remorque yo

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

remorque yo

Message non lu par hayabusard »

bonsoir
je suis sur le point d'acheter une remorque transversale de marque YO, que pensez vous de ce modèle?
merci a vous tous et bonne route pour ceux qui sont en ballade kjhkj
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 6138

Re: remorque yo

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
très bon choix a mon avis,un petit Hic toute fois si tu veux décharger ton roue tu ne peux le faire qu'attelé au c car sinon il te faut un kit vendu séparément,perso je possède une remorque "drome remorque" très bien aussi et moins cher.a toi de faire le bon choix.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: remorque yo

Message non lu par hayabusard »

bonjour aviano
oui, j'en avais une aussi remorque classique de marque Barbot, mais plus longue d'au moins 1 métre et moins pratique pour les marches arriere,
il est sur que le prix ça calme
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: remorque yo

Message non lu par hayabusard »

re bonjour

désolé, je n'avais pas vus qu'il faisait aussi la tranversale, mais pour monter une Hayabusa sur une rampe c'est chaud, faut pas ce louper, sinon hlhuoi
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 6138

Re: remorque yo

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
la rampe qui ma été offerte a une largeur de 44 cms en tôle d'alu de 5 mm et possède 2 renforts oméga,je serai étonné si elle flambe
de plus juste après mon achat ils ont sortie une transversale basculante dans le sens des roues donc plus besoin de rampe
pour les yo tu en trouve sur lbc mais il faut faire vite
Anonyme 5324

Re: remorque yo

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Avec une Hayabusa de 220 kg à sec et une remorque de 230 kg de charge utile ... ça devient chaud !!! xcx

A+
Anonyme 6138

Re: remorque yo

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu parles de quelle remorque,la yo ou drome,cette dernière de mémoire essieu de 750 kg(alko) poids total 500 et poids a vide 160 sans les divers options
pour ma part il me reste 300 kg de charge.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: remorque yo

Message non lu par hayabusard »

bonjour
pour la YO il y as le modèle CCT4 plus qui fait 250 kg de charge utile, je sais c'est encore limite upiouiop
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Anonyme 5324

Re: remorque yo

Message non lu par Anonyme 5324 »

Aviano29 a écrit : 17 avr. 2017, 09:27 bonjour
tu parles de quelle remorque,la yo ou drome,cette dernière de mémoire essieu de 750 kg(alko) poids total 500 et poids a vide 160 sans les divers options
pour ma part il me reste 300 kg de charge.
Je me suis basé sur le titre du post !

remorque YO : charge utile = 230 kg et, effectivement je ne le savais pas, mais il y a une option pour passer à 260 kg de charge utile.

Ca laisse un peu de marge pour la suzuki de notre ami Hayabusard. Une B-King aurait encore pu passer ou mon z1000sx mais pas un ZZR 1400 par exemple ou les grosses routières.

J'aurais peur de remonter la rampe avec 250 kg dessus ... faut avoir confiance dans le treuil et le câble .... mouarfffff !

En tout cas je dis opjk pour l'ingénieux système de cette remorque montée sur roues pivotantes type caddie de supermarché hklm

A+
Anonyme 268

Re: remorque yo

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonjour .
Je viens d'acheter une Yo cct4 en 260 kg de charge . Très bien construite , toute galva , c'est un bon produit qui est relativement cher mais très facile d'utilisation . Je monte dessus un scoot honda sw-t 400 qui fait 240 kg sans aide de personne . Zéro problème , le treuil résiste bien et le câble est prévu pour une charge bien supérieure . Je recule et me gare avec une grande facilité . Monter l'haya sur une remorque avec une rampe tout seul , ça doit être chaud , faut pas te rater , a m'endonner la marche est haute uyuiyio , c'est un peu comme si tu voulais poser un Rafale sur un matelas pneumatique vcxv . Alors q'avec la Yo , le rail au sol ,le scoot dessus , tu baisse le bras sur le guidon , tu tourne la manivelle , 3 sangles et roule hkhj .
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: remorque yo

Message non lu par Scott »

Je viens de voir les vidéos de présentation, ça a l'air d'être vraiment bien sympa!
Ophelielabourrique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2017, 09:21

Re: remorque yo

Message non lu par Ophelielabourrique »

Bonjour
Point positif: le système de levage, facile d'utilisation même pour un gros scoot; remorque bien suspendue et bien amortie, on ne la sent pas au roulage, ma caméra arrière me permet de contrôler une éventuelle anomalie.Remorque également plus courte que les classiques remorques porte moto,ce qui peut quelquefois être avantageux
Point negatif: selon l'état du sol il peut être difficile de poser la biellette pour reculer la remorque; en fait ,ayant l'habitude de reculer des remorques de tout gabarit, je n'utilise plus le système Yo et avec l'aide de la caméra cette remorque se recule très bien de façon classique ,attention tout de même, le timon est court et on peut rapidement la mettre en portefeuille et casser le pare choc
Anonyme 5324

Re: remorque yo

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Marrant, je pensais qu'elle était toujours en mode lié comme celles qui ont deux têtes de lapin (Tender).

C'est avantageux en marche avant (moins de déport arrière au braquage) mais en marche arrière ça doit-être impossible à manœuvrer sans la biellette.

A+
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: remorque yo

Message non lu par Scott »

polo des îles a écrit : 19 avr. 2017, 20:37 Salut
Marrant, je pensais qu'elle était toujours en mode lié comme celles qui ont deux têtes de lapin (Tender).

C'est avantageux en marche avant (moins de déport arrière au braquage) mais en marche arrière ça doit-être impossible à manœuvrer sans la biellette.

A+
C'est possible, mais pas facile!
Anonyme 268

Re: remorque yo

Message non lu par Anonyme 268 »

Bonjour .
C'est vrai que si la remorque n'est pas bien d'en l'axe du c-car ou si le sol est bosselé , la mise en place de la biellette est pas facile et même des fois impossible . Ce que je fais , quand j'arrive a l'entrée d'une aire ou d'un camping , souvent le sol est goudronné et plat , alors j'en profite pour lier la remorque avec la biellette et libérer les axes de roue et là au moins je peux me placer et reculer sans aucun souci hkhj . A l'achat , le fabriquant m'a précise qu'il est formellement interdit de rouler remorque lié tdr tdr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter