question sur ventilo ducato 2007

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
BROKRIPSROLLS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2017, 14:58

question sur ventilo ducato 2007

Message non lu par BROKRIPSROLLS »

Bonjour à tous, propriétaire d'un CI RIVIERA GARAGE sur porteur FIAT DUCATO 3.0 160cv, du bonheur à chaque utilisation, sauf que ce matin, un bruit a attiré mon attention dans le garage, le ventilateur de refroidissement moteur était enclenché à pleine vitesse alors que le véhicule est au repos depuis 1 semaine, moteur froid et contact coupé, j'ai procédé par élimination: j'ai changé le relais qui se trouve dans la boite à fusibles sous le capot moteur (à droite quand on est face au véhicule), ensuite débranché la sonde (avec le culot bleu) qui est sur la pipe d'eau, rien à faire, le ventilateur ne se coupe pas, il ne s arrête que quand je met le camion en marche.
Je suis preneur de vos expériences ou de vos idées.
Par avance merci

Fabien de Tours
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: PRESENTATION et question sur ventilo ducato 2007

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
Le problème est complexe , en raison du multiplexage des câbles electriques .
Moi , j'avais le problème inverse ( Fiat 3 L / 160 cv ) : le ventilo 2eme vitesse ne s'enclenchait pas , résultat , le voyant d'injection qui s'allumait ( d'ailleurs celui là , il s'allume dès qu'une mouche pète ! dixit mon mécano Fiat). C'était une rupture d'un fil dans le faisceau .Le mécano a pu heureusement réparé , parce que sinon , c'est changement de faisceau ( à 800 € ht + main d'oeuvre )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: PRESENTATION et question sur ventilo ducato 2007

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour et 173836001380983564
Bonne chance pour régler ton pb.
BROKRIPSROLLS
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2017, 14:58

Re: PRESENTATION et question sur ventilo ducato 2007

Message non lu par BROKRIPSROLLS »

Bonjour à tous et merci pour vos messages,
après 3h de recherches, dépose, nettoyant contact et remontage de tous les fusibles, sondes et relais, j'ai retrouvé le fonctionnement normal de mon vaisseau, reste le voyant "gestion moteur" qui reste allumé, j'ai débranché la batterie cette nuit pour vider la mémoire des calculateurs, je verrais ce soir si cela fonctionne.
Il n'aime vraiment pas l'humidité, un week-end passé sous des trombes d'eau et l'électronique qui part en vrille.....

Bonne journée

Fabien
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: PRESENTATION et question sur ventilo ducato 2007

Message non lu par chris85 »

Hello! tu as l'air de bien bricoler,c'est toi qui va nous donner des conseils. opjk
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question sur ventilo ducato 2007

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
c'est sûr que nos Fiat n'aiment pas l'humidité .
Le mien s'est mis cet hiver à me faire l'arbre de noël : les clignotants qui se déclenchaient seuls ( warning + essuie glace et lave glace ) dès que je mettais le contact .
J'ai couru chez mon "docteur" : il me l'a réinitialisé , n'a détecté aucune panne , et depuis , tout va bien . Va comprendre ! ...?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Pachel
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 05 févr. 2017, 10:22

Re: question sur ventilo ducato 2007

Message non lu par Pachel »

Bonjour Philippe 31, bonjour à tous,

Je découvre exactement ce qui m'arrive actuellement... Mon Ci Eliott P55, sur fait ducato de 2007, me fait exactement la même crise; actuellement en hivernage, je lui rends visite de temps à autre, je lui fais faire habituellement une petite promenade, mais cette fois, après avoir reconnecté le moins de la batterie, et mis le contact, essuie glace, lave glace, phares, clignotants et fermeture centralisée se sont mis à fonctionner seules, avant d'activer le démarreur !!! (j'ajoute que le moteur démarre et se coupe sans problème)

Je n'en ai pas été trop trop surpris, car en sortant de stationnement du parking Camping Car de Honfleur (été 2017) où nous avions connu plusieurs jours de pluie, j'avais déjà vidé le réservoir du lave glace de cette manière, à ma grande surprise, sans pouvoir mettre fin ni comprendre pourquoi ??
Depuis tout était rentré dans l'ordre.

J'en suis très contrarié maintenant, et surtout depuis quelques jours, car après être retourné sur son lieu d'hivernage, après avoir reconnecté le négatif de la batterie, et tourner de nouveau le neiman, exactement le même souci.

Merci Philippe 31 de m'en dire plus sur cette panne, si la seule réinitialisation à suffi, et si Fiat connait ce problème car dans ma région, je donne l'impression de poser une colle au garagiste ??

Il convient d'ajouter que l’hygrométrie et particulièrement élevée en ce moment, toutefois je reste surpris que le BSI en soit à ce point sensible.

Merci à tous de vos connaissances, et de vos aides.

Contant aussi de savoir qu'une simple réinitialisation peut finir par régler ce problème vcxv

Michel
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question sur ventilo ducato 2007

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
t'en dire plus , je ne peux pas , car cette" crise d’hystérie" n'est survenue qu'une seule fois . mon mécano l'avait passé à la mallette , fait une réinitialisation de je sais pas quoi , et depuis tout va bien .
Je crois simplement que les câblages multiplexés ont leurs points faibles ,aussi , et que de temps en temps , ils se pètent un délire ! .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter