quand même demander au garagiste de le bichonner ... petite consolation, il est garantie 6 mois par le concessionnaire (porteur et habitacle).

Et j'espère que les infos postées au dessus pourront servir à certains.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; le problème des moteurs Ford évoqués est que la casse intervient vers 60000 Km,ce qui donne des arguments à la marque pour ne rien prendre en charge. Compte tenu de la désinvolture avec laquelle les malchanceux clients ont été traités, je n'opterai jamais pour cette marque, même pas pour une tondeuse à gazon!! Cordialement. BB.
Janf24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2016, 14:03

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par Janf24 »

Et bien merci pour ces retours et ces discussions entre vous toutes aussi enrichissantes... il me reste tout de même un doute avant d'acquérir un Ford ! Vous connaissez de bonnes marques qui proposent des lits superposés ?
Anonyme 7616

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par Anonyme 7616 »

Franchement, aucune marque ne peut dire qu'elle n'a jamais eu aucun souci. Il suffit de taper "problème + une marque" sur Google pour voir s'afficher des dizaines et des dizaines de pages. Aussi bien chez Ford, Fiat et les autres.
Si on ne tient compte que des moteurs et pas seulement de ceux qui équipent les camping-car, je me souviens avoir eu beaucoup de problème avec ma 1ère Opel Corsa, mon voisin avec sa Laguna 2 et plus proche de nous, les moteurs aux résultats truqués de Volswagen etc, etc ... Et j'ai lu aussi quelques témoignages de certains qui rencontrent des problèmes avec leur porteur Mercedes, marque pourtant réputée pour sa robustesse !

Je ne suis pas du tout mécano mais un peu de bon sens et quelques recherches me font penser qu'il faut surtout faire attention à certaines séries de moteur (comme le Ford transit de 2007 à 2009 inclus), et être vigilant quant à l'entretien.
Mais j'avoue que Ford manque vraiment de tact et de professionnalisme quant à la prise en charge. La politique de l'autruche ne sert à rien, surtout qu'avec internet, tout se sait et se transmet comme une trainée de poudre, le bon comme le mauvais.

En tout cas merci pour toutes les infos données sur ce forum !
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Ford or not Ford ?

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,j ai le ford 125 tdci de 2005 et aujourd hui 70000klms jamais eu le moindre souci il tourne comme une montre.
Je fais les vidanges tous les 10000klms (certains vont rigoler...)mais ca coute pas tres cher et la mecanique le rend bien...
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter