Refroidissement

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Refroidissement

Message non lu par laika4269 »

Bonjour à tous, j'ai un souci sur mon camion. C'est un laïka sur châssis Fiat 2.5 tdi cat de 1997.
Je m'explique, mon véhicule chauffe normalement mais au moment du déclenchement du ventilateur, il tourne quelques​ seconde puis s'arrête. J'ai remplacé la sonde de température ainsi que celle du radiateur et le calorstat. Je n'ai pas de montée en pression anormale dans le circuit et le liquide circule bien. Je pense à un problème électrique sur le faisceau voir même un relais qui déconne. Mais avant de me lancer dans l'aventure, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà ce genre de problème.
Anonyme 5777

Re: Refroidissement

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, j'ai aussi une motorisation Fiat, la température se situe toujours à la moitié du cadran t° du tableau de bord ou même en dessous. C'est cela qui compte avant tout. Le ventilateur de refroidissement ne sert vraiment que dans les efforts moteurs conséquents, les fortes côtes, ou si utilisation de la climatisation ! (moi je ne l'ai pas) Surveille ta jauge de t°, c'est cela l'essentiel ! Si elle monte trop haut et reste en hauteur, c'est que le ventilateur n'est pas à la hauteur; si c'est stable à l'horizontale c'est bon.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter