Ponts bascules/ charge utile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la fois où j'ai été contrôlé , le gendarme m'a poliment invité à remonter dans le cc , ainsi que mon épouse , et le chien .et là , boum! surcharge , prune 90 € .
Allez , Monsieur , Bonne journée et bonnes vacances , qu'il m'a dit .... ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Gilles , j'avais raconté sur le forum ma mésaventure , en détail . pour faire bref :
-pesée : 280 kgs de trop .
- le gendarme me dit : videz l'eau et ça ira ...(?????) et il s'en va peser un autre cc , puis un autre etc ....>>>festival de surcharges
- j'ouvre ma vanne de vidange , l'eau s'écoule par terre , mais pas bien vite ( le trou est tout petit) . J'attends , mais comme tout le monde s'en fout , je finis par refermer ma vanne. J'ai du mettre 20 ou 30 l d'eau par terre , pas plus .
- le flic revient avec ma prune ( ben oui , quand même), voit de l'eau par terre , me donne ma prune , et me fait circuler , car ya plus rien à voir .
Aucun contrôle alcoolémie , ni stupéfiants .
Ces contrôles sont fait pour notre sécurité , qu'il m'a dit . Mouais .....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

RE :
et effectivement , nous sommes censés abandonner sur place la surcharge .
Bon , j'aurais pu laisser mon épouse , mais le chien ? hklm
Concernant mon épouse : à mon avis , le flic m'aurait téléphoné pour m'ordonner de faire demi tour et de venir récupérer mon épouse , car ils n'en peuvent plus , alors " Monsieur , on ferme les yeux sur la surcharge , mais par pitié , venez au plus vite récupérer votre femme , on n'en peut plus ... !"
hklm hklm hklm hklm se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par gillesdu »

Pour la pesée des CC il y a les centres de contrôle technique, les déchetteries également.. Il suffit de demander poliment et en principe la pesée est acceptée.
Comme déjà dit, au début on charge l'eau, le gasoil, le gaz, Papa, Maman puis ce qu'on a envie en le pesant et puis on retire le superflu en fonction du dépassement du PTAC. J'ai fait une check list et m'y tiens, comme çà jamais de surpoids. jamais stressé en voyant les bleus.......
Bonne route.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Giles si le c c de ton avatar est ton C C ta liste doit être courte!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
pour info , ça peut éventuellement servir
doc CU.pdf
(1.28 Mio) Téléchargé 614 fois
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Pour continuer d'apporter ma participation à ce sujet particulièrement brûlant, voici comment évolue ma situation:
pour mémoire, CT du CC en juin, poids à vide 3650 Kg, question à Fiat et à Alko, comment passer le CC en PL, réponse des 2 , voir Hymer, même question à Hymer, c'est impossible pour des contraintes techniques liées au porteur!!!!! nouvelles question à Hymer , quelles sont ces contraintes? pas de réponse.
Je suis donc parti en voyage en surcharge, c'était cela ou annuler.
De retour début septembre, toujours par l'intermédiaire d'un concessionnaire, je fais savoir à Hymer que leur réponse n'est pas admissible, car ils ont vendus un véhicule en surcharge même vide. Fin septembre réponse avec excuse de leur part en confirmant qu'effectivement mon CC pouvait être homologué en PL moyennant le versement d'un chèque de 275€.
Ceci n'étant pas précisé dans leur mail j'ai demandé confirmation d'une homologation en PL 4,2 T, la solution de 3,8 ne nous donnerai que 150 kg de CU très insuffisant.
Il semble que le règlement de mon problème se précise. Ceci dit je soutiens la demande de passer tous les CC jusqu'à 4,2T en VL.
Amitiés, Philippe
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par evalin »

bonjour
pour peser votre camping car venez sur le coin de St Philbert de Grandlieu
90 kms d Olonne et une belle balade en perspective
En semaine vous pouvez faire peser votre CC dans une extraction de sable (sortie La Chevrolière direction St Colomban.
Ils sont très sympa et habitués a cette demande.
Plus de renseignement sur le lieu si vous voulez
cordialement
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour Evalin, merci pour l'info mais la pesée c'est fait.
C'est vrai que les carrières ont systématiquement des balances de même que pour les décharges. C'est donc pas très difficile de faire peser son CC et c'est parfois édifiant.
Personnellement je suis resté sur le c... en découvrant le poids vide de mon CC et après avoir systématiquement pesé tout ce qui a été chargé et je parle pas de scooter, à 4 adultes nous étions au-dessus de 4 t cet été. Bref je ne veux plus rouler comme cela d'où mes démarches pour être officiellement en PL.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; des excuses me semblent un peu juste, du fait qu'il y a tromperie sur la marchandise, et de combien de kilos !! En évoquant que vous en avez parlé à " La direction des fraudes et de la concurrence ", cela les inciterait à prendre l'homologation à leur charge. Cordialement. Bernie.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par hfpp »

Bonjour

J'ai un Burstner Lyseo T590 ( moins de 6m), je l'ai chargé au maximum:
Plein de gazoil, eau, deux bouteilles de 13kg, un passager, un chien, porte vélo sur attache remorque, 2 vélos électriques, toos les accessoires tels que barbecue,jeu de pétanque, boîte à outils très complète.

Verdict à la bascule 3500 kg.

Je suis donc assuré d'être dans les clous, et si je veux m'équiper d'une roue de secours il me suffit de ne pas amener les Vélos.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

salut
c'est super pour toi, c'est asse rare pour être souligné un C C remplie avec armes et baguage sans surcharge
Franchement à quoi bon une roue de secours si tu es assuré tout risque ?
Si tu crèves un coup de fil à l'assistance et un mec viendra réparer ta roue pour pas un sous .
De plus si tu éclates à l'arrière une roue ne sera pas suffisante pour que tu puisses repartir car ça cause des gros dégâts!
Les vélo à mon avis bien sur sont plus utile car à pied on est vite limité pour visiter les coins ou on se pose quelques jours

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Cette pesée va clouer le bec à ceux qui prétendent que tous les camping-cars sont en surcharge!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter