Batterie cellule pour batterie porteur?

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Batterie cellule pour batterie porteur?

Message non lu par Scott »

Bonjour à tout le monde.

Voilà, je vous explique : ma batterie porteur s'est déchargée toute seule, sans aucune raison (j'ai fait tous les tests possibles et imaginables pour trouver la cause, mais ouichtre). Aujourd'hui, c'est revenu en ordre.

Bref!

J'ai une question : le cas échéant, est-il envisageable de relier la batterie cellule à celle du porteur pour effectuer un démarrage en cas de défaillance? Ou est-ce que ça risque d'endommager gravement la batterie cellule?

Ah là là, on n'y pense pas et puis paf, on a besoin de savoir.

Bon, en tout cas ça va mieux, mais je vais garder mes câbles ET mon chargeur dans le CC, on ne sait jamais.
Claude 76110

Re: Batterie cellule pour batterie porteur?

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir Scott
la batterie porteur est une batterie de démarrage, ce qui veut dire qu'elle peut fournir un courant très élevé (plusieurs centaines d'ampères) pendant des temps très courts, car un démarreur ça demande des centaines d'ampères.

La batterie cellule est généralement une batterie à décharge lente, cette technologie est conçue pour fournir des petits courants pendant longtemps, c'est tout le contraire d'une batterie de démarrage.

Si ta batterie cellule est une batterie de démarrage, de capacité (ampères heures) proche ou supérieure à la batterie porteur, tu peux éventuellement l'utiliser pour te dépanner en cas de problème avec la batterie porteur, mais dans ce cas je te conseille fortement de la désacoupler de la cellule, en ouvrant son coupe batterie ou en débranchant sa borne plus, car lorsque tu vas actionner le démarreur la tension a ses bornes va beaucoup chuter à environ 9V, et mieux vaut que ton panneau de contrôle soit déconnecté, l'électronique s'il y en a, risque de ne pas aimer la chute brutale de tension.

Si ta batterie cellule est une batterie à décharge lente, je te déconseille de l'utiliser pour te dépanner en cas de problème avec la batterie porteur. Elle fournira un courant assez élevé, mais tu vas lui donner un sacré coup de vieux.

cordialement
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule pour batterie porteur?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si ta batterie cellule est une batterie à décharge lente, je te déconseille de l'utiliser pour te dépanner en cas de problème avec la batterie porteur. Elle fournira un courant assez élevé, mais tu vas lui donner un sacré coup de vieux.
Sauf si c'est une batterie AGM car ce type de technologie peut être utilisée, comme batterie à décharge lente ou de démarrage, d'ailleurs elles Mentionnent en général les mêmes informations (AH/CCA).
http://blog.seatronic.fr/fiches-pratiqu ... chnologie/
Claude 76110

Re: Batterie cellule pour batterie porteur?

Message non lu par Claude 76110 »

Sauf si c'est une batterie AGM car ce type de technologie peut être utilisée, comme batterie à décharge lente ou de démarrage, d'ailleurs elles Mentionnent en général les mêmes informations (AH/CCA).
tout a fait exact, cette technologie a d'ailleurs beaucoup d'avantages.
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Batterie cellule pour batterie porteur?

Message non lu par Scott »

Non, c'est une batterie gel. Mais là, j'ai trouvé le problème : le fusible, dans la boite à gants, 15A marqué M, mais impossible pour l'instant de trouver à quoi il correspond, et je n'ai rien dans le livret du véhicule...

Si quelqu'un parmi vous sait où trouver à quoi correspondent les fusibles, je suis preneur!

Bref, je ne vais pas utiliser la batterie cellule pour démarrer, c'était vraiment au cas où...

Merci en tout cas de vos réponses, je vais continuer mes recherches...
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule pour batterie porteur?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec une batterie GEL tu ne peux pas démarrer le moteur tu la tuerai, par contre tu peux utiliser des câbles pour passer le courant d'une batterie dans l'autre.
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Batterie cellule pour batterie porteur?

Message non lu par Scott »

Bah, je suis allé en acheter une autre et hop, ça roule... Du coup on a pu partir en WE prolongé... :-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter