Ponts bascules/ charge utile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 6138

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il n'y a pas plus de porte a faux sur un intégral par rapport a un profilé de même longueur par contre il y a une différence d'empattement pour une longueur identique a contrôler lors de l'achat(surtout en 7 m)
Anonyme 5767

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 5767 »

Voilà un camping car que j'aurai souhaité acheter, je ne l'ai pas fait pour la CU, impossible être dans les clous avec ce genre de camping car.

Le constructeur doit le savoir dés la conception de ce véhicule !

http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... -df-3.html
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi j'irais faire un tout chez Hymer qui utilise un procédé de fabrication qui est autre (bien mieux à mon avis), qui utilise de nouveaux matériaux pour ces plancher (plus légers), et qui désormais vend des camping-car avec de la CU.
https://www.pressreader.com/france/camp ... 3794816022
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
@ Tof : le 9096 est super , mais effectivement pour une CU ( annoncée) de 280 kgs , ça fait vraiment trop juste . Note quand même que Rapido a eu L’HONNÊTETÉ , pour définir la CU , de déduire 100 litre d'eau ( donc 100 kgs)
Rapido aurait très bien pu annoncer 20 litres route , pour gagner 80 kgs de CU , soit du coup 360 kgs ( et 360 , ça a meilleure gueule que 280 )
Comme dit Bob , il est vrai que Hymer annonce des CU intéressantes sur ces modèles récents .
@ Bob : je respecte ta position , même si je ne partage pas tes arguments . Juste un détail : si un enfant se noie dans ta piscine ( pour reprendre ton exemple ) , tu auras droit à des contrôles de conformité de ton bassin au niveau de sa sécurisation .Tu auras intérêt à être en conformité , car sinon , tu porteras , aux yeux de la justice , la responsabilité de la noyade . Je crois qu'il doit en être de même pour les cc : un cc vendu en VL 4 places assises / 100 litres d'eau doit pouvoir être conçu comme tel par les fabricants . Car sinon , c'est un peu comme si le gars qui t'a vendu la piscine ne te prévenait pas des obligations légales de sécurisation des bassins ,
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
philippe31 je respecte ta position aussi, nous ne sommes que sur un forum, et ce ne sont que des échanges de point de vue!
J'ai volontairement utilisé un argument fort quand j'ai parlé de noyade, mais je n'ai donné aucune précision, on peut se noyer pendant son bain à la plage par exemple.
Dans une piscine le contexte est différent!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter