Ford transit casse moteur ??

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

De plus il me garantie que l'embrayage est bon ét me le met dans le devis ...
Il n'a pas de réponse à apporté et se cache derrière la casse moteur.
Au point où j'en suis je vais mandater un expert par la protection juridique
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par chris85 »

Je pense que c'est la meilleur solution.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

bon voila après contact avec mon assurance pas d'expert pour l'instant.
il faut dans un premier temps déplacer le véhicule sur un autre garage pour un contre diagnostic et si celui la est différent demander l'avis d'un expert pour tranché.
Plusieurs solutions seront possible :
1 - Faire les réparations et demander une prise en charge des frais de diagnostic (66,69€) et des frais de déplacement et c'est pas gagné.
2 - Si la panne provient d'un vice caché ne résultant pas d'une pièce d'usure normale mettre en place une procédure contre le vendeur....
Bon c'est loin d'être simple ...
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par nicolusy »

Bonsoir. ;)
Désolé pour toi, le diagnostique est effrayant. Maintenant, en gros a mes yeux, tu as 3 solutions:
1 - Tu prends la décision de faire réparer a tes frais et donc de ne pas "te battre", solution facile et rapide.
2 - Tu prends la décision de faire payer le constructeur. Cela va être long et fastidieux et il te restera une partie (non négligeable) des réparations a payer. Il faudra fournir des factures d'entretien pour avoir une prise en charge plus que correcte. Le délai risque d'atteindre facilement 6 à 8 mois.
3 - Tu laisses tomber, estimant que le jeu n'en vaut pas la chandelle car le prix des réparations, les délais, la procédure en contre ballançant la valeur du CC. Revente du camping-car pour pièces, histoire d'en tirer un peu d'argent...
Je parle en connaissance de cause, ayant épaulé mes parents dans une procédure contre Citroen et une concession ayant fortement détérioré leur C5, entrainant pratiquement 6000 euros de réparation. Il a fallu être très patient et avoir les nerfs solide. ghjjg
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
cette affaire est trouble,
est un propulsion ou en traction?
vous vous voulez mettre un embrayage ancien sur un moteur neuf,
non le garage a raison de vous fournir un embrayage neuf méme si le votre est encore bon.
se que je ne comprends pas du tout ,c'est que le moteur est bloqué méme au point mort!!!!!
pour cela il n'y qu"une seule solution ,c'est le pont arr qui est bloqué et rien d'autre
si c'est un traction cela est impossible méme le moteur cassé au point mort le véhicule doit bouger et vous dites que non le véhicule est bloque ou ne bouge pas.
en mécanique il y a beaucoup des choses très compliquées a connaitre pour donner un avis positif
pour savoir le fond es choses plus tard récupérer l'ancien moteur et démonter le carter a huile en dessous le moteur c'est comme le coeur d'un malade c'est la que tout se passe.
bizarre tout cela!!!!!!!!!
gilles
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Ds addict »

nicolusy a écrit : 03 mai 2017, 19:18 2 - Tu prends la décision de faire payer le constructeur. Cela va être long et fastidieux et il te restera une partie (non négligeable) des réparations a payer. Il faudra fournir des factures d'entretien pour avoir une prise en charge plus que correcte. Le délai risque d'atteindre facilement 6 à 8 mois
Hummmm faire payer un constructeur pour un vehicule de 15 ans......j'y crois autant qu a Lassalle president...

Perso je rapatrierai le cc j achete un moteur echange standard et je le monte. Il y a des petits mecanos qui bossent bien a prix raisonnable si tu ne sais pas faire ce travail. On est tres loin de 10000 euros.

http://www.distrimotor.com/moteur-diese ... results=32
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Non moi je veux simplement connaître la raison de la panne et qu'elle vrai solution pour réparer.
Le garagiste me certifie que l'embrayage est bon ét qu'il ne faut pas le changer mais me le met dans le devis a presque 1000€.
De plus il n'explique pas pourquoi le moteur bloqué ét une vitesse enclenchée on peu toujours déplacer le véhicule ...
Ét a 66€ sont diagnostic de recherche de panne je trouve cela bien Leger.
Je ne pense pas possible de me retourner sur le constructeur après 15 ans.
Mais je ne peu me résoudre à si peu de considération de la part d'une concession envers un utilisateur.
On ne change pas un véhicule à chaque fois que le réservoir est vide.
La cellule est neuve complètement refaite tout les équipements changés le porteur était sain aucune trace suspecte ( fuite , rouille...)
Alors je veux savoir.
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Pour le moteur , si c'est vraiment lui en cause, j'en ai un chez France Moteur 2.4 TDE identique au mien a 2400 € ht livrée avec reprise de l'ancien mais sans distrib montée.
Ford V.I est ok pour le monte mais sans la garantie Ford bien sûr.
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par chris85 »

Cela serait peut etre le mieux pour toi,prendre le moteur et trouver un mecano qui te le monte .en plus ca te permet de recuperer des pieces sur ton ancien moteur. A voir.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par FrancisG »

Salut
Tu marque que le moteur s'est bloqué et que tu arrive a déplacer le cc avec une vitesse engagé mais pas moyen de le faire tourné avec le démarreur.
Si c'est le moteur qui est bien bloqué il ne peut pas être bougé avec une vitesse car la boite est en accoupler avec le moteur via l'embrayage.
J'ai eu la cas au boulot d'un moteur cassé on ne pouvait pas déplacer la voiture si une vitesse était engager.
Faudrait voir via la poulie du vilebrequin si on arrive à faire tourner ton moteur.
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Bon voila décision prise je récupère le CC par un transporteur coût 1100€.
Le garage me donne une facture de 270€ pour démontage démarreur et boite de vitesse à régler pour récupérer le CC
Je constate avec lui qu'il n'a pas vérifié l'embrayage .
Je n'insiste pas l'important est de récupérer le CC .
Son devis ne comporte aucune en-tête ni raison social et de plus il me compte une vidange de Clim mais moi j'ai pas la clim.
Le CC reviens sur le garage Ford VI à 4 km de chez moi qui s'est proposé de récupérer le véhicule et si c'est le moteur ils prendront le moteur qué je fournirai et toutes les autres pièces eux fourniron la main d'œuvre.
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Ds addict »

Sage décision maitre yoda.
Tu as peut etre une assurance rapatriement ? Ca vaut le coup de demander a ton assurance. On a souvent des clauses que l on ignore...
Que la force soit avec toi
Guillaume
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par chris85 »

Guillaume a raison ,voit avec ton assureur pour le rapatriement de ton cc.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Malheureusement de ce côté tout à ete exploré
Pas de clause de rapatriement pour le véhicule
Du côté assurance ét support juridique ( mon assurance ét la FFCC ) aussi peu de chose à attendre sauf si des erreurs sont commises.
Ét le garage en a fait une assez grossière sur le devis l'en-tête de sa société est masqué cela ressemble grossièrement a un devis frauduleux et c'est vraiment pas malin car l'appareil par lequel le mail à ete envoyé signe automatiquement le document sur le mail...
Pourquoi masquer l'en-tête et la raison sociale ??!!
Loin des yeux loin du cœur
Le gars est loin.
On surdimensionne la réparation
Le rapatriement est cher
On rachète le véhicule
On le répare
On le revend avec une excellente marge.
À suivre ce n'est q'une hypothèse ....
Je vous met le devis en lien prochainement.
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par nicolusy »

Ds addict a écrit : 03 mai 2017, 22:21
nicolusy a écrit : 03 mai 2017, 19:18 2 - Tu prends la décision de faire payer le constructeur. Cela va être long et fastidieux et il te restera une partie (non négligeable) des réparations a payer. Il faudra fournir des factures d'entretien pour avoir une prise en charge plus que correcte. Le délai risque d'atteindre facilement 6 à 8 mois
Hummmm faire payer un constructeur pour un vehicule de 15 ans......j'y crois autant qu a Lassalle president...

Perso je rapatrierai le cc j achete un moteur echange standard et je le monte. Il y a des petits mecanos qui bossent bien a prix raisonnable si tu ne sais pas faire ce travail. On est tres loin de 10000 euros.

http://www.distrimotor.com/moteur-diese ... results=32
Bonjour.
Effectivement, un véhicule de 15 ans, c'est perdu d'avance... Je pensais a un véhicule bien plus réçent en écrivant ces lignes. :oops:
Sinon, 1100 euros de rapatriement upiouiop Cela va impacter lourdement la facture de remise en état.
Bon courage a vous.
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter