Démarreur très faible
Re: Démarreur très faible
Bonjour
Désolé de cette absence prolongée. Finalement j'ai branché ma batterie avec des câbles sur une autre batterie. Et le problème est exactement le même. Donc pas photo, j'ai mis un démarreur "test" et fonctionne parfaitement. Sauf que il ne démarrait qu'une fois sur deux ou trois. Le schéma en couleurs publié par Sergio m'a bien servi, car en récupérant le sélénoïde sur l'ancien, tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci donc à tous.
Bricolou
Pendant que j'y suis, j'ai un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne plus. Tout a été vérifié (ventilo lui-même, relais, résistance, contacts, etc.) sans résultat. Il y a une tension "fantôme" de 12 Volts aux bornes d'alimentation du ventilo. Il y a peut-être un fusible dans le circuit mais je ne l'ai pas trouvé. C'est un Jumper 2,5 l Turbo D de 1995. Mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer. Donc si quelqu'un a une idée ? Ceci dit, ce n'est pas trop inquiétant, ce n'est qu'un ventilo annexe qui ne s'enclenche qu'au-delà de 110 °C, température rarement atteinte, sauf en plein cagnard, véhicule chargé au maximum, en haut d'une côte forte et prolongée... Mais bon, j'aime bien que tout fonctionne !
Désolé de cette absence prolongée. Finalement j'ai branché ma batterie avec des câbles sur une autre batterie. Et le problème est exactement le même. Donc pas photo, j'ai mis un démarreur "test" et fonctionne parfaitement. Sauf que il ne démarrait qu'une fois sur deux ou trois. Le schéma en couleurs publié par Sergio m'a bien servi, car en récupérant le sélénoïde sur l'ancien, tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci donc à tous.
Bricolou
Pendant que j'y suis, j'ai un ventilateur de refroidissement qui ne fonctionne plus. Tout a été vérifié (ventilo lui-même, relais, résistance, contacts, etc.) sans résultat. Il y a une tension "fantôme" de 12 Volts aux bornes d'alimentation du ventilo. Il y a peut-être un fusible dans le circuit mais je ne l'ai pas trouvé. C'est un Jumper 2,5 l Turbo D de 1995. Mais il y a peut-être d'autres pistes à explorer. Donc si quelqu'un a une idée ? Ceci dit, ce n'est pas trop inquiétant, ce n'est qu'un ventilo annexe qui ne s'enclenche qu'au-delà de 110 °C, température rarement atteinte, sauf en plein cagnard, véhicule chargé au maximum, en haut d'une côte forte et prolongée... Mais bon, j'aime bien que tout fonctionne !
Re: Démarreur très faible
Re,
Content que tu aies pu te dépanner.
Concernant le ventilo, je crois qu'ils sont commandés par rupture de masse, c'est donc normal d'avoir le +12 en permanent sur le ventilo. Je pencherais pour un problème de sonde (coté conducteur en bas du radiateur pour mon Ducato) c'est un bornier 3 plots pour la commande des deux ventilos. Débranche et shunte deux cosses, si ton ventilo démarre, direction le marchand.
Content que tu aies pu te dépanner.
Concernant le ventilo, je crois qu'ils sont commandés par rupture de masse, c'est donc normal d'avoir le +12 en permanent sur le ventilo. Je pencherais pour un problème de sonde (coté conducteur en bas du radiateur pour mon Ducato) c'est un bornier 3 plots pour la commande des deux ventilos. Débranche et shunte deux cosses, si ton ventilo démarre, direction le marchand.
Re: Démarreur très faible
Bonsoir.
Je commencerais moi aussi par controler la sonde des ventilateurs et un peu de nettoyant contact ferais pas de mal au connections.
Avec le temps les fiches s'oxydent et finissent par s'isoler.
Je commencerais moi aussi par controler la sonde des ventilateurs et un peu de nettoyant contact ferais pas de mal au connections.
Avec le temps les fiches s'oxydent et finissent par s'isoler.
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