Démarreur très faible

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Bricolou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2010, 11:04

Re: Démarreur très faible

Message non lu par Bricolou »

Bonjour
Désolé de cette absence prolongée. Finalement j'ai branché ma batterie avec des câbles sur une autre batterie. Et le problème est exactement le même. Donc pas photo, j'ai mis un démarreur "test" et fonctionne parfaitement. Sauf que il ne démarrait qu'une fois sur deux ou trois. Le schéma en couleurs publié par Sergio m'a bien servi, car en récupérant le sélénoïde sur l'ancien, tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci donc à tous.
Bricolou

Pendant que j'y suis, j'ai un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne plus. Tout a été vérifié (ventilo lui-même, relais, résistance, contacts, etc.) sans résultat. Il y a une tension "fantôme" de 12 Volts aux bornes d'alimentation du ventilo. Il y a peut-être un fusible dans le circuit mais je ne l'ai pas trouvé. C'est un Jumper 2,5 l Turbo D de 1995. Mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer. Donc si quelqu'un a une idée ? Ceci dit, ce n'est pas trop inquiétant, ce n'est qu'un ventilo annexe qui ne s'enclenche qu'au-delà de 110 °C, température rarement atteinte, sauf en plein cagnard, véhicule chargé au maximum, en haut d'une côte forte et prolongée... Mais bon, j'aime bien que tout fonctionne !
Avatar du membre
Dodger
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:40

Re: Démarreur très faible

Message non lu par Dodger »

Sergio64 a écrit : 14 juin 2017, 18:48 Pour illustrer le post de Gilles:

Image

Je pense également à un dysfonctionnement du solénoïde.
Quand on voit un schéma pareil on comprend énormément de choses :!;
Anonyme 7760

Re: Démarreur très faible

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Content que tu aies pu te dépanner. hkhj

Concernant le ventilo, je crois qu'ils sont commandés par rupture de masse, c'est donc normal d'avoir le +12 en permanent sur le ventilo. Je pencherais pour un problème de sonde (coté conducteur en bas du radiateur pour mon Ducato) c'est un bornier 3 plots pour la commande des deux ventilos. Débranche et shunte deux cosses, si ton ventilo démarre, direction le marchand.
jeje
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 11 mai 2017, 18:42

Re: Démarreur très faible

Message non lu par jeje »

Bonsoir.
Je commencerais moi aussi par controler la sonde des ventilateurs et un peu de nettoyant contact ferais pas de mal au connections.
Avec le temps les fiches s'oxydent et finissent par s'isoler.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter