Ponts bascules/ charge utile

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 7760

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 7760 »

Pas grave Aviano tout le monde aura compris qu'il s’agissait de mon post, et j'ai d'ailleurs bien apprécié sa réponse qui, en plus de me donner une information, est courtoise. Pas une once d'agressivité, ça mérite le respect !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir
Sergio , loin de moi l'intention de te blesser ou de te vexer . Je sais très bien que tu ne tiendras pas des propos " à la légère" sur le forum .
Je pense qu'en écrivant " cela ne sert à rien , je me suis mal exprimé , et je m'en excuse . Je voulais plutôt dire un truc comme : essayons de faire le point , d'y voir un peu plus clair ...
Voilà , donc mille pardons encore , je ne voudrais surtout pas être la cause de ta défection .
Donc à bientôt ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

RE ,
tenez , ce matin , bruine démoralisante, vent froid , j'en ai profité pour " ranger " un peu mon ordi .
J'ai retrouvé ceci , pour info .
surcharge CC.docx
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

RE :
j'ai oublié de vous préciser que je n'ai jamais obtenu de réponse de la part des magasines contactés . hlhuoi
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 01 juil. 2017, 12:28 RE ,
tenez , ce matin , bruine démoralisante, vent froid , j'en ai profité pour " ranger " un peu mon ordi .
J'ai retrouvé ceci , pour info .
surcharge CC.docx
Phil31
Bonjour,
je ne partage pas tout à fait cette vision et réaction, il n'y a aucune tolérance en matière de surcharge:
viewtopic.php?f=90&t=10354
download/file.php?id=10841
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

philippe31 a écrit : 01 juil. 2017, 12:28 RE ,
tenez , ce matin , bruine démoralisante, vent froid , j'en ai profité pour " ranger " un peu mon ordi .
J'ai retrouvé ceci , pour info .
surcharge CC.docx
Phil31
Salut Philippe
Ton truc c'est un texte pas une source fiable .
vas te renseigner sur un site .gouv sur la surcharge et tu verras qu'il n'y a aucune tolérance ni en matière de justice ni et encore moins en matière d'assurance!
Voilà le copié collé d'une source sure La loi
Article R312-2
•Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 2
Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.
Il faut éviter de parler de tolérance car cella ne nous concerne pas!
Elle concerne les constructeur avec plus ou moins 5% pour la CU à cause des matériaux qui celons l'humidité peux varier et donner un véhicule en ordre de marche une différence de 10 % en tout car 5% plus ou moins .
Deux même C C avec un c c vide de 3 T leur C U peut varier du veinard au pas veinard de 300 kilos et ça varie avec le temps car l'humidité est variable!
Ca leur sers à avoir le certificat du service des mines pour pouvoir immatriculer leur véhicules mais en aucune façon au P T A C !
3.5 T c'est pas 3.5001 T où on est déjà en surcharge !
S'ils vous plait arrêtez de parler de tolérance car ça peut induire des colistiers en erreur et leur faire avoir des ennuies graves voir risquer la prison si accident mortel!
Un douanier et ils le fond tous peuvent être tolérant et éviter un PV les ordres ça va ça vient et il ne sont pas équipé pour peser à un kilo près mais impliqué dans un accident mortel avec un kilo de surcharge prouvé je pleins le c cariste à qui cella arriverais car immédiatement l'assurance se retire !!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
Bob et Marco , je suis bien d'accord avec vous : il n'y a pas de tolérance . Les seuls qui en ont une , ce sont les constructeurs .
C'est pour cela aussi que je vous ai posté ce courrier . Car c'est le gendarme lui même qui me parlait de cette soi disant tolérance .
Alors peut être que des brigades se laissent une marge de manoeuvre , et que d'autres brigades n'accordent aucune tolérance .
En tout état de cause , il ne peut s'agir que d'une indulgence de la part des gendarmes , mais effectivement , aucun texte nous accordant une soi disant tolérance de 5% en tant qu'usagers , n'existe .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Karman »

Chez tout les recycleurs métaux il y a une bascule !
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Karman ainsi que les carrière ou gravière au moment des vendanges c'est pas les bascules qui manquent .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila 2 pages que initiateur de sujet ne réponds plus, il doit avoir sa réponse!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Marcolino84120 »

Tu as raison Bob!
Mais si on peut faire comprendre au colistiers qu'ils fassent attentions à la surcharge et qu'il n'y a aucune tolérance nous n'avons pas écrit pour rien!
sur ceux je crois que le sujet maintes fois abordé ça va comme ça .
Si les gens n'ont pas compris on ne leur ferras jamais comprendre et il est temps de clore ce post

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5324

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Ben moi j'ai tout compris mais je suis quand même en surcharge à moins de trouver un pigeon pour revendre un CC qui pèse 3400 kg à vide !

xcx

A+
Anonyme 6138

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
le c car est passé a la bascule hier (recycleur de métaux) verdict pas brillant 3,450 t correspondant a:demi plein de gaz oil,réservoir eau usée a moitié également,bouteilles de gaz pleine (1 grande butane en composite +1 petite) tout le bazar de camping y compris 1 roue de secours et le chauffeur,donc avec la copilote (42 kg)le chien (4 kg) les victuailles du frigo et les vêtements = dépassement de poids .une petite prise de tête faut il se séparer de la roue de secours ? un peu déçu car je pensais rouler plus léger,le dépassement est mineur mais il est présent.
Anonyme 3232

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur mon camping-car il n'y a pas de roue de secours!
Le gain de poids est d'environ 30 kg.
Vois si tu peux alléger ailleurs, moins de matériel transporté, caisse à outil moins garnie, contenants en plastique, vaisselle en mélaminé, etc...
Les kilos s'additionnent vite!
Ajouté à cela si tu maigris, fais maigrir femme avec chien, et enlèves les portes de placards tu vas encore gagner, et là ça risque d'être significatif. hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ponts bascules/ charge utile

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
et voilà : on embarque quelques trucs et tac! surcharge .
Lorsqu'on évoque ce problème avec les constructeurs , ils te répondent avec une effroyable désinvolture que tu n'as qu'à l'acheter en version PL , ton cc
( Couillon , va , j'y avais pas pensé ! sauf que je n'ai pas le permis PL! Sauf que je ne veux pas d'un cc PL! )
Voilà un truc qui m"énerve ! Tous ces constructeurs feraient mieux , au lieu de se surveiller les uns les autres pour faire les mêmes cc avec une poignées d'€ en moins que le concurrent , feraient mieux de se liguer et d'obtenir que les cc soient conduisibles avec un permis B classique , jusqu'à un poids de 4,2 t ou 4,8 t . Voilà , c'est dit , je me calme et je vais manger , té ! :evil:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter