Ford transit casse moteur ??

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
TOMA16
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 20 avr. 2014, 19:12

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par TOMA16 »

"Reparti pour un tour " je ne sais pas ça ne fait pas des grand tour quand même hklm , si c'est pour lui mettre 30000 de plus et qu il relache c'est quand meme pas terrible.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par diti59 »

TOMA16 a écrit : 29 juin 2017, 10:19 "Reparti pour un tour " je ne sais pas ça ne fait pas des grand tour quand même hklm , si c'est pour lui mettre 30000 de plus et qu il relache c'est quand meme pas terrible.
ryutr et ce sera toujours un Ford malgré tout !
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Bonsoir les copains,
Voila j'ai digéré la panne et la décision de le faire réparer est prise.
Dernière transaction avec la concession Ford très conciliante le prix est ramené à 11 400 € .
Échange standard moteur, injecteurs, turbo, collecteur, volant moteur ét embrayage mais aussi réparation des dégâts du au transport ét je repart avec une garantie Ford .
A très bientôt sur la route .
Bonne vacance à tous .
Yves
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Yoda
Le problème est que cette panne est hyper connu avec se moteur toujours la même chose bruit tremblement et finis!
Tu n'es pas le seul a avoir eu ce soucie il y a même une action collective intenté contre Ford pour vice caché !
Toujours entre 50 et 80 000 km tu devrais te renseigner avant de remonter le même moteur qui risque de faire la même chose .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
louis57

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par louis57 »

bonjour,
avec le moteur neuf ainsi que les accessoires pour arriver deja a 50 000 kms il faudra du temps a moins de rouler très , très souvent ,donc roule , profite et quand tu le décideras ,tu pourras voir pour un autre cc ,rentabilise ton investissement , les gros coups arrivent mais ils passent heureusement
en attendant je vous souhaite une bonne route ( après les réparations ).
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Marcolino84120 »

louis57 a écrit : 14 juil. 2017, 10:00 bonjour,
avec le moteur neuf ainsi que les accessoires pour arriver deja a 50 000 kms il faudra du temps a moins de rouler très , très souvent ,donc roule , profite et quand tu le décideras ,tu pourras voir pour un autre cc ,rentabilise ton investissement , les gros coups arrivent mais ils passent heureusement
en attendant je vous souhaite une bonne route ( après les réparations ).
Salut Louis
j'ai acheté mon dernier c c en octobre 2016 et j'ai déjà fais 45 000 km .
On a fait l'Espagne en long en large et en travers , le Portugal et la France de la Bretagne au nord pas de calais en passant par la Normandie, le pays de Loire , le Mans, Orléans, tour, Poitier , le pyus de dôme Aveyron cantal l'Ardèche la bourgogne et les km défilent vite .
Je fais la vidange tous les 20 000 j'en est déjà fais deux .
Mais bon on ne travaille plus et donc chaque fois qu'on le peut nous partons.
Oui avec les factures il pourra le revendre facilement avec l'argument chaine de distribution le vendre et en racheter un autre qui ne soit pas sur porteur Ford

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Ds addict »

Marcolino84120 a écrit : 14 juil. 2017, 09:47 salut Yoda
Le problème est que cette panne est hyper connu avec se moteur toujours la même chose bruit tremblement et finis!
Tu n'es pas le seul a avoir eu ce soucie il y a même une action collective intenté contre Ford pour vice caché !
Toujours entre 50 et 80 000 km tu devrais te renseigner avant de remonter le même moteur qui risque de faire la même chose .
Bravo maitre yoda
Arrete de dire n importe quoi marco ce n est pas la bonne generation de moteur, sa panne n a rien a voir.
Hier j etais en haut du Bales au milieu de 500cc mon voisin me disait que pour lui fini les Iveco avec une casse moteur a 30000k non prise en charge par le constructeur.
La verite est ailleurs. ..
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Marcolino84120 »

DS adict c'est toi qui dit n'importe quoi sujet casse moteur Ford transit regardez ici c'est édifiant
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=pro ... 0020766084
une petite recherche Google suffi à voir qu'il y a des casses moteur Ford sur tous les modelés et pas une fois en passant mais très souvent !
A choisir entre Ford et Iveco je choisirais Iveco , bien sur tous les moteurs on des casses mais Ford et tous les transit confondu on le pompon
c'est les moteur qui cassent le plus souvent de tous!
Toujours de la même manière un bruit puis vibration puis plus rien absolument tous cassent de la même manière!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Ds addict »

viewtopic.php?f=81&t=14488
Pour ton information et pour t eviter de passer pour ce qu je suis sur que tu n es pas...

Le moteur de notre ami est un 2002 et si j ai bien suivi c est une rupture de chaine de distribution.
C est une panne extremement rare qui m est arrivee sur une ID20 il y a 20 ou 22 ans et que j ai repare sur le bord de la route au sud du portugal..
Longue vie a ton nouveau moteur yoda
Guillaule porteur ford 2006 et bien renseigné
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Ds addict »

viewtopic.php?f=81&t=14488
Pour ton information et pour t eviter de passer pour ce qu je suis sur que tu n es pas...

Le moteur de notre ami est un 2002 et si j ai bien suivi c est une rupture de chaine de distribution.
C est une panne extremement rare qui m est arrivee sur une ID20 il y a 20 ou 22 ans et que j ai repare sur le bord de la route au sud du portugal..
Longue vie a ton nouveau moteur yoda
Guillaule porteur ford 2006 et bien renseigné
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Bonjour les copains,
Je suis assez confiant pour la suite car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de personnes qui après avoir montés un nouveau moteur on a nouveau eu des soucis.
Apparement l'échange total du moteur résoudrai la problématique de casse ...!!!
A bientôt.
Yves
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Anonyme 7760

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je confirme également que les moteurs et les injecteurs ont été modifiés en deuxième monte, et heureusement vu le tarif de la remise en état.

Un choix difficile pour Yoda mais je pense que cette décision est la bonne. Vivement qu'il soit remonté et que vous puissiez repartir en balade.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Marcolino84120 »

Effectivement je n'avais pas vue le post qui disant que la chaine avait cassé !
quelqu'un a dit que les chaine ne cassent pas souvent .
c'est faut les distribution à chaine doivent être remplacés comme les autre je l'ai déjà dit on ma dit que c'était faut .
l'entretien chaine distribution doit être faite à X kilomètre exactement comme les courroies moins souvent mais ça doit être fait impérativement .
les danger sont le tendeur et la chaine elle même .
sur ce post j'avais pas tout compris mais je ne retire rien de ce que j'ai dit sur les moteurs Ford
Yoda bon courage et bonne future balade car si j'ai tout compris tu change le moteur et le reste

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Bonjour la compagnie,
Ça y est je viens tout juste de le récupérer il ronronne comme une souris...
C'est un peu normal il est quasiment neuf.
Moteur, distribution, turbo, collecteur, embrailliage ét toutes les pieces abîmé lors du transport .
Maintenant je suis sur du produit ét j'ai gagné un garage que je recommande très fortement a tout ceux qui ont un Ford en porteur .
DVI Durance Véhicule Industriel Rognonas Dans les bouches du Rhône 13.
04 90 94 43 13 demandez Rudy c'est le chef d'atelier de ma part c'est un gars exceptionnel un peu rustre au premier abord mais énormément professionnel et derrière lui il a une équipe de mécano qui connaissent leurs véhicules parfaitement .

A très bientôt sur les routes et aires de Camping car .
Encore merci de vos post ét de votre soutient .

La forçe est avec nous .

Cordialement .
Yves .P
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Content pour toi de voir enfin le bout du tunnel.
Ceci dit, tu as certainement laissé beaucoup de plumes.
Bonnes reprises de balades
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter