inclinométre

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 3232

Re: inclinométre

Message non lu par Anonyme 3232 »

trice1313 a écrit : 15 juin 2017, 15:24 Salut
Les yeux c'est bien aussi, on vise la bonne bosse sous la bonne roue et c'est bon.
Bonjour,
Lepets: je recherche un solution plus pratique que mon niveau pour avoir le camping parfaitement de niveau.
Si tu arrives à mettre ton camping-car parfaitement de niveau de cette façon tu est vraiment bon!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: inclinométre

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
Bob , non , bien sûr qu'à " l'oeil" le cc ne sera certainement pas PARFAITEMENT de niveau . Mais globalement , on le "sent" quand même . Etre dans le domaine de l'acceptable me suffit . Par contre , ça m’énerve de voir arriver un cc qui va se garer à côté de toi , bien sûr à l'heure du repas ou de la sieste , t'enfumer et manœuvrer pendant 10mn pour que sa bulle soit bien comme il faut , bien au milieu ;ah là là ! enfin , bon , ... ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: inclinométre

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Et vous faites comment quand il n'y a pas de réseau? vcxv
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: inclinométre

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Fonctionne sans réseau
A+.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: inclinométre

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il faut simplement avoir du réseau pour la télécharger et l'installer, après c'est une application qui est indépendante.
Je la possède elle à à mon avis un inconvénient, c'est qu'il faut la poser sur le plan de travail de l'évier ou sur le plancher, pour pouvoir en prendre le niveau.
Le système dont j'ai déjà mis le lien me semble plus pratique car il peut être configuré et posé sur le tableau de bord, quand on se pose il est possible de se placer à niveau directement et sans quitter le poste de conduite.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N3Y ... 2678397031
Claude 76110

Re: inclinométre

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Un petit truc tout simple pour mettre le camping car rapidement a peu près de niveau :
j'ai collé sur le sol stratifié la ou il est bien plat, à gauche du siège passager donc bien visible du poste de pilotage, 2 tous petits niveaux à bulle d'environ 5 cm de long, qui m'avaient été fournis avec des meubles de cuisine (Lapeyre). L'un est collé longitudinalement l'autre transversalement

L'étalonage est très simple, il suffit de mettre le camping car bien de niveau avec un vrai niveau, puis ajuster si nécessaire le dessous des petits niveaux, et enfin les coller au scotch double face.

Ca marche super bien, à l'étape mise à quasi niveau du camping car en pas grand chose de temps.

Bon, n'acheter quand même pas une cuisine pour avoir des niveaux.

cordialement
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: inclinométre

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Merci sergio. Je viens d'installer l'appli sur ma tablette et ça a l'air de bien fonctionner. Je la teste à ma prochaine sortie.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: inclinométre

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Claude , quand on a acheté et installé la cuisine de mes enfants , il n'y avait pas les niveaux dans les paquets ! iioio
Heureusement que dans le cc sur une console du poste de pilotage , j'avais déjà le petit machin 2 niveaux perpendiculaires ! hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: inclinométre

Message non lu par Claude 76110 »

Salut Philippe
alors si t'avais pas les ptits niveaux avec les meubles, je suppose que tout est de travers, la cuisine penche

Bon blague a part, je suis pas sûr que c'était avec des meubles de cuisines, c'était peut être avec des meubles de salle de bain que je les ai eu ces niveaux

mais je vois que tu as un système équivalent, c'est le principal

Cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: inclinométre

Message non lu par philippe31 »

RE Claude :
j'ai aussi monté la salle de bain : pas les petits niveaux magiques !! iioio iioio hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: inclinométre

Message non lu par tantan »

Bonsoir
L'application du téléphone est le plus pratique pour moi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter