Petite mise au point; moteur Ford

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Petite mise au point; moteur Ford

Message non lu par Ds addict »

Hello
Je lis regulierement des avis peremptoires du style
"Ne jamais acheter de fourgon Ford ils cassent presque tous"
Il y a effectivement une serie a bannir ce sont des moteurs 2.2 ou 2.4 fabriques entre 2007 et 2009
Un site de reference http://lesindignesdeford.e-monsite.com
Les numeros de serie concernés sont:
Pour 2006 WFO7XXTTFO76
Ensuite ;transit 2.2L traction 130ch puis 140 ch plancher camion cabine (cellules ,profilés le plus répandu) N° de série WFO7XXTTF7....

transit 2.2L traction fourgon à colis 130 ch et ? (fourgon aménagé) N° de série WFOXXXTTFX....

transit 2.4L propulsion 140ch cabine simple (roue non jumelée) WFOFXXTTFF7....

après le 7 ou le X un chiffre 7, 8 ou 9 pour l'année
Sur ces series le taux de casse est de l ordre de 20% avec une prise en charge de Ford quasi nulle... le scandale est là.....

En dehors de ces series il n y a pas plus de problème que les autres marques.

Un petit conseil pour toutes les marques, l hiver si vous devez stocker le cc plusieurs mois faites le reservoir plein ca evite la condensation sur les parois internes du reservoiret de fait le captage d eau par le go.
Les injecteurs modernes avec des pressions internes jusqu a 2000bars n aiment pas du tout le passage d eau et c est l une des principales cause de grippage d injecteurs.

Bonne route avec votre porteur Ford ou autre... perso j ai un Ford et j en suis tres content. hkhj
Guillaume
Anonyme 3232

Re: Petite mise au point; moteur Ford

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Très intéressant!
Voilà qui évitera d'écrire des âneries.
Un petit dossier pourrait peut être être fait en PDF et placé dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables"?
Claude 76110

Re: Petite mise au point; moteur Ford

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
je ne peux qu' abonder la proposition de Bob.
Quand j'ai acheté notre camping car, j'ai beaucoup cherché sur internet
j'ai eu du mal à savoir quelles marques différentes sortent de la même usine. J'ai cru comprendre que Fiat et Peugeot utilisent les mêmes moteurs, et Citroen d'autres type de moteur, pourtant Citroen et Peugeot c'est le même groupe, alors je n'y comprend plus grand chose.

Donc si quelqu'un pouvait nous éclairer sur les moteurs communs entre les marques, en fonction des années... avec montage "chaine de distribution" ou "courroie de distribution", entre autre, ce serait un bon éclairage.

Ensuite j'ai cherché les problèmes récurants par modèle, tels que les vannes EGR récalcitrantes, ou les infiltrations d'eau qui coulent sur le moteur avec les avaries graves qui en découlent, et là j'avoue que j'ai tellement vu d'informations et leur contraire dans les forums, que je ne sais pas si mon Fiat ducato de 2011 moteur 3L 160CV est concerné par l'infiltration d'eau. Là aussi, un tableau Marque , motorisation, problèmes récurants, années concernée serait bien utile.
Cordialement
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Petite mise au point; moteur Ford

Message non lu par Ds addict »

La casse "celebre" des moteurs ford est due a un grippage en position ouverte d un injecteur. Le jet se comporte comme un chalumeau et perfore quasi instantanément le piston....

Comment cela se passe-t-il ?

Tout se passe en quelques secondes. Vous ressentez subitement des vibrations au volant de votre Transit, comme si le moteur "broutait", puis vous vous rendez compte dans le même temps d'une sérieuse perte de puissance. Deux cas se présentent alors : Soit par chance vous avez le temps de vous arrêter et de couper le moteur, soit il est trop tard, le moteur s'emballe avec une accélération maximale accompagnée d'une épaisse fumée à l'échappement et dans ce cas il ne vous reste qu'à réussir à le faire caler pour arrêter le processus d'auto consommation de l'huile..

Le diagnostic :

Toujours le même résultat : Défaillance d'un injecteur qui entraine une fissuration ou un percement du piston du cylindre correspondant.

La seule réparation proposée est alors très "simple" = Echange standard du moteur, des injecteurs, voire du turbo assez fréquemment s'il a été endommagé également; Les devis sont de l'ordre de 7 000 € à plus de 10 000€
A+ guillaume
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter