Problème Jauge Gasoil

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
yvanb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:27

Problème Jauge Gasoil

Message non lu par yvanb »

Bonjour/Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème assez embêtant avec la jauge à carburant du porteur Ducato 230. Voici le problème.

Lors d'une viré à Paris, nous avons fait le plein, l'aiguille est bien descendu, mais nous sommes tombé en panne d'essence sur l'autoroute, oui, cela faisant 2/3 mois que nous avions le camping car et nous n'étions pas au courant que la jauge avait se soucis et la réserve ne c'est pas allumée. Bref, essayant de trouver la cause, j'ai eu une expérience étrange.

Lorsque que le flotteur est à l'extérieur du réservoir, que je le positionne à la main, l'aiguille monte, mais descend correctement (super lentement) et la réserve s'allume quand il le faut c'est à dire ~2 barres. Si je passe le flotteur de MAX à MIX, comme mentionné plus haut, l'aiguille met ~35min a redescendre à sa position 0. Elle est légèrement plus rapide pour la monté (contact allumé). Sinon contact éteint puis allumé, l'aiguille monte et descend correctement. Mais, lorsque j'ai nettoyé (WD40) puis remonter le flotteur (Puits) dans le réservoir, j'ai testé de manière à tomber en panne d'essence, et paff, rebelote, aiguille bloquée à 2 barres et pas de voyant de resserve allumé. Donc, je ne sais pas la cause du problème. Est-ce le flotteur qui but sur quelque chose dans le réservoir (sachant que je ne peut pas le positionner autrement), est-ce le tableau de bord qui déconne, ou est-ce le boitier "Amortisseur de jauge"(qui ne se vend pas au détails) qui bug ?

Qu'est ce que je dois testé, changé ou nettoyer pour que cela fonctionne. J'ai des connaissances dans pas mal de domaine, mais là, je suis perdu.. Et comme ce n'est pas mon camping car, je ne voudrais pas faire acheter ça, ça ou ça, si cela ne vient pas de ça etc... bref, faire dépenser de l'argent inutilement dans des pièces détachées qui fonctionne parfaitement.

Merci pour vos idées et votre aide

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter