suspension pneumatique

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questions techniques concernant le porteur (utilitaire) ,probleme,solution

Re: suspension pneumatique

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diti59
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Re: suspension pneumatique

Message par diti59 » 20 mai 2018, 11:14

parnaud42 a écrit :
19 mai 2018, 21:37
Sur un certain post je lis qu'une personne n'en était pas satisfaite, il y a une explication en effet tout les châssis camping-car de base, sont monté sur un essieu rigide donc quand ont fais monter des renforts de suspensions pneumatiques ils sont montés sur une surface plane (fosse de garage lissée et presque toujours de niveau) sur la route tout est différent cette planitude n'existe pas ou peut donc toujours une différence de pression !
Je ne crois pas qu'il y ait perte de pression en fonction de la route. Dans quel intérêt en faire poser dans ce cas ?
Cela m'étonnerai que les utilisateurs de ce système actionnent le compresseur toutes les demi-heures !!!

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Re: suspension pneumatique

Message par parnaud42 » 20 mai 2018, 22:23

bonsoir à tous, et bien la différence de pression est presque obligatoire ! si la roue arrière gauche passe sur une bosse la pression du coussin va augmenter car on le compresse!!! N’oublions pas que les renforts de suspension ne dispose pas de vannes régulatrices ! Par contre la roue arrière droite compressera moins le coussin droit et la pression diminuera! Par contre si le véhicule se trouve sur une surface de référence ont doit retrouver la pression de départ! sinon y a un problème! tdr

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Re: suspension pneumatique

Message par diti59 » 21 mai 2018, 00:18

Bonsoir parnaud42,
Tu as certainement raison mais on ne parle pas de la même chose.
Je parlais, dans mon cas, de fuites d'air récurrentes qui m'obligeaient à jouer du compresseur régulièrement afin de maintenir mes boudins à 2 bars. En 48h la pression retombait à 0, même à l'arrêt.

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Re: suspension pneumatique

Message par parnaud42 » 21 mai 2018, 19:11

youpy Bonsoir, oui effectivement vu sous cette angle il y à un mauvais fonctionnement c'est indéniable! Certains accessoiristes n'utilise pas l'outil tranchant pour couper les tuyaux, et la c'est la cata fuites d'air, passage des tuyaux dans parties tranchantes etc ..... Vendre toujours vendre!! uyuiyio

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Re: suspension pneumatique

Message par alain30 » 22 mai 2018, 08:49

si l’installation est faite correctement il n'y a pas de perte de pression
l’homme partie de rien pour arrivé nul part n'a de merci a donné a personne ujm

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Re: suspension pneumatique

Message par Marcolino84120 » 22 mai 2018, 09:36

nono63 a écrit :
26 sept. 2016, 21:07
désolé bob 11!! Je ne voulais absolument pas inciter qui que ce soit à enfreindre la législation. Il faut cependant admettre, malheureusement que beaucoup de nos collègues roulent en surcharge.....n'ayant jamais pesé leur monture au moment du départ.
Une question: Combien savent que l'on ne doit remplir le réservoir eau propre avec le niveau trop plein intermédiaire? Il m'est arrivé de répondre sur ce site à quelqu'un qui s'interrogeait sur cette petite soupape noire située sous le réservoir è côté du trop plein général.
A mon avis, je penses que beaucoup de constructeur ne se soucient pas de ce problème en proposant de plus en plus d'équipements et accessoires, qui bien sûr 'entament' sérieusement la charge utile. Les concessionnaires se gardent bien eux aussi de parler de ce critère.
Il y a aussi la question sur les cadres à tracter! Revenant d'un périple en France de 3 semaines, j'en ai rencontré un certain nombre qui tractaient avec ce fameux cadre....pourtant non légal en France. A chacun de prendre ses responsabilités, mais en cas d'accident?
Pour revenir au fournisseur de boudins, je peux indiquer son adresse, ses coordonnées...mais cela est'il possible sur ce site sans m'attirer des remarques?
salut les amis
c'est pas beaucoup c'est la grande majorité car pour être dans les cloues il faut partir l'été et pas plus de 15 jours!
si comme moi u passes en hivers même en espagne un, deux ou même 4 mois en voyage tu ne peux pas y rester dans les cloue c'est juste impossible même pour mon ami Bob mais il faut inciter les gens à respecter même si c'est plus que compliqué!
les suspensions pneumatiques sont bonne pour la tenue de route , l'équilibrage du C C et j'en passe .
quelque fois cales chargé on a l'impression que les roue de devant touche plus le sol car ça patine pour un rien, tu double un poids lourd le c c fait une embardé et c'est pire quand un bus te double et le volent et souple comme s'il ne portait rien .
les pneumatique corrige tout ça .
je les avais sur l'ancien C C et avec il se comportais beaucoup mieux sur la route en surcharge ou pas!

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 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 

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Re: suspension pneumatique

Message par Lepets » 29 mai 2018, 11:09

bonjour à tous
je suis également a la recherche de renfort de suspension pneumatique.
je posséde toujours mon mageo 119 eb il y a t il une marque ou référence mieux qu une autre chez narbonne ils ont 2 modeles 6" et 8" vous en pensez quoi marque firestone?
le compresseur ne me semble par très utile nous pouvons utiliser celui du camping car?
pour le montage a priori c est simple avait vous des photos?
merci pour vos retours
bonne journée à tous

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Re: suspension pneumatique

Message par alain30 » 29 mai 2018, 12:37

l’homme partie de rien pour arrivé nul part n'a de merci a donné a personne ujm

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Re: suspension pneumatique

Message par Lepets » 29 mai 2018, 13:13

bien dhg :!;

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