Ponts bascules/ charge utile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je fais peser mon cc au garage ou les véhicules de ramassages d'ordures sont
ils ont tous un pont bascule (et c'est graztuit) une petite pièce n'est pas de refus.
voir aussi coopérative agricole.
gilles
jbst47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2015, 21:55

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par jbst47 »

Bonjour à tous
Ancien contrôleur technique, je me permets de vous donner quelques informations :
Lors du contrôle technique, avant le test de la suspension le camping-car est pesé essieu avant puis essieu arrière
Les données sont inscrites sur le procès verbal de contrôle technique dans la rubrique "mesures"
Généralement le poids est est exprimé en daN (déca Newton). 1 daN correspond à 1.019 kg
La force verticale donnée AV + la force verticale AR x 1.019 = le poids du véhicule
Cordialement
jbst47
Anonyme 5324

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Effectivement c'est écrit sur le CT.
C'est comme ça que j'ai vu que mon CC était à 3400 kg avec le contrôleur dedans (70 kg tout mouillé), sans eau, sans les habits, sans les vélos (ou sans les skis), sans le canoë gonflable et avec un demi-plein de gazole !!!! hkhj hkhj hkhj

Il suffit que je monte dans le CC avec mes 120 kg et je suis bon pour aller en tôle xcx

La prochaine fois je regarderai mieux le CT avant d'acheter tdr

A+
Anonyme 6138

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
a l’achat d'un c car d'occasion j'ai toujours contrôlé le CT et le poids bien évidemment,en achat neuf= l'inconnu car les informations constructeurs sont souvent en leur faveur,je dois passer a la bascule bientôt car j'ai envie de supprimer le coffre de ma remorque pour mettre le matériel en soute.
Anonyme 5324

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut Aviano

Tu as malheureusement bien raison ... je me suis trop concentré sur les défauts techniques (sans contre-visite certes, mais bon ...)

Je peux toujours démonter le climatiseur qui ne me sert pas et mettre un lanterneau mais ce n'est pas les 30 kg que je vais gagner qui vont me permettre d'emmener ma femme hklm hklm Pas de chance ! hklm

Sinon à part ce climatiseur, le auvent et les porte-vélos, tout est d'origine.
J'ai déjà enlevé les coussins supplémentaires pour le couchage dînette, les planches coulissantes de séparation de la soute arrière (lits superposés) et une bouteille de gaz sur 2.
Même si j'enlève le climatiseur et le auvent, je serai encore TRES, TRES loin des 3074 kg annoncés par le constructeur.

Reste une solution : mettre un cierge à Lourde avant chaque départ pour éviter le pesage et l'accident ... l'angoisse quoi ! hkhj

A moins que le pesage effectué pendant le contrôle technique ne soit faux ????????????? sey

A+
Anonyme 6138

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
un passage en PL si tu as le permis B79,maintenant que les CT sont harmonisés.
Anonyme 7760

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
Aviano29 a écrit : 29 juin 2017, 11:57 Re
un passage en PL si tu as le permis B79,maintenant que les CT sont harmonisés.
Attention, c'est la carte grise du véhicule qui définit la limite de poids, pas le permis ;)

Le passage en PL (quand le constructeur délivre l'autorisation, c'est pas gagné) est cher et contraignant (CT annuel, routes interdites)

Aveu de gendarme: "Les CC on regarde leur allure, on ne vérifie que ceux dont la surcharge est manifeste" mais en cas d'accident ça peut être délicat dans l'éventualité d'une pesée (jamais vu ni entendu)
Modifié en dernier par Anonyme 7760 le 29 juin 2017, 13:23, modifié 1 fois.
louis57

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par louis57 »

bonjour,
moi j'ai contrôlé le poids avant de l'acheter ,après c'est trop tard .Toujours chercher avant , toujours.
Anonyme 6138

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
@sergio bien sur que c'est la CG qui prime mais certaines marques tu peux le passer en PL gratuitement ou moyennant finance (entre 300/1500 euros) suivant modifications sur le porteur.pour le CT c'est une histoire ancienne (avril je crois) maintenant tout est harmonisé,les routes interdites ne pas confondre avec les panneaux de camion de transport,c'est rare les panneaux interdit a plus de 3,5t ça arrive mais ça se gère facilement,le B79 il y a une date pour la délivrance (avant 1975 je crois) c'était juste une remarque afin d'éviter de passer le permis PL qui rebute certains.
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
l'éventualité d'une pesée (jamais vu ni entendu
Pourtant il en est souvent question sur les forums!
J'ai entendu à plusieurs reprises, mais j'ai aussi vu de mes yeux.
Sinon à part ce climatiseur, le auvent et les porte-vélos, tout est d'origine.
D'origine mais peut être en option ( sur le catalogue constructeur).
Cela n'aurait pas été posé par le concessionnaire en tant qu'accessoire?
Le poids augmente très vite!
download/file.php?id=11135
download/file.php?id=12560
3074 kg annoncés par le constructeur
Les constructeur on droit à une variation de poids de l'ordre de 5 %, par rapport au modèle présenté à l'homologation (soit pour ton CC, 154 kg ).
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Sergio64 a écrit : 29 juin 2017, 13:07 Bonjour,
Aviano29 a écrit : 29 juin 2017, 11:57

Aveu de gendarme: "Les CC on regarde leur allure, on ne vérifie que ceux dont la surcharge est manifeste" mais en cas d'accident ça peut être délicat dans l'éventualité d'une pesée (jamais vu ni entendu)
Sergio salut
Tu ne pourras plus le dire!
Mon c c a était forcé à 3 h du mat quand ma femme et moi dormions à l'arrière .
Le chien à gueulé moi aussi et je suis sorti du lit.
le mec a fuit mais a desserré le frein à main. " peut être pour pas que je le course ?? "
Là nous somme tombé 10 m plus bas sur l'autoroute A75 au niveau de Lodève.
la première parole de l'assistance a été combien vous pesez soit disant pour commander la grue alors que je venais de lui dire que c'était un 3.5 T.
j'ai répondu on est presque vide alors que j'étais chargé ras la gueule nous partions pour plusieurs mois .
le c c a était sorti de là et embarqué , le mec voulait le gardait mais comme je voyais qu'il pouvait rouler malgré la cellule détruite et le châssis fossé je suis rentré chez moi l'ai vidé entièrement eau et gaz compris et emmené à Nîmes à mon réparateur habituel.
Et bien mon ami quand l'expert est passé il c'est ramené avec le truc carré comme les douaniers sur l'autoroute pour peser les véhicules!
Mon réparateur m'a dit je n'avais jamais vue ça et pourtant là il la vue!
si je ne l'avais pas vidé j'était frit comme une courgette , non seulement j'aurais du payer le remorquage mais il ne m'aurais pas remboursé le C C à l'argus soit 44 000 Euros sur 61 du prix d'achat un ans auparavant mais ça c'est une autre histoire!
Il y a d'autre exemple de personne faites marron pour surcharge impliqué dans des accidents regarde notre ami Google et tu verras .
D'autre part si les gendarme ne pèse pas les CC c'est qu'ils ne sont pas équipé mais gaffe toi bien de la douane c'est eux qui contrôle le poids !
Il existe des endroit à risque !
Le bas du col du Perthus, le péage de Montpelier , de Bayonne, de lançon de Provence et le pond de Millau .
Ca c'est ceux que je connais et évite mais il y en a d'autre notamment au abord de certaine foire C C que je ne connais pas !
Je crois même mais n'en suis pas sur que sur le forum certain on était contrôlés et verbalisé mais je ne sais plus si c'est ce forum si ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la pesée des cc ? jamais vu ni entendu . Dire cela ne sert à rien . Cela nous dessert d'ailleurs , à terme .
Je l'ai déjà écrit sur ce forum : j'ai été pesé ( péage , début août ...) , il y a 2 ou 3 ans , j'avais 180 kgs de trop . Prune de 90 € , pas de retrait de point , pas de cc immobilisé , mais le gendarme m'a demandé de vider des trucs de manière à être en conformité . Alors j'ai vidé l'eau propre , et pendant que l'eau coulait , j'ai fait mon petit chèque de 90 € . Sitôt le chèque dans ses mains , il m'a dit : c'est bon , vous pouvez y aller . L'eau continuait de couler sous le cc ...aucune nouvelle pesée , car trop de monde à verbaliser , on faisait la queue .
Ce jour là , TOUS LES CC ont été pesés , j'aime autant vous dire que ça faisait une belle collection de chèques ...Ils n'ont pas pesé que ceux qui "avaient l'air " d'être trop garnis .
Alors oui , la pesée , ça existe , et ça existera de plus en plus , puisque les cc sont toujours plus nombreux .
C'est pour cela que je préfère mettre en garde les ccaristes : méfiez vous , la surcharge est vite atteinte sur un 3,5T , et les assurances chercheront toujours la petite bête en cas de sinistre, pour dénoncer le contrat .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Précision:

Écrire ni vu ni entendu ne veut pas dire que ça n'existe pas. J'ai été pesé en caravane, et vu des pesées de caravanes, mais jamais de CC. Aussi la vision de mon collègue Gendarme n'engage pas la corporation toute entière.

Aussi il me semble ne jamais avoir dit que je me foutais de mon poids réel, ni avoir fait l'apologie de la surcharge, ni même avoir pris ce genre de débat avec légèreté. Tout le monde sait qu'un CC est très lourd et a une capacité d'emport limité, mais ça n’empêche personne d'y fourrer des gadgets à outrance.

Enfin je me répète: Je ne dis pas que puisque je n'ai pas vu ça n'existe pas, hein, on se détend... Je ne dessert personne (!), et puisque mon avis ne sert à rien j'éviterais d'en faire part à l'avenir.
Anonyme 6138

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
marco tu as cliqué a la mauvaise case,dans ton post tu m’attribue une phrase qui n'est pas de moi
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui je m'en suis aperçu Aviano
excuse moi !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter