Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
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diti59
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par diti59 »

dragonlaoshi a écrit :Je souhaiterais juste éclaircir un point.

En règle général reprogrammer un camping car, dans 90% des cas il ya aucune raison de lui mettre plus de chevaux mais du couple. Donc payerez vous juste pour la mise au point moteur,(pas de cv en plus) le même prix que la reprog chiptuning (30cv sup) sachant que les moyens d'intervention sont les mêmes mais le but de la programmation diffère !
hklm
ryutr on est bien d'accord
Bch63230
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par Bch63230 »

D accord !
Pour moi plus de chevaux était synonyme de plus de couple :mrgreen:
Si j ai bien compris le couple est modifiable qu en jouant sur la boîte de vitesse ?
lepayntié
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est se que je disais en premier voir vanne EGR
voir si la durite va encore de déboiter sinon la changer(en vente chez un spécialiste autos) AD etc!!!!
elle est peut etre fendue en bout
normalement vous devriez avoir le témoin ambre d'allumé au tableau de bord
j'avais des problémes de vanne et de ralenti.
si il manque de puissance il faut neutraliser cette vanne en déboitant celle du dessous et la boucher a l'entrée et a la sortie (vers le connecteur)
depuis que j'ai maitrisé cette vanne tout va mieux il tire mieux et consomme moins car avant en cote je montais par paliers car j'avais des manques de puissance
gilles
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diti59
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par diti59 »

lepayntié a écrit :bonjour
c'est se que je disais en premier voir vanne EGR
voir si la durite va encore de déboiter sinon la changer(en vente chez un spécialiste autos) AD etc!!!!
elle est peut etre fendue en bout
normalement vous devriez avoir le témoin ambre d'allumé au tableau de bord
j'avais des problémes de vanne et de ralenti.
si il manque de puissance il faut neutraliser cette vanne en déboitant celle du dessous et la boucher a l'entrée et a la sortie (vers le connecteur)
depuis que j'ai maitrisé cette vanne tout va mieux il tire mieux et consomme moins car avant en cote je montais par paliers car j'avais des manques de puissance
gilles
Attention, la règlementation l'interdit. De nombreux centres de contrôles techniques y sont particulièrement sensibles d'après la presse automobile.
Ce qui est un peu logique puisqu'on modifie les taux d'émissions (bien que je sois aussi contre cette merd....sse de vanne)
Bch63230
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par Bch63230 »

Bonsoir
Pour info je suis retourné voir mon FUTUR cc ce soir pour voir si il tournait plus rond au ralenti depuis que la proprio à fait le nécessaire et effectivement il tourne comme une horloge du coup je serais des votres le 17 septembre date à laquelle j irais chercher mon premier camping car je vous remercie tous de M avoir aidé et en particulier gilles qui a été de très bon conseils
J espère vous être utile par la suite, qui sait!!!
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Karman
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par Karman »

Sur mon deuxième CC ( Adria Matrix Fiat 130 ca ) j'avais fait reprogrammer en 163 Ch et vraiment un gros changement quand j'avais la remorque au cul . Vraiment plus de couple .

Sur mon 3 eme ( euramobile 850QB 160cv ) , pareil , avec la remorque au cul , il peinait dans les cote , reprogramme en 205 Ch et nickel .

Sur l'actuel , il faut déjà trouver le gars qui serait capable de la faire et avec 450cv à 1500 tours , pas vraiment besoin d'en rajouter .
Seb
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par Bch63230 »

Ahhhhh ! Oui effectivement
C est quoi comme moteur!?
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Karman
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par Karman »

Cummins Diesel 8.3 L Turbocharged
Seb
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lepayntié
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par lepayntié »

bch bonjour
merci pour tes compliments mais c'est pas facile a donner quand le véhicule n'est pas visible.
ont donnent tous des bons renseignements si il le faut.
maintenant a vous de programmer des bonnes sorties avec votre futur achat.
comme c'est un premier achat je vous demande comment vous faites pour connaitre les aires de services
si vous voulez le renseignement demandez le moi ,c'est le guide des aires de services de CC (camping car infos)
avec çà et votre cc vou allez bien en profiter été comme hiver.
se qui est bien avec le guide c'est que vous avez tout sur internet (trajets-aires-positions GPS etc bref tout se qu'il faut pour préparer un voyage)
maintenant si vous voulez d'autres renseignements pour savoir se qu'il vous faut dans le cc pour vos sorties dites le aussi.
pour finir
cette durite peut se redéboiter cela est déjà arrivé a maintes utilisateurs.
avant de partir avec le véhicule une fois le chéque donné demandé a faire fonctionner tous les appareils qui sont dans le cc(chauffage-eau vidanges-batteries-dijoncteurs- etc cela vous facilitera la tache sur la route au cas ou!!!
bonne journée
gilles
Bch63230
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par Bch63230 »

Bonjour gilles
Je prend note de tes conseils au moment de la réception du véhicule qui est programmée pour lundi soir livré à domicile en plus
On as plus que hâte
Et le 23 c est partit pour SETE en dessous de monpelier en passant par les gorges du Tarn les 10 heures de routes programmée par étapes sont déjà notées noir sur blanc yrdty
lepayntié
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par lepayntié »

bonsoir BCH63
alors la vous faites une grosse erreur
moi j'aurais opté pour un e sortie dans ton secteur et non si loin.
estes vous sur de n'avoir rien oublié?
çà c'est moins sur!!!!
j'èspère qur tout va bien se passer pour cette première sortie je croise les doigts.
avant le départ il faut controler pour voir si tout fonctionne .
pas question de se dire "tient le chauffage ne fonctionne pas" ou ou est la vidange ou encore tient il n'y a plus de courant!!!!
par sécurité demandé au vendeur si vous pouvez le contacter si vous etes sur la route et si quelque chose cloche ou si vous ne savez pas ou se trouve une chose etc.
vous verrez le moteur va vous emporter la ou vous voulez
et sans problémes !!!!!!
bonne route
gilles
Anonyme 3232

Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J ai donc appelé mon cousin très bon mécano toute marque il me dit que c est des très bon moteurs mais effectivement il y a des baisse de régime au ralentit il me dit que c est des moteurs iveco
Je me demande s'il est aussi bon que ça?
j ai appelé la propriétaire a l instant en lui disant que je restait ceptique au sujet du moteur elle m à proposée de prendre rdv ensemble au garage ou il viens d être révisé
J'irais plus tôt demander avis chez Fiat, ou bien dans un autre garage!
philippe31
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
effectivement , je suis aussi d'avis de faire au moins une ou deux sorties , pas loin du domicile , car on ne sait jamais : vous pouvez avoir oublié un truc important , vous pouvez avoir un ennui ( ce que l'on ne souhaite pas bien sûr) .
Et surtout , le fait d'organiser une petite virée pas loin est sécurisant , donc vous serez plus détendus.
J'ai lu : 10 h de route (?) Attention , ça fait beaucoup : un cc ne se conduit pas non plus comme une simple voiture : on fait attention aux rafales de vent,au déport du cc quant un autocar vous double , on fait attention aux branches d'arbres , aux distances de freinage etc etc ... Donc ménagez la monture , mais aussi les cavaliers .Ce n'est pas parce que c'est un cc qu'il faut rouler toute la journée ! hklm
A part cela , je vous souhaite de vous éclater tout comme il faut !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je suis passé a Séte en juin et de mon domicile nous avons mis 10 jours,le c car c'est aussi prendre son temps et apprécier les étapes.
lepayntié
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Re: Moteur fiat 2.3l multijet 130 cv

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui un bon point pour avoir conclu le trajet sur papier.
sur Séte vous allez avoir de la place je pense aller a l'aire des trois digues (payantes )mais en bord de mer;
ne forcé pas sur les distances car vous ne verrez rien du tout
prenez votre temps suivant votre trajet;
si vous avez fait votre itinéraire vous pouvez savoir combien de temps vous avez pour le faire suivant vos haltes programmées;
avez vous tout pour réussir votre sortie?
n'avez vous rien oublié?
avez vous programmé les pleins d'eau a des endroit définis,(tout cela pour avoir de quoi vous laver -vaisselle etc)
pour ma part en moyenne je fait du 55/km heure voir moins !!!sur le circuit et non sur le départ
pour la première halte je fais environ 250/350 km maxi.et la je suis environ a 65/Km heure sur RN et RD !!
sur quel documents avez vous programmé votre itinéraire?
bonne route
gilles
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